Ls -R aide

Fermé
Mirah87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 9 déc. 2006 à 22:54
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 10 déc. 2006 à 18:40
Bonsoir a tous,
Je suis débutante et je viens de faire un script qui "nettoie" : si je mets log en parametre, il meffacera ts les fichiers ayant pr extensions .log ds le repertoire courant.
Seulement maintenant, je souhaite que cela s'exécute également dans les sous répertoires (récursivement). On ma dit d'appeler le script a linterieur de lui meme ou d'utiliser la commande ls -R, une boucle for ... in ... et 2 variables internes.

Je ne vois pas comment faire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 déc. 2006 à 23:04
Salut,

Peux-tu nous afficher ton script s'il te plaît, Merci.
À mon avis il ne doit pas y avoir grand chose à y changer...

;-))
0
Mirah87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
9 déc. 2006 à 23:15
I=' '
F=' '
SORTIE=' '
ERREUR=0

# I prend la valeur -i si l'utilisateur entre en premier argument -i sinon il garde sa valeur initiale (I=' ').
# F prend la valeur -f si l'utilisateur entre en premier argument -f sinon il garde sa valeur initiale (F=' ').
# Si l'utilisateur a entré l'option -f, alors tous les messages d'erreurs seront dirigés vers /dev/null.

case $1 in
'-i')
I="-i";;
'-f')
F="-f"
SORTIE="2>/dev/null";; # Si l'option est -f, on dirige les erreurs vers /dev/null

*)
ERREUR=1
echo $1 ": option invalide."
echo "Veuillez utiliser -i (mode interactif) oui -f (mode silencieux)";;
esac

# Si l'utilisateur a entré une option valide (ERREUR != 1), alors le programme effacera les fichiers correspondants au 2e argument.