Convertir minutes negatives
Denis
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois avoir un pb de formule, j'ai -30 minutes que je convertie en heure, ce qui me donne -1h30 mn.
Ma formule est la suivante :
= SI(MOD(N21;60)<>0;CTXT(ENT(N21/60);0;FAUX)&"h"&MOD(N21;60)&"mn";CTXT(ENT(N21/60);0;FAUX)&"h")
Pouvez vous me donner un ptit coup de main , il y a longtemps que je n 'ai pas fait d'excel.
Merci
Denis
Je dois avoir un pb de formule, j'ai -30 minutes que je convertie en heure, ce qui me donne -1h30 mn.
Ma formule est la suivante :
= SI(MOD(N21;60)<>0;CTXT(ENT(N21/60);0;FAUX)&"h"&MOD(N21;60)&"mn";CTXT(ENT(N21/60);0;FAUX)&"h")
Pouvez vous me donner un ptit coup de main , il y a longtemps que je n 'ai pas fait d'excel.
Merci
Denis
6 réponses
-
Bonjour, un petit coup d’œil dans l'aide de la fonction MOD, il y est spécifié que "le signe est celui du diviseur". Autrement dit, la division de mod(30;60) (quelque soit le signe de 30) fera un reste de 30 car 60 est positif.
-
Bonsoir, il faudrait une condition en "préambule" (enfin avant) qui "détecte" si le chiffre en N21 est positif ou négatif et qu'ensuite ça agisse sur les formules mod en remplaçant 60 par -60 si N21 est négatif. A part du vba pour rendre la tâche plus simple, il n'y pas d'autre solution sauf alourdir ta formule!
-
ok merci, j ai compris le principe.
Je vais chercher une solution ou trouver une autre formule
merci pour ta reponse- Bjr
Je pensais avoir trouvé la solution, mais non...
Je teste mon chiffre si il est positif ou négatif ?
Si il est négatif, 60 est négatif, cela fonctionne ! Mai sje n avais pas pensé que - par - cela ferait +, donc formule fausse.
Je cherche toujours la solution qui n'est pas aussi simple qu'imaginé
Denis
-
-
Bonjour, pour détecter où se pose le problème, tu as "Évaluer la formule" dans le ruban "Formule". Tu verras où se pose le problème pour -30
-
Bonjour à tous les deux
En supposant que tu as un nombre de mn en B2 (positif ou négatif) et que tu veux l'afficher en h et mn
par exemple
-30 donnerait -0 h 30 mn
125 donnerait 2 h 05 mn
-88 donnerait -1 h 28 mn
=SI(B2<0;"-";"") & ENT((ABS(B2)/60)) &" h " & TEXTE(MOD(ABS(B2);60);"00") & " mn"
mais, je n'ai peut être pas tout compris
Cdlmnt-
Bjr
Merci pour ta contribution, j ai testé ta formule et elle renvoie des erreurs.
Ex: pour -30 minutes = 1 heure 30 minutes.
Mon probleme pour l'instatn et que pour ma formule,
30 minutes=0h30 minutes et non -0h30minutes
Ex :-30 -60 0h30mn = SI(MOD(N22;O22)<>0;CTXT(ENT(N22/O22);0;FAUX)&"h"&MOD(N22;60)&"mn";CTXT(ENT(N22/O22);0;FAUX)&"h")
merci
Denis
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Tu as dû prendre la mauvaise version, j'ai modifié le lien à 20h58
Sur mon fichier la (dernière) formule fonctionne
http://www.cjoint.com/c/FBkosFJOAsI
Cdlmnt -
De rien
Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en dessous du titre de ton premier message)
Bonne fin de journée