Résultats (3 979)
[debian] petites questions sur debian et gnom
Bonjour, j'ai quelques questions sur debian et gnome premièrement > résolu deuxiemement, j'aimerais créer des raccourcis dans le menu " applications...
Lire de vidéos formats apple : mov ?
Bonjour, Actuellement j'utilises Kaffeine comme lecteur média, mais il ne sait pas lire les formats mov, comment configurer Kaffeine pour qu'il puiss...
[script schell] suppr contenu de fichiers
Bonjour, Depuis que j'ai mis en place mon serveur de mail, je vérifiais assez souvent les spams (et les supprimais manuellement). J'ai écrit le script...
Deplavement de fichier
qqn peux me dire comme aller dans un repertoire x ou y et verifier si des fichiers y sont bien présents pour les envoyer dans d'autres repertoires, c ...
[serveur]transfert d'un cd vers un serveur
Bonjour tout le monde, Je suis embété. voila le topo :je dois transferer des packages (des logiciels ) qui sont stockés dans différents supports ( dv...
Traiter fichiers avec date systeme
salut a tous , Je souhaite traiter une liste de fichiers et ne garder que les fichiers du mois en cours ,je cherche a manipuler la date systeme av...
[ubuntu] regarder la tv [noob]
Regarder la tv sous Ubuntu (Debian) expliqué par un noobe. Au bout de deux jours de galères, je me rend compte que c'est pas si compliqué : Ma carte ...
[linux]- probleme d'install carte wi-fi
Bonjour, J'ai un probleme assez compliqué : J'ai acheté une carte wi-fi de la marque cnet model CWP-854. Leur site ne propose aucun téléchargement d...
[thunderbird 1.5.0.4] pb mise à jour ?
RésoluBonjour, J'ai lancé la mise à jour de Thunderbird 1.5.0.4 sous les système d'exploitation Linux Debian & Mandriva, j'ai le message d'erreur suivant: ...
Bizarrerie de fetchmail
RésoluBonjour. Si vous conaissez Fetchmail, peut-être sauriez-vous pourquoi je n'arrive pas à récupérer mes messages sur le serveur du rectorat de la Réuni...
[debian]: impossible de télécharger des paq
J'ai installé debian sarge 3.1 et voudrait le configurer maintenant; il doit supporter un serveur. Llorsque j'exécute la commande suivante: aptitude ...
Liste des progrmmes tar.gz
Bonjour à tous! Je voulais juste savoir comment faire pour avoir la liste des programmes tar, gz, bz2,...Je sais déja comment faire pour voir la liste...
Rt2500 - suse 10.1
RésoluHello, Finalement j'ai pû terminer l'installation complète de mon pilote et de l'utilitaire de mon adaptateur Wi-fi basé sur le chipset RT2500 (Realte...
[postfix] use not exist in local_recipient_ma
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un postfix d'installer sur ma debian qui gère certaines de mes adresses de mon domaine toto.net dont par ex: titi@toto.net...
Comment extraire le pilote windows
Bonjour, j'ai installé la mandriva2006, je voudrais utiliser ndiswrapper pour piloter ma clé WIFI bewan us54. Le seul probléme c'est que je ne connai...
[fichier] arborescence de fichier
Salut je viens de passer sous linux il y a quelques jours et je suis un peu pommé. En fait je me demander si il n'existé pas un endroit où l'on retrou...
Webcam avec ubuntu
Résolubonjour, j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence av...
[mandriva 2006] passage de lilo à grub
salut à tous, voilà mon petit problème, c'est que je dois passer de LILO a grub sous mandriva 2006, (c'est pour une histoire de disquette d'amorçage)...
[samba] problème de droits sur dossiers
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Sam...
Installation logiciels
RésoluBonjour à tous, Oui, encore ;-) Je rencontre des problèmes à l'installation de plusieurs composants : configure: error: C compiler c...
[ubuntu] session de moins de 10 secondes
Bonjour tout le monde ! Voici mon problème. Sur mon ordinateur, j'ai une Mandriva 2006. J'ai reçu dernièrement les CDs d'installation de Ubuntu 5.10....
Emplacement des packages
salut a tous, j'aurais voulu savoir dans quel fichier ou répertoire se trouve les package débian. Car par exemple lorsque l'on fait un apt-get upgrade...
Eth0 link up :-((
Hello, J'ai un BIG souci sur un portable sur lequel j'ai voulu installer Debian Sarge. J'ai fait une installe a partir du DVD Sarge (2.6), puis recon...
Suivi de fichier à travers cft
Bonjour, Je suis à la recherche d'un script en KSH dans un contexte de durveilance Active, qui récupère les traces de fichiers envoyés et reçu par CF...
Mise a jour package débian automatique
bonjour a tous, j'ai un petit problème, il faut que je crée un serveur de package débian et mandriva. j'avait dans l'idée de faire un crontab pour té...
[easyurpmi] impossible à utiliser
RésoluBonjour à tout le monde ! Je voudrais utiliser easyurpmi pour pouvoir mettre à jour ma mandriva et trouver plus facilement des logiciels en rpm par l...
C'est quoi un hdlist
Résolubonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le fichier hdlist ? Merci
Xemacs
Bonjour, Lorsque j'ouvre XEMACS sous Mandriva il lui faut 15 a 20 secondes et il ecrit : Loading xlib-math... Loading xlib-math...done Loading xwem-...
Ubuntu
RésoluBonjour il y à 2-semaine que j'ai installé UBUNTU sur mon disque dur où il y avait déjà le windows xp mais chaque fois quand je démarre l'ordinateur ...
Lister chemin répertoire dans un fichier
RésoluBonjour à tous, J'aimerais lister une série de fichier .mid dans un fichier .tpl(Timidity). Je m'explique, si je veu lire plusieurs fichier midi ave...