Les discussions

Comment executer des commandes depuis un script

 Résolu

Bonjour tt le monde je veux executer deux commande depuis un script et les voila: sudo ifdown wlan1 sudo ifup wlan1 j ai essayer avec system "s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
helmii

Accorder permission root a www-data

 Résolu

bonjour tt le monde!j ai un script perl dhcpmanip.pl dans lequel j'ai la ligne: system "hostapd /etc/hostapd-1.0/hostapd/hostapd.conf " qui sert a lan...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
[Dal]

Comment créer une librairie et l'utiliser?

 Résolu

salut tt le monde j ai 2 programmes perl prog1.pl et prog2.pl ki utlisent plusieur variable representants des path de fichier dans leur code! Je voul...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
[Dal]

Supprimer début de ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer un petit script perl, mais je bloque sur un soucis. je cherche en faite à supprimer tous le début de ma li...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
lefreeman63

Erreur lancement hostapd (erreur dans les 2 premières ligne)

 Résolu

en modifiant un fichier de configuration utilisant Config::Simple,sa genère automatiquement 2 lignes au debut du fichier après la configuration,les vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
helmii

Comment ecrire un double cote " "

 Résolu

salut tt le monde j ai un tableau @array et je veux affecter la chaine de caractère entre parenthèse (user "aaa") a $array[12] voila mon code $array[...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
[Dal]

Display_errors

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui ne fonctionne qu'en local et pour afficher les erreurs en distant sur un serveur mutualisé, j'ai essayé dans un .htacce...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
barale61

Valeur non initialisé non nulle

 Résolu

Salutation tous le monde, Je m'adresse à vous car j'ai un problème dans un script et je ne comprend pas d'où il vient... Je m'explique en vous mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
[Dal]

Récupérer un nom de fichier dans un dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupéré le nom d'un fichier .txt dans un dossier Exemple: J'ai random.txt dans le dossier /opt qui contient une dizai...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bibi

Supprimer lignes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer la ligne § Berlinale 2012 -. mais je n'arrive pas a trouver la bonne expression reguliere pour le faire. J'ai essay...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
hello

Eliminer une variable vide d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'essaie de ne pas tenir compte de $resume si elle est vide (passer au suivant si elle est vide, je ne veux pas que $titre et $resume soie...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
hh

Formatage perl

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une chaine de caracteres dans mon programme perl qui fait : AAAAAAA AAAA AAAAAA AAA AAAAAAAAAAAAAAA AAAA AAAAA...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
hellowo

Lancement d'une commande via system(1,"$cmd");

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme me permettant de lancer plusieurs process en parallèles. Pour se faire j'utilise system(1,"$cmd"); (afin ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Char Snipeur

Script perl + module net::snmp

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en PERL et j'ai quelques petits soucis avec le module Net::SNMP, je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai fait un script tout...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gogoss89

Pb de tableau

 Résolu

Bonsoir, j'ai pb avec mon prog perl et je n'arrive pas a trouver la solution. Si vous pouvez m'aider c'est sympa : J'ai 2 tableaux : tab1 et tab2 ta...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
[Dal]

Récupération de ligne à partir d'un index

 Résolu

Bonjour, Je scanne un document word par paragraphe et j'aimerai récupérer toutes les lignes situé après un paragraphe en question. Pour être plus...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
remousse

Sauvegarde fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir sauvegarder un document au format Word dans un script perl. Cependant je me retrouve face à cette erreur : Barewo...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
remousse

Besoin d'aide pour trier des lignes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en biologie, et dans le cadre de mes recherches j'ai besoin de traiter l'ensemble des protéines d'un organisme pour sav...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
[Dal]

Executer script perl sous windows

 Résolu/Fermé

Bonjour, svp, je vx savoir, cmt je peux executer des scripts perl sous windows. merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Char Snipeur

Script perl

 Résolu

Bonjour, je souhaite concaténer plusieurs tableaux en un seul. à vrai dire le résultat d'un traitement est stocké dans plusieurs tableaux d'une ...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
valentin2703

Perl : variabletableaua = variabletableaub ?

 Résolu

Bonjour, Debutant en perl, je cherche à savoir si c'est possible de : Toto = Variable tableau avec des données Tata = Toto Tata contient main...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
mortelrdv

[perl] extraction de chaine

 Résolu

Bonjour, Un petit problème tout simple pour les experts du Perl : j'ai une chaine de caractère du genre : ...blablablabla=Authenticationbrows...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
oleane

[perl] question sur les tris de hash

 Résolu

Bonjour, Imaginons un script de ce type : #!/usr/bin/perl my %HASH; $HASH{'ClefA'}{'Nombre'} = "61"; $HASH{'ClefB'}{...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
KuKrApOk59

Perl regex hexa utf8

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas comment représenter un caractère quelconque dans une regex exprimée en hexa sur 2 octets. Je désire supprimer 1 caractèr...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
dmganges

Perl-remplacer "absolute" par "only"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire un programme qui remplace le mot "absolute" par "only" dans une chaîne de caractère saisie au clavier. Je pensai ut...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
La faucheuse35

Manipulation de tableau avec perl

 Résolu

Bonjour, J'apprends à utiliser PERL et dans le cadre du cours je bloque sur un exercice à réaliser. A partir d'un fichier texte comme ci-dessous, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
CaP

[perl] substitution chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour Débutant en Perl, je cherche à faire une substitution: J'ai une chaîne du type "donnee[xy][*view][0][*dei][0]" Je souhaite substituer...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
gaston147

Vba - erreur hyperlinks

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de bosser un mini projet VBA pour mes études. Le but de mon projet est la gestion d'une base de donnée de clients....

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
michel_m

[perl,tableaux] lire un fichier texte

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, voici mon fichier .txt [quote] titi;ti;français;2 tata;ta;math;5 tutu;tu;anglais;4 tete;te;eps;8 [/quote] Voici mon code ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
lami20j

Perl : syntaxe tableau de handle fichier

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 7.0.1 Je n'ai que peu d'expérience de PERL, et je bute sur le problème suivant : Je veux ouvrir plusi...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
lami20j

[perl]créer un fichier texte de type unix

 Résolu

Bonjour, J'ai un script perl qui génère un fichier texte avec open (FILE, ">>toto"); Malheureusement le fichier est de type windows. Comment ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
fxtaa

Problème d'accès avec openssh en perl

 Résolu

Bonjour, je souhaite exécuter un script perl sur un serveur fedora, depuis mon poste en windows xp, j'utilise un script en perl pour se connecter su...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
anascrazy

[perl] ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, je programme en perl et j'ai besoin de modifier des paramètres dans un fichier automatiquement. voici un extrait du fichier : n...

49 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
cyrille

Affichage unique dans une boucle en perl

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment pas doué en prog... Je suis chargé de développer un script analysant tous les fichiers d'un répertoire et devant ensuit...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Templier Nocturne

Scrip perl de suppr de fichiers indésirables

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et chargé de réaliser un script en Perl qui analyse tous les fichiers des répertoires des personnes sur un réseau informat...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
NMalo

[vba/excel] lien sur une cellule hyperlink

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer en excel/VBA et mon document contient également des formules simple. J'ai une page que l'utilisateur rempl...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
trebouxj

Regexp en perl

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche depuis quelques heures à constituer une "regexp" me permettant de récupérer tous les caractères présent dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
ktm620enduro

Perl tk encodage arabe

 Résolu

Bonjour, Je désire "simplement" afficher du texte en langue arabe dans un Widget Label (-textvariable) : $Wm->Label( -textvariable => \$Messa...

19 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
dmganges

[latex] page n / total <- virer l'hyperlien

 Résolu

Salut. en utilisant le package {lastpage} on peut numéroter nos pages en fonction du nombre total de pages du document : Par exemple, pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Swiss Knight

[perl] la commande push et une table de hash

 Résolu

Bonjour, je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, j'ai cherché (rapidement) et je n'ai pas trouvé. Voici mon problème : - j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
nadjiboooo

Qt /// perl apprennez moi :d

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli a dev en PERL il faut qu'elle soit graphique. On nous oblige egalement d'utiliser qt pour l'interfaçage. Le hic a chaque fois ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
magicshark

Perl retourne os

 Résolu

Bonjour, je suis en BTS info et j'ai une appli portable a faire en PERL jusque là ça va, là ou ça se gatte pour moi c'est que comme mon scrpt va devo...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
magicshark

Perl c'est quoi

 Résolu

Bonjour, je suis en premiere année de BTS IG et notre prof viens de nous annoncer avec un grand sourire plein de "vous allez manger chauds les Loulous...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
lami20j

[perl] passage de tableau à une fonction

 Résolu

Bonjour, je début en perl et j'essaye un truc tout bête : vérifier qu'une chaîne de caractères existe dans un tableau de chaîne de caractères. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
frangipane44

Lecture d'un fichier et conversion date perl

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en Perl , J'aimerai lire un fichier de format Nombre Date Nombre et convertir la date en seconde Exemple d'entete ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
dubcek

Problème de connection pop en perl

 Résolu

Bonjour, Alors depuis quelque temps j'essaie d'administré une boit mail en utilisant le protocole pop3 sur le serveur hotmail et tout cela en perl. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
xave4552

Perl somme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci alors je viens vous demander de l'aide. Voila un extrait de mon fichier source : MM/JJ/AAAA hh:mm;type;sac;chauss...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
wafa_o

[perl] selectionner un bloc de texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de cette forme : !!!TOM Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent id mauris eros. Aliquam...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
:):):)

[perl] le + petit 'disponible' d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit souci Je m'explique : J'ai une @liste qui contient : 1 2 3 4 6 8 11 15 J'aurais voulu savoir comment j...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
KuKrApOk59

Expression regulière avec perl

 Résolu

Bonjour, Je cherche à identifier des numeros dans un text puis de les remplacer par rien par le script ci-desous mais le script ne marche pas. mer...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dubcek
Résultats 51 - 100 sur un total de 301