Résultats (3 979)

[mandriva one] configuration et débuts

Tout d'abord bonjour à tous, Je suis un nouvel utilisateur de Mandriva, j'ai un peu utilisé Ubuntu avant mais, ne trouvant pas de driver pour ma clé ...

17 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
jsiegwald

Installer un programme avec un tar.gz/tar.bz2

Bonjour et merci d'avance aux afficionados. Je me mets à Linux depuis quelques temps, et j'ai installé Mandriva 2007.je n'ai pas travaillé dessus et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
jipicy

Aide a l'installe débian 3.1

bonjour quelqu'un peut-il m'aider a terminer mon installation de débian 3.1 ? ma config est la suivante: DD attribuer a linux ,donc pas de xp. DD 4...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] quelques questions générales.....

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de passer sous Linux et j'aurais deux trois questions : 1° J'ai donc une partition principale avec windows XP et une p...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
mamiemando

Renomer liste fichier linux

Salut, Qui peut me donner le script pour modifier des fichiers sous linux version debian.exemple j'ai des fichiers du type 1005 et 1006 et 10...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Phiphi57

Linux torrent

Bonjour, j'essaie de télécharger des distributions linux, généralement depuis les sites officiels ou leurs miroirs, et depuis quelques semaines à c...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
chatanooga

[debian] problème canaux mise à jour

Résolu

Bonjour à tous, je suis passé ressament sur debian 4.0, et après surment une mauvaise manipulation, mes mise à jour ne marche plus, j'ai cherché dans ...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
daniel.dubois

Imposs install les driver nvidia sur debian

Résolu

bonjour, J'essaie en vain d'installer les driver nvidia sur debian etch. 9a fait au moins dix fois que j'essais, c'est prise de tête :( J'ai ess...

20 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
kico

[unix] récupérer le dernier fichier créé

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de récupérer le dernier fichier créé dans un répertoire. Je sais que la commande ll -rt permet de list...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Fooz

Argument list too long

Résolu

Bon jour/soir, Je travaille sur un projet pour lequel je dois générer un film video à partir de fichiers image. Pour se faire je me sers d'un fich...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
bob031

[shell unix] shell avec awk et sed

Résolu

Bonjour, Je dois travailler sur un shell existant qui a pour but de comparer le nombre de lignes contenues dans un fichier avec ce qui a été réelle...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
Trezeg

[débian 4.0 amd64] installer skype.

Résolu

Bonjour, Voilà je suis nouvellement sous Débian amd64 et, à mon plus grand désarroi, je vois que je ne peux pas installer Skype. :s J'ai vu que ...

33 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
quenenni

Scipt de sauvegarde

bonjour à tous quelqu'un pourrait t'il m'aider, je dois écrire un shell script en bash qui fait un sauvegarde à l'aide de la commande tar. Le script...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Denis Boissy

Service http

Résolu

salut tout le monde je travail sous FEDORA CORE 5 j'ai réinstallé le sevice httpd en installant le paquetage apache, php, mysql, maintenat j...

24 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
nounou

Pb conf virtualhosts ou apache ...

Bonjour la compagnie. J'ai un ptit problème de conf soit sur mes virtualhosts sois sur apache (les deux ptete...), sois ptete sur mon wiki... Pr...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
lami20j

Cygwin

Résolu

BONJOURS tous le monde , je suis qqn debutant en programation shell , j'aime bien te poser une question concernant un petit script ; mon pb c de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
takdemtstar

Configurer grub pour creer plusieurs entrées

Résolu

bonjour, Sur mon PC, j'ai 3 systèmes d'exploitation : WindowsXP, PClinuxOS et debian. J'ai installé windows en premier, PClinuxOS en deuxième av...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
morphinux

Le compilateur ne peut pas créer l'executable

Résolu

je viens d'installer ubuntu et j'arrive pas a installer des logiciels :le message d'erreur suivant s'affiche chaque fois que je tape la commande ./con...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Zempachi

Shell - utilisation des quotes ""

Résolu

Hello, Dans quel cas faut-il quoter une variable ? A quoi cela sert-il ? ex: var="Bonjour" echo "${var}" echo ${var} #Quelle différen...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
jax54000

Sed : comment remplacer caractere non reconnu

Résolu

Help merci pour ce site très pratique, pouvez-vous m'aider ? j'ai fait un script pour eliminer tous les caracteres non ascci d'un nom de fichier e...

33 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
madjpm

Help installation pilotes nvidia.

Bonjour, j'ai un gros soucis j'arrive pas à installer mes pilotes nvidia. J'ai installé les paquetages du noyau et kdms. > kernel-source-2.6.17.11md...

21 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
mamiemando

Sh - script listant les fichiers en double

Résolu

Hello, je voudrais écrire en sh, un script listant dans un répertoire (ainsi que dans tous ses sous-répertoires) tous les fichiers existants en dou...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
jax54000

Erreur db4(-30972)

Résolu

Bonjour, je débute sous Linux avec Mandriva 2007. Je voudrais installer Amule et je rencontre le message suivant: rpmdb: Page 141: hash page has ba...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
APISTO

Script shell - affecter * sans interprétation

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à mettre le caractere * dans une variable (sans qu'il n'y ait aucune interprétation). Dans mon cas : - Si je travai...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
jax54000

[programmer un mini shell en c]

Résolu

Salut à tous, je suis étudiant en 2e année d'Info, et je dois programmer un Mini Shell en C. Projet Mini Shell Généralités Il s'agit d'implémente...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
byoman

[shell] script

Résolu

Bonjour, Cela fait une dizaine que je n'ai pas mis les mains dans le camboui... J'ai un script à corriger car il ne fonctionne pas :-s Ce scr...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
davidubois

[mandriva one]ndiswrapper

Bonjour, Je viens d'installer la dernière distribution mandriva One sur un ordinateur (Duron 2ghz, 256DDR, GeForce4) doté d'une carte réseau wifi D-L...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
pmx

Installation manuelle de paquetages

bonsoir a tous les linuxien! voila je dispose de ubuntu, et je voudrais installer des paquetages a partir d'un cd. comment faire? je pense que j...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
lami20j

Telecharger sous debian

bonsoir svp j essai de télécharger la debian3.1 du site http://debian.co.il/debian-cd/3.1_r5/i386/iso-dvd/debian-31r5-i386-binary-1.iso en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2007 par
yoann_tux

Telecharger des paquetages! help

bonjour a tous! voila mon probleme! je suis debutante sous linux. et mon cd d'installation ne possede pas tout les paquetage que je desire. et je ne...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
tom
Résultats 3361 - 3390 sur un total de 3 979