Les discussions
-perl- renommer photo en fonction fichier
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre en place un bout de script perl. Voilà la situation : - j'ai un dossier trombinoscope avec les portraits des...
[perl] comment déplacer un fichier
RésoluBonjour, quelle est la commande pour déplacer un fichier en perl ( couper coller)? parcequ'avec google je ne trouve jamais pour perl, que du bash ...
[perl] inserer un caractere dans chaine
RésoluBonjour, je souhaiterai modifier une variable chaine de caractere qui donne l'heure. elle est pour l'instant de la forme : $heure = "1356Z" ...
Transformation .csv/.xls en perl
RésoluBonjour, Il y a quelques temps, j'avais demandé de l'aide sur la conversion d'un fichier .xls en .csv en perl. Et j'avais réussi à faire ma convers...
[perl] lire contenu fichier .xls
Résolubonjour, voila je commence a apprendre le language PERL et j'aimerais savoir si il existe une commande ou un moyen de pourvoir lire le contenu d un f...
[perl]problème expressions régulières
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un script d'administration réseau en perl. Dans ce cadre, je suis amené a effectuer une recherche d'adress...
Probleme avec des modules perl
RésoluBonjour, je dois utiliser Swish-e pour indéxer des fichiers PDF et les mettre à disposition mais j'ai un petit problème. Il me faut installer XPDF po...
[perl] franciser un module
RésoluSalut à tous! J'ai là un module PERL que je voudrais "franciser" dirons nous. Le problème c'est que dès que je touche à une portion de code plus ri...
[perl] comment créer un fichier vide?
RésoluBonjour, comment creer un fichier vide en Perl s'il n'existe pas? tout d'abord on test l'existence par "if (! -e $fileFocal){" puis après je ne ...
[perl] ajouter en fin de ligne d'une variable
RésoluBonjour, J'ai dans un script, une variable $texte my $texte =
Un peu de perl pour un newbie
RésoluBonjour, je cherche a faire un petit script perl dont voici le but: j ai des longs fichiers de simulation reseau qui se presentent ainsi: Start of ...
Perl: interagir avec un programme
RésoluBonjour, Voici mon problème: je souhaite écrire un programme en Perl qui sera capable de lancer un autre programme (qui se nomme pdb2gmx). Or ce...
[perl] rendre une erreur non bloquante
RésoluSalut, J'execute plusieurs commandes telnet sur un switch cisco depuis un script en PERL afin de recuperer plusieurs fichiers. Selon le modele de ...
[perl] conversion date en secondes epoch
RésoluBonjour, Désolé je déconnecter l'internet quelque minute et je ne sais pas si tu me répondre a mon question ou pas ,je répéte mon question: Je veu...
[perl]- extraire lignes d'un fichier à partir
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et je dois pour mon stage extraire les "nb" derinères lignes d'un fichier, les trier et les mettre dans un au...
Perl sous windows
RésoluBonjour, j'essaie de lancer l'execution d'une liste de programme depuis mon script perl sur windows, mais je ne sais pas comment faire pour que le ...
[perl] parser un fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaite parser un fichier excel jusqu'à la première ligne vide. Pour le moment j'utilise le code suivant et je souhaite le modifier. ...
Aide pour un script perl
RésoluBonjour, Si quelqu'un pouvait me dire ou est ce que cela cloche dans mes lignes.... Ecrire un script Perl dont le rôle est de permettre à l'util...
Script perl quota d'impression
RésoluBonjour, L'objectif est de faire un script de quota d'impression qui va aller nourrir une base de donné distante des informations de mes quotas ...
Pb perl
RésoluBonjour, je suis débutante en perl et j'ai un souci avec un programme que je suis en train de réaliser, peut-être que quelqu'un saura m'éclairer. ...
Besoins de traduire cest script en perl svp
RésoluBonjour, je debute en perl est ce que quelqun un pourrait me traduire les scripts suivant? Saisir le Numéros de bureau. Recherche dans netmap.txt...
Perl : inclusion de awk
RésoluBonjour, Je veux ecrire un script Perl qui liste les fichiers contenus dans un repertoire avec seulement trois champs. Mais ca ne fonctionne ...
[perl] regex
RésoluBonjour ici ! J'aurais aimé savoir s'il était possible en Perl de construire des expressions régulières de façon générique. Je m'explique : J'ai...
Perl textbox multiligne et tableau
RésoluBonjour, Voila j'ai un souçi, je lis un fichier text, puis je l'affiche dans une textbox, en même temps je sauvegarde chaque ligne dans un tableau...
Perl/tk
RésoluBonjour, Bonjour a tous, voila je voudrais executer un sript per dans scite mais j'ai une erreur, je ne compre nd pas trop ce qu'il me manque!!! J...
[perl] extraire le texte d'une ligne
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script qui parse un fichier ligne par ligne et qui, à partir d'une certaine position dans la ligne, extrait le conte...
Inputbox en perl
RésoluBonjour, Voila je debut en perl, je souhaite simplement poser une question dans mon script, et que l'operateur puisse saisir le reponsse et recuper...
Aide sur mon script perl
RésoluBonjour, voici mon script #!/usr/bin/perl -w use strict; use DBI; use CGI; my $cgi = new CGI; my $recup = ` sed -e '1,/-\+/d;/^$/,$d' r...
Perl automatiser les rapports
RésoluBonjour je voudrais creer un script d'automatisation de rapport avec perl en fonction d'une durée prédefini . j'ai commence d'abord par generer le scr...
[perl] trouver un fichier
RésoluBonjour, Je cherche à placer dans une variable le nom d'un fichier dont je connais le début. De plus, je dois sélectionner le fichier le plus récen...
[perl]-envoyer une variable par mail unix
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'invoquer le 'mail' unix en perl en passant une variable en corps de message et si oui, comment ...
[perl] un if tout bête qui fonctionne pas !?
RésoluBonjour ! Venant du monde des scripts shell, j'ai fini par passer récemment sous PERL qui semble tellement plus adapté au boulot que je fais (extra...
Problème en perl
RésoluBonjour à tous, J'ai une petit problème d'insertion d'éléments dans des références à des tableaux: J'aimerais n'avoir des références de tableaux...
Création d'une fichier excel e d'hyperlien
RésoluBonjour à tous, Je désire créer un fichier excel qui va me servir de base de donnée. Lorsque je vais faire une nouvelle entrée à l'aide du formu...
Perl - ecrire dans un fichier
RésoluBonjour, Apres avoir lu le document perlintro, j'ai reussi a ecrire un programme en Perl qui reussi a trier les lignes contenues dans un fichier ...
[sql,sybase,perl]requête sql sybase pour scri
RésoluBonjour à tous, Base RP Citation : IDEL | IDRP __________ 1 | 99 2 | 98 3 | 97 4 | 96 5 | 95 6 | 94 7 | 93 8 | 92 9 | 91 Base E...
[perl] - diff d'un sortie d'erreur
RésoluBonjour, et oui c'est encore moi. J'ai un nouveau probleme de diffe pour les sortie. Je m'explique: On n'a aider precedemment sur les diff des sorti...
1 occurrence de mot en perl
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un petit script perl pour afficher les mots d'un fichier sans doublons, c'est-à-dire pour avoir n'afficher les différen...
Perl expressions régulières
RésoluBonjour, Mon pb est le suivant, j'ai une variable qui contient le date au format jj/mm/aaaa mais le pb est que si le chiffre du jour est com...
[perl] - diff d'une sortie d'un programme
RésoluBonjour, Je programme en ce moment un Shell et pour tester mes fonctions je me suis mis au perl. Ce language etant plus puissant que le script shell ...
Perl-bash recherche et extraction d'une ligne
RésoluBonjour, je suis débutant en perl ... voici la situation : je part d'un fichier, ou d'une variable, peut importe ... ce fichier contient plusie...
Substitution en perl
Résolubonjour à tous, je suis en plein projet pour l'école et je programme en perl j'ai un soucis au niveau d'une substitution je vous explique je récup...
[perl]-lancer une commande interactive
RésoluBonjour, comment lancer une commande interactive unix sous perl et récupérer les résultats dans une variable ? En shell, je fais un truc comme ç...
Apprentissage de perl
RésoluSalut lami20j, Je n'aborderai pas ce soir le script que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas. Ca va aller à plus tard car malheureusement j'ai d'...
Perl _ recuperer valeur maxi dune colonne
RésoluBonjour, Voila, j'ai tlechargé PERl, aussi je debute .J'ai regardé des tutos , mais je ne m'en sors pas...merci pour votre aide. Auparavant je fa...
Perl : le debut du debut
RésoluBonjour, Je decide "enfin" de me mettre a la programmation et mon devolue se jette sur le Pearl (tout simplement par l'achat d'un bouquin pour les n...
[perl] trier éléments d'un tab sans sort
RésoluBonjour a tous , Dans le cadre d'un exercice je dois trier les éléments (numériques) d'une liste, mais sans utiliser la fonction "sort". Par...
Insérer un espace en perl
RésoluBonjour. Je pensais avoir fini avec ce prog en perl, mais c'était sans compter sur la problématique posée par un collègue. Pour ceux qui ont suivi mon...
Automatisation de lien de fichier / perl
RésoluBonjour, Voilà, toujours sur mon code depuis une semaine. La problématique que je viens de rencontrer n'en est pas vraiment une. Il s'agit juste d'...
Longueur dynamique d'un fichier xls. en perl
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel et je dois le parcourir pour ensuite créer un csv. Pour le parcourir, j'utilise un pour ... fin pour. Mais les valeu...