Les discussions
Perl
RésoluBonjour, J'utilise PERL pour faire du parsing. Je cherche à extraire un texte qui commence soit par le mot 'Reception' soit 'type' et qui termine...
Perl variable inc
RésoluBonjour, lorsque je fais un push(@INC,"./modules"); le chemin du module n'est pas trouvé ni ajouté dans INC et si je mets le chemin complet (C:...
[perl] question sur les hash/keys
RésoluBonjour, Je précise tout d'abord, que je suis plutôt débutant niveau Perl, soyez indulgents ;) Je suis en train de scripter un petit bout de Per...
Activation d'un hyperlien
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA pour Excel. J'ai 2 feuilles Excel, la 1ere contient un intitulé et un hyperlien vers une cellule d'une secon...
Perl modules
RésoluBonjour, peut on faire un require d'un fichier pl dans un module j'ai un fichier pl contenant des variables mais lorsque je fais un require dans mo...
Script if en perl
RésoluBonjour les amis! =) Voilà, je travaille ma syntaxe if en PERL, et j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre... Je vous narre cela. ...
Perl ( chaine de caractères )
RésoluBonjour J'ai besoin extraire le dernier chiffre d'une chaine de caractères sans connaitre la longueur de cette chaine , et tout cela dans le langag...
Fonction en parametre de fonction perl
RésoluBonjour à tous, j'ai un programme principal en .pl qui créé des boutons via tk. chaque fois que j'appuie sur un bouton j'aimerais appeler un fonction...
Equivalence perl
RésoluSalut les amis!! Voilà mon soucis. Je cherche l'équivalent en perl de la commande read en bash. Par exemple, comment écrire ce script ci en perl: ...
[perl] problème avec la fonction system()
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit souci avec mon script qui appelle qui fonction system qui exécute un bat avec 3 arguments. En effet les 2 premiers arg...
Recherche logiciel perl
RésoluBonjour, Je recherche un logiciel gratuit pour du langage Perl pour Vista. Merci de votre aide
[perl] modification du sens du slash
RésoluBonjour, Afin de finaliser mon script PERL, je voulais savoir s'il était possible de modifier le sens des slashs d'une variable. Par exemple v...
Récupérer la fin d'un fichier perl
RésoluBonjour, Voilà j'ai un fichier et j'aimerai en récupérer que les dernières lignes (mais on ne peut pas savoir combien il y a de ligne à récupérer) ...
Introduire un espace entre 2 colonnes en perl
RésoluBonjour, je suis débutante en Perl et j'aimerai bien savoir comment on peut introduire un espace entre deux colonnes dans un tableau à deux dimension...
[perl] problème substitution variables
RésoluBonjour, Je cherche à faire une substitution toute bête en perl mais je n'y arrive pas. Voilà le style de substitution que je souhaite faire : $...
[perl] présence d'un espace immaginaire
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec mon script qui liste les dossiers d'un répertoire et les copie dans un fichier. De ce côté là tout est OK, j'ai j...
Perl/shell
RésoluBonjour, J'ai un problème qui vous emblera surement basique mais je n'y arrive pas pour autant (je débute). En fait j'ai commencé un script perl don...
Perl split et les textes fraco
RésoluBonjour, je suis linguiste et assez débutante merci en Perl... J'ai un problème avec la fonction 'split'. Je cherche à séparer un texte en mots et ...
[perl]remplacer chaine de caractères d'un txt
RésoluBonjour tout le monde, J'essaye de faire un petit scrip en PERL, qui après avoir mis en arguments en paramètre : - Ouvre un fichier - Lit le con...
Débuter en perl
RésoluBonjour, j'ai envie de me lancer dans la programmation en perl, j'ai déjà pas mal de connaissances en Html, un peu de "c" et cætera mais j'ai une gran...
Perl:message erreur "bareword "i" n
RésoluBonjour, J'execute le code ci-dessous avec Perl, et je recois le message: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_RTT1.pl li...
Message d'erreur perl
RésoluBonjour, J'execute le code suivant en PERL , mais je recois le message d'erreur: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_R...
Print invisible dans le boucle while en perl
RésoluBonjour, j'ai fait un script en Perl qui vas lance une boucle qui utilise un snmpwalk . Je ne comprends pas pourquoi les print à l'intérieur de la ...
Chaines sous perl
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de préparer un script Perl, mais j'ai trouvé le problemee suivant: Dans les chaine suivantes (Par exemple $ch...
Perl compter des fichiers par répertoire
RésoluBonjour, J'ai fait un script en perl qui compte le nombre de fichiers dans le sous-repertoire courant. Je cherche à savoir, il ya un moyen de faire...
Perl require
RésoluBonjour, j'ai un fichier contenant des constantes dans lequel je n'ai pas mis ni "my" ni "our"... devant je veux réutiliser ces constantes dans un ...
Programmation perl, exercice du pendu
RésoluBonjour, J'ai un travail à faie sur perl qui correspond à l'exercice du pendu. Le but est de programmer le jeu du pendu . Pour cela suivez pas à ...
Perl cgi formulaire
RésoluBonjour, J'ai fait un script perl qui récupère plusieurs fichiers de logs de connexions en fonction d'un critère, en vu de faire les statistiques du ...
Perl - net::ssh:perl
RésoluBonjour tt le monde, Pourriez-vous m'aider sur un ptit programme en perl ? Voilà, je souhaiterai me connecter sur un switch hp et récupérer les ad...
[perl] regexp
RésoluBonjour, Je souhaite tester des lignes dans un fichier. Je place le tout dans un tableau avant de faire le teste. exemple de ligne dans mon fichie...
Perl foreach mais pas le dernier ;)
RésoluBonjour, Je voudrais écrire : Champ1|Champ2|Champ3\r\n et pas : Champ1|Champ2|Champ3|\r\n foreach (@$valeur) { print FICHIER "$_|"; }...
[perl]tableau de valeurs dans une variable
RésoluBonjour, voici un bout de programme opérationnel qui me fournit un joli graph. #!/usr/bin/perl -i.orig use perlchartdir; # The data for th...
[perl] telecharger config cisco
RésoluBonjour ! Je cherche en ce moment à telecharger les fichiers de configuration d'un routeur cisco par le biais d'un script perl et d'un serveur tftp. ...
Perl : expressions régulières
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place un script sous Perl qui converti le 1er caractère du 1er mot (non numérique) et le 1er caractère du dernier m...
Perl : grep sur les clefs d'un hash
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir une liste (ou tableau) des clefs d'un hash contenant une chaine. Ex : Le hash contient : clef_numer...
Perl : push dans un tableau ou hash
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi le code ci-après me renvois des doubles dans le tableau malgrés la commande exists ... #!/usr/bin/env p...
[perl] tableau - fichier
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un sait comment copier toutes les valeurs de mon tableau @tab dans un fichier fichier.pl? Merci d'avance pour votre ...
[perl] fonction arcsin ou asin
RésoluBonjour, je cherche a utiliser la fonction arcsin ou asin en perl... dois-je la créer , si oui comment?? sinon existe-t-elle?? merci -- ...
Lire un fichier avec perl
RésoluBonjour, J'aimerais éxecuter un script en perl qui lit un fichier. qui le retranscris ensuite dans une page HTML. J'ai lu différente façon de f...
[perl] comparaison de caractères
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec un script perl. Enfin lors d'une comparaison entre 2 chaines de caracteres visiblement identique, celle ci so...
[perl] stat sur plusieur fichier avec chain..
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un stat sur tous les fichiers d'un dossier connu ayant pour nom un partie d'un prefixe défini ... J'explique : $D...
[perl] temps écoulé depuis création fichier
RésoluBonjour, je souhaiterai enregistrer dans une variable le temps écoulé depuis la création du dernier fichier créé dans mon répertoire je m'explique ...
[perl ]tri d'un tableau 2d
RésoluBonjour, J'ai un tableau Perl de deux dimensions (100 ligne * 25 colonne). Je voudrai trier mon tableau en fonction de la colonne 10. je vous re...
[perl] supprimer commentaire
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer les commentaires dans un fichier avec les regexp. Je voudrais une ligne de commande du genre ...
[perl] boucle tableau
RésoluBonjour, Je suis débutante en perl et je rencontre beaucoup de difficultés. Je souhaite creer un parcours de graphe en perl. J'ai un fichier de con...
[perl] enregistrer commande dans variable
RésoluBonjour, je voudrais enregistrer le resultat d'une commande unix dans une variable de mon script perl je fais : my $domain; system "dnsdoma...
[perl] supprimer caractère vide
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer des cases vides dans un tableau en perl? J'ai supprimé dans mon tableau les \n (=~ s/\n//g;)...
Perl split
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai un fichier du type: my %toto => ( 'AAAAAA' =>{ 'uuu' => [ 'toto','tata', 'mouloud' ] } ); Je ...
[perl] strlen
RésoluBonjour, Je voulais me coder un petit strlen après avoir fais qqes débuts de tuto en perl mais apparament je n'arrive pas à me déplacer dans une ...
-perl- renommer photo en fonction fichier
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre en place un bout de script perl. Voilà la situation : - j'ai un dossier trombinoscope avec les portraits des...