Les discussions
Expression regulière avec perl
RésoluBonjour, Je cherche à identifier des numeros dans un text puis de les remplacer par rien par le script ci-desous mais le script ne marche pas. mer...
Perl boucle infini
RésoluBonjour, j'ai une boucle "while" qui comme dit dans le titre est infini, j'aimerai l'utiliser pour afficher le résultat de ma requête SQL. ...
Parser fichier txt en perl
RésoluBonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exem...
[perl] upload sur rapidshare
RésoluBonjour à tous, Je cherche depuis un moment une solution pour uploader un fichier sur Rapidshare sans passer par leur site internet (page à laquell...
[perl] obtenir la date de la veille
RésoluBonjour Je souhaite obtenir en perl la date de la veille. Voilà mon script, je m'apercois aujourd'hui qu'il ne fonctionne plus. Pourquoi ? Eh bi...
[perl] saisie clavier cachée
RésoluBonjour, Est-il possible de caché une saisie clavier avec un script PERL ? En gros faire un STDIN pour insérer un mot de passe, où l'on ne voi...
Parser un fichier en perl
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour parser un fichier en PERL. J'ai un fichier de type GFF et j'aimerais ne conserver que certains élements. J'ai 3...
[perl] modifier date de fichier log
RésoluBonjour, J'aurais besoin de modifier la date de mon fichier log. En effet elle est de jour/mois/année et par le biais d'un script Perl je voudrais qu...
Probleme avec un exercice en perl
RésoluBonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice en perl , l'exercice consiste à écrire un programme qui récupère toutes les dates(écrits en français san...
Perl - calcul colonne de deux fichiers
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide. Voici mon problème. J'ai deux fichiers de format : 1er fichier : premier.txt Machine1 01 100104 155076 Mach...
Perl
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières ... J'ai un fichier que je place dans un tableau avec plusieurs colonnes. L'une des colonnes contient des val...
[perl] et oui encore du perl ! rangement hash
RésoluUne petite question qui souleve un lourd débat dans un autre forum et qui me pose probleme : Comment fait on pour ranger un hash dans un ordre précis,...
Extraction texte sur plusieurs lignes en perl
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir recuperer une partie du texte qui se trouve dans un fichier dont la structure est la suivante : ... TOPO_DOM ...
Sed/perl- recherche d'un motif et suppresion
RésoluBonjour, Entres autres choses, j'aimerais rechercher dans un fichier un motif précis, par exemple, la ligne contenant "*cut here*" puis supprimer t...
Perl : recherche chaine de caractére
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce bout de code ? if ($resp =~ m~$left(.*?)$right~s) { $result{$_} = $1; ...
Trier tableau - max en perl
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir la 2ème valeur max d'un fichier. Par exemple, j'ai le fichier suivant : machine1 00:00 18 machine1 01:00 25 machin...
Boucle en perl
RésoluBonjour, J'aimerai faire un traitement sur un fichier en PERL mais j'ai quelques difficultés. Mon fichier est de la forme : jjmmaaaa hh:mm Valeu...
Perl & string
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe une fonction en Perl permettant de réaliser l'équivalent d'un "like" en SQL. Concrètement : if...
[perl]répertoire aléatoire
RésoluBonjour, Je pense avoir un tit problème de syntaxe sur la navigation avec perl. Je souhaite ouvrir le fichier readme.txt, celui-ci se trouve toujou...
[perl] typewriter like
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire un truc marrant, je n'ai pas réussit alors maintenant ca m'obsede... je suis sûr qu'il y a un moyen de réaliser cet effe...
Perl : comparaison chaine
RésoluBonjour, une question un peu bête :); je veux faire un if avec une condition ($dest doit être différente de toute chaine qui commence par ETL.) ...
Perl & commande grep
RésoluBonjour, je suis entrain de developper un script perl, qui me permet de filtrer les résultats d'une commande en utilisant grep (JMX | grep ?????) s...
[perl]-cadrage de valeur
RésoluBonjour, j'ai une variable dans un script perl que je souhaite cadrer à droite à l'affichage, mais malgré tous mes efforts, elle reste désespérémen...
Perl passage par référence qui ne marche pas
RésoluBonjour, j'ai une fonction qui prend une référence vers une table de hashage, lorsque j'essaie de rajouter un champ dans la table de hashage par cett...
Perl : ftp retry ...
RésoluBonjour, je ne vois pas ce qui cloche, on dirait que le perl ne rentre jamais dans mon until : #!/usr/bin/perl use Sys::Hostname; use Ne...
Perl
RésoluBonjour, à plusieurs tentative d'essayer d'écrire du texte d'un fichier dans un autre fichier avec le langage PERL hélas j'y arrive pas et ça m'affic...
Comment executer un script perl ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à éxecuter un script écrit en Perl à partir d'un éditeur de texte. Si quelqu'un sait comment faire, ce serait gentille de m'e...
Perl - ecrire en colonne dans un fichier
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci que voilà : Je souhaiterai copier des données dans un fichier. Cependant les données que j'ajoute, il faudr...
[perl] scrit et open perl ide
RésoluBonjour, comment je peu forcer le print en PERL: voici le programme que j'ai ecris dans le open perl ide ( j'ai deja installer activeperl): #!/u...
Html formure hyperlien
RésoluBonjour, Je suis débutant en Html et j'ai besoin de votre aide pour modifier une formule pour qu'elle soit en hyperlien. Si je met cette formule: ...
[perl] extraire la derniere ligne d'un fichie
RésoluBonjour, je souhaiterai tout simplement extraire la derniere ligne d'un fichier texte sachant que celui ci est de taille variable et que je ne connais...
[perl] connexion bdd sql server 2005
RésoluBonjour, J'arrive pas à me connecter à ma base SQL Server 2005 depuis mon script PERL : use warnings; use strict; use DBI; # Charger le...
(sed/perl) supprimer des lignes d'un fichier
RésoluBonjour, comment supprimer les 2 premiers lignes d'un fichier et les 2 derniéres lignes d'un fichier , sachant que chaque fichier peuvent avoir...
[perl] souci de $sig{alrm}
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une de mes interruptions dans mon programme. Voilà un morceau du corps, il est modifié pour raison de confidentialit...
Perl, actions sur fichier
RésoluBonjour à tous! Voilà mon souci. Je voulais savoir (en perl) comment lire une ligne dans un fichier, l'afficher, la modifier ou en rajouter une autre....
Pb script perl extraction paragraphes
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon script. Je souhaite en effet récupérer de manière récursive les paragraphes des fichiers contenus dans un dossier bi...
Script perl - informations
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider à commencer le programme suivant s'il vous plaît ? Le problème étant que j'ai vraimen...
[perl] arrondir/ ecriture scientifique
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction perl prédefinie permettant d'arrondir un nombre en écriture scientifique en perl: Par exem...
Tableau(perl)
RésoluBonjour, SVP , dans mon script,j'ai fait plusieurs traitements sur des données,entre autre la création d'un tableau et la mise de quelques données da...
Appel de fonction en perl
RésoluBonjour, Pour faire un appel de fonction en Perl, c'est possible d'écrire: {Nom_De_la_fonction} Voici l'extrait du code que je ne comprends p...
[perl] executer commandes à distances / ssh
RésoluBonjour, Dans le cadre de l'administration de plusieurs serveurs, je cherche a créer un script qui effectue différentes commandes system sur une li...
[perl] question sur le test if
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il existe une syntaxe équivalente a egrep du style "titi|toto" pour la condition OR a l'intérieur d'un test Pour ex...
[perl] ajouter 0 devant un caractere manqant
RésoluBonjour, Voici la suite de caractere hexa que je recupère depuis un fichier texte : F B5 0 3A B 56 9 ... J'ai besoin de faire tenir chaques octet...
Perl expressions régulières
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans mon script avec les expressions régulières. Dans le fichier à traites souvent les utilisateurs ont des erreur de s...
[perl] lecture de fichier+calcul en fct indx
RésoluBonjour, voilà mon problème, je dois lire dans un fichier 2 lignes: la première ressemble à ça: ABC123|ABC456|DEF987|DEF654|DEF321... La 2 eme l...
[perl] date année ... encore ....grrr
RésoluBonjour, Je viens de découvrir un petit bug dans un de mes script perl (que j'avais fait il y a quelque mois avec l'aide de nombre d'entre vous), ...
[perl] messages d'erreurs dans un fichier txt
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible, lors de l'exécution d'un fichier perl, d'écrire les messages d'erreurs dans un fichiers texte. Je...
[perl] afficher 1 numéro de ligne sur 100
RésoluBonjour, Dans un script PERL, je lis un fichier, comme ce fichier est ENORME, je ne parviens pas à suivre l'évolution du process. Je souhaiterais d...
Calcul adresse reseau perl
RésoluBonjour, je souhaite calculer, dans un script perl, une adresse reseau a partir de mon adresse ip et de mon masque. Par exemple, si j'ai comme ...
Lancer un .jar depuis un script cgi perl
RésoluBonjour, mon problème est que je n'arrive pas à lancer un .jar à partir d'un cgi écrit en perl (apache2), voici le code de mon cgi: #!/usr/bi...