Mise en page automatique
Résolu/FerméRaymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 avril 2024 à 00:47
- Mise en page automatique
- Supprimer une page word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Traducteur de page web automatique - Guide
3 réponses
4 juin 2023 à 02:31
Bonjour.
Pour s'en tenir à Word, la seule astuce que je peux te proposer est de créer un modèle de page avec une zone de texte et deux zones de dessin, avec taille et emplacement fixes ; les pages sont dupliquées 250 fois, séparées par des sauts de page ou des sauts de section ; mais ça, aucun logiciel ne le fera à ta place ; à vérifier si VBA pour Word peut t'aider à réaliser cela.
Une fois la maquette créée, dans chaque page tu insères les photos dans les 2 zones de dessin et tu remplis la zone de texte ; ça non plus, aucun logiciel ne saurait le faire à ta place, d'autant que tes 500 photos sont certainement stockées dans divers répertoires, et qu'un logiciel aurait le plus grand mal à choisir quelle photo va dans quelle page !
Tu as entamé un travail d'infographie, et non un simple document Word. C'est un travail qu'il faudrait confier à un infographiste-maquettiste professionnel, qui a l'habitude d'utiliser les logiciels de PAO ...
Tu me diras que tu vas apprendre à manipules de tels logiciels.
Mais ce sera aussi trèèès, trèèès long avant que tu parviennes à un résultat exploitable et satisfaisant !
3 juin 2023 à 21:14
Il faut voir le travail..mais en matiere d'automatisme, vous pouvez utiliser Indesign et easy-catalog..
Cependant, le temps que vous allez mettre a apprendre les logiciels, vous auriez le temps de faire votre mise en page dans Word !
Un logiciel pour recadrer et optimiser les images (Irfanview, Photoshop ou autre) et en 20 h ca doit etre fini....
4 juin 2023 à 21:31
merci,
je ne connais pas ces deux logiciels... je vais quand même aller voir a quoi ca ressemble.
15 avril 2024 à 00:47
Bonjour monnalie.
Je suis sensible au fait que tu aies pensé à m'adresser tes remerciements.
Ta restitution sera également profitable aux utilisateurs de CCM qui auraient un problème semblable au tien, et qui constateront qu'il y a une solution.
Alors merci de ton merci !
Très cordialement.
14 avril 2024 à 18:18
je suis désolée raymond, je ne suis pas revenue vous remercier !
j'ai suivi vos instructions, et ca a été nickel !
j'ai gagné beaucoup de temps...
donc MERCI !