Perl tk
Résolu
Jamie Mac-Uloth
-
Jamie Mac-Uloth -
Jamie Mac-Uloth -
Bonjour,
Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable.
Par exemple:
my $toto = 0;
Je veux que sur un clic bouton $toto = 1. J'utiliserai ensuite la valeur de toto pour que mon modèle face telle ou telle action.
Sur le net je ne vois que des exemples avec des appels de fonctions comme
$mw->Button(-text => "Done", -command => \&uneFonction)->pack;
Mais je ne vois pas par exemple en utilisant cette syntaxe comment faire que si uneFonction retourne $p_toto = 1 mettons, et ben que $toto récupère $p_toto.
Merci pour votre aide!
Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable.
Par exemple:
my $toto = 0;
Je veux que sur un clic bouton $toto = 1. J'utiliserai ensuite la valeur de toto pour que mon modèle face telle ou telle action.
Sur le net je ne vois que des exemples avec des appels de fonctions comme
$mw->Button(-text => "Done", -command => \&uneFonction)->pack;
Mais je ne vois pas par exemple en utilisant cette syntaxe comment faire que si uneFonction retourne $p_toto = 1 mettons, et ben que $toto récupère $p_toto.
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Perl tk
- Pdf tk builder - Télécharger - PDF
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- Disney hd tk ✓ - Forum Google Docs
- Aide pour TK - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Salut Jamie Mac-Uloth,
Si ta fonction est aussi simple que cela, tu peux l'insérer dans le code d'initialisation du bouton, au lieu de mettre une référence sur une fonction nommée à implémenter ailleurs.
Quelque chose comme cela :
Dal
Si ta fonction est aussi simple que cela, tu peux l'insérer dans le code d'initialisation du bouton, au lieu de mettre une référence sur une fonction nommée à implémenter ailleurs.
Quelque chose comme cela :
$mw->Button(-text => "Done", -command => sub { $toto = 1; })->pack;
Dal