[DEBIAN] *Ubuntu* Petite question

Fermé
MaX. - 18 déc. 2006 à 19:06
 MaX. - 23 déc. 2006 à 19:12
Voila bonjour tout le monde j'aurais voulus savoir comment au juste installer un programe sous linux qui a pour extention tar.gz merci de m'aider je vous en serait reconaissant =)
A voir également:

10 réponses

Salut

Pour commencer, un fichier en tar.gz, c'est rien de plus qu'une archive compressée, comme un .zip en gros.

Ensuite, j'imagine que tu connais le nom du programme que tu veux installer, donc pour cela, utilises plutôt les paquets, s'il en existe pour ce logiciel : tu lances synaptic (ou adept si t'es avec kubuntu), il te demande ton mot de passe que tu rentres, tu fais "rechercher", tu tapes le nom ou en partie si il trouve pas, tu coches la zolie case a coté, tu choisis "installer" puis t'as un gros bouton "appliquer" : tu cliques dessus, tu confirme, et le programme est télécargé et installé/configuré automatiquement. Si tu ne le trouves pas dans le "menu démarrer" (dsl, pas trouvé autre chose, à moins de préciser menu K ou pied de gnome ou...), tu ouvre une console, tu tapes le début du nom et tu fais tab (si rien ne s'affiche, tu fais tab 2 fois et si rien ne s'affiche encore, c'est que c'est pas le bon nom). Une fois la ligne de commande complétée, tu fais "entrée" et le programme se lance. Reviens ici pour le mettre dans le "menu démarrer" (encore dsl :/ )
0
Je te remercis =) ca marche tout est clair merci mille fois et dsl pour ma question de low XD
0
Nicocys Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 2
18 déc. 2006 à 20:45
Bah de rien :)

L'histoire d'utiliser synaptic (ou adept), c'est normal que t'ai pas l'habitude, mais c'est un coup à prendre : finies les longues recherches pour trouver où obtenir tel ou tel logiciel !
0
xD oué la moi j'me sert de Synaptic c'est vrai c'est simpa mais pourkoi certain package ne sont pas ouvrable ? ? je m'explike

j'ai telecharger la démo D'unreal Tournmament 2004 ( nommé ut2004-demo-lnx-tts-pingpatch.tar.bz2 ) et je voudrait l'installer donc avec Synaptic pour ubuntu et la ca me marke

E: Ligne 1 incorrecte dans le fichier de sélection
E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôts

C'est pour ca que ca ne marche pas ou c'est un autr probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut aller lire la documentation d'Ubuntu (resp. Kubuntu) sur http://www.ubuntu-fr.org
Toute la marche à suivre est bien détaillée.
Bonee chance
0
Nicocys Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 2
19 déc. 2006 à 06:59
Ça peut être un autre problème.

Essaye de décompresser ton archive et de voir ce qu'il y a dedans. Il doit y avoir un Readme ou quelque chose dans le genre.

Tous les logiciels ne sont pas forcément dispos via synaptic, en fait, ça dépend des sources que tu as configuré.

Quelques adresses : ubuntu-fr.org pour des infos sur la distrib, et en particulier http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets pour le gestionnaire de paquets. Tu as aussi www.framasoft.org, qui parle pas mal des logiciels libres, et qui ont une section de leur forum consacrée à Linux, et enfin (mais yen a encore plein d'autres), tu as le site lea-linux.org, qui contient pas mal de doc et possède aussi un forum assez réactif.
0
Merciii merciii promis j'vou embete plus XD
0
Nicocys Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 2
19 déc. 2006 à 20:07
Nan nan c'est bon, ce fut un plaisir :p

Donc ça marche alors?
0
oué c'est bon ca marche ... Par contre voila j'ai installer Warcraft 3 et wine donc normalement je pourrai y jouer mais il me demande le cd pour jouer ( alors que je l'ai mis dans le lecteur ) un amis ma dit que c'etait normal et qu'il fallait un crack no cd ... Paaaaas biieeeeeen je sais °° Mais le probleme c'est que le fichier dans lekel je doit mettre le crack et pas ya komme un cadena ki m'empeche de modifier les donnée a l'interieure de se dosier commen fait pour enlever se cadenas ?
0
Non c'est bon j'ai trouver comme quoi en cherchan tout seul ... Mais ca lagg enormement dans le jeu °°
0