Les discussions
Suppression de caractère dans une col en perl
RésoluBonjour, J'ai découvert une autre subtilité à mon code perl. Dans mon fichier xls, j'ai une colonne qui contient des parenthèses avec des chiffres....
Modif des caractères d'un xls/csv en perl
RésoluBonjour, J'ai un dernier problème sur le travail de récupération des données d'un xls vers un csv. Il s'agit des caractères spéciaux. Un extrait...
Utilisation de la fonction chop en perl
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment utiliser la fonction chop dans une création d'un fichier csv à partir d'un exel. J'ai un vingtaine de colonnes d...
Pb excel / csv perl
RésoluBonjour. Voilà, j'ai un soucis avec mon script de Perl. Il a pour but de récupérer des données d'un fichier excel et de les retranscrire dans un fichi...
Perl et target blank
RésoluBonjour, voilà j'ai un bout de code comme çà, dans un tableau: Voir le lien sur le site j'aimerai que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je...
[perl & cgi] envoi de variable sur perl
RésoluBonjour, J ai un tit soucis concernant un script en perl. Deja le perl et moi ca fait deux mais je voudrai trouver un moyen de faire un interface, ...
Fusion de deux tableaux avec perl
RésoluBonjour, Je demarre la programmation perl avec deux problèmes : 1er problème la fusion de deux fichiers fichier1 Numero;Nom 0001;toto 00...
[perl]: help script traitement txt tabulaire
RésoluBonjour à tous, J'espère que je poste au bon endroit... Je ne connais pas encore toute les possibilités offertes par Perl, et j'aurais besoin d'...
[perl] numérotation
RésoluBonjour, Je commence à découvrir Perl et bute sur un problème. Une chose toute simple, je recherche dans un document des occurences (lien http) et...
[perl] récupérer un flux ouvert
RésoluBonjour, J'aurais voulu récupérer un flux ouvert après un traitement de données. Je m'explique: je souhaite ouvrir une connexion SQL dans mon progr...
Problème avec mon programme perl
RésoluBonjour ! Je travaille sous Perl en programmation et j'utilise Crimson Editor pour taper mes scripts.... J'ai un souci avec mon programme au niveau ...
[perl] accès aux fichiers dans sous dossiers
Résolu/FerméBonjour, Je viens de créer un petit prog en PERL permettant de rechercher dans un fichier un paramètre entré par l'utilisateur. Le seul problèm...
[perl] requete mib en snmp
RésoluSalut, Je cherche à recuperer des informations contenues dans la Mib d'un routeur en SNMP. Voici une partie du code que j'utilise: # Inform...
[perl] recherche de contenu avec comparaison
RésoluBonjour a tous! Voila je suis debutant en Perl et me voila face a un problème disons peut ètre plutot d'algorithmie. ceci dit les faits sont la : ...
[perl] comparaison de chaines
RésoluBonjour a tous!! voila je voudrait comparer une 2 chaines les 2 chaines sont récupérées a partir de 2 documents textes voici un aperçu de mon co...
[perl] extraction de chaine
RésoluBonjour, Ca a l'air d'etre une question assez réccurentes, mais je n'ai pas réussi à trouver de solutions précise à mon probleme. Voila, j'ai da...
[perl] commande pour un débutant
RésoluBonjour, voila je cherche à exécuté une commande contenant une variable changeante à l'intérieur d'un foreach. Ma commande fonctionne si je ne raj...
[perl] remplacer nieme occurence fichier plat
RésoluBonjour, Comment remplacer dans un fichier de ce type: toto|tata|titi||toutou|tonton| popo|papa|pipi||poupou|ponpon| Apres la 3ieme occurences...
[perl] saut de ligne + extraction fichiers
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire une extraction de certaines lignes dans plusieurs fichiers (qui ont tous la même extension), j'ai déjà un petit scrip...
[perl] recherche sous chaine de caractères
RésoluSalut, J'ai récupéré le resultat d'une commande dans un fichier, et je souhaiterai extraire une partie du contenu de ce fichier. Or la chaine de c...
[perl]&[dos]-espace
RésoluSalut à tous j'ai un soucis , je dois lancer un script PERL à partir d'un fichier batch et le soucis c'est que mon répertoire PERL est situé dans prog...
Script perl (module proc::processtable) urgnt
RésoluJ'ai besoin en toute urgence un simple script (mais pour moi, n'est pas faisable, car je suis NULL en Perl) utilisant la Module Proc::ProcessTable q...
[perl] récupérer les stats du système
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de faire une page en php qui afficherait des stats de mon Ubuntu (I/O, processeur, système, état de la mémo...
Perl 2 exe
Résolusalut commenr faire pour rendre un script perl exécutable(script.exe) merci d'avance.
[perl]saut de ligne
RésoluBonjour à tous, je comprens pas pourquoi mais j'ai un vieu problème , cça fait pas mal débutant mais bon , j'comprends pas : mon fichier: blahblahbl...
Perl supprimer les fichiers critere taille
RésoluBonjour, je sus nul en Perl et il me faut en tout urgence un script qui prend en argument un nom de répertoire (chemin relatif ou absolu) et supprome ...
[perl] copier coller lignes de texte
RésoluBonjour, je travaille sur un fichier au format texte (.txt) qui contient des data organisées en lignes et colonnes avec comme séparateur de champ le ...
Komen faire un tableau d'un fichier en perl?
RésoluBonjour Je dois faire un exo en Perl dans lequel je dois comparer le contenu d'un fichier avec le contenu d'un texte que j'ai tapé simplementsur la...
[perl]-problème "for if elsif" en menu
RésoluBonjour, j'ai créé une petite structure de menu en PERL, mais j'ai un souci lors de la saisie d'un choix avec 2 chiffres, il ne me prend que le der...
[perl]expression régulière : décaler d lettre
RésoluBonsoir tout le monde ! Voilà, je dois faire un script de pseudo crypto qui décale les lettres selon un chiffre en paramètre, supposons que ce chif...
Prob perl/html
Résolubonjour, mom prob est le suivant: je transmet grace a un formulaire html un paramettre de la forme {parm1::val1}{parm2::val2} la valeur de val1...
[perl]pb avec la fonction grep
RésoluBonsoir tout le monde !! Voilà, le code ci-dessous me parait fortement cohérent, et pourtant d'après les résultats obtenus je m'aperçois qu'il n'en...
Prob dynamique perl->html->perl
Résolubonjour j ai créer une page html qui transmet des parametres a un perl qui va me générer un page html.jusque la tout fonctionne bien Maintenant je ...
[perl] can't call method "write" on ...
RésoluBonjour à tous, voici mon problème. Lors de l'execution d'un programme, à un certain moment, il me dit ca: Can't call method "write" on unblessed ref...
Substitution en perl
Résolubonjour, je viens de me mettre a la programmation perl mais arrivé au substitution ben je seche (au depart c simple puis ca ce complique entre les ...
[perl] foreach commande
RésoluSalut à vous! Je plante le décor. J'ai un fichier pays.txt: $$COUNTRY=DE;PT;CZ;RO J'ai un fichier de paramétre:param.txt $$COUNTRY= J'ai une comma...
[perl] insérer des caractères dans une chaine
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer des caractères dans une chaînes, en Perl. Ma chaine est par exemple : 12/1999-09/2002 et j'aimerais que cela me don...
[perl]récupération chaîne caractère...
RésoluBonjour à tous . . . :D voilà j'expose direct le problème : j'ai un fichier avec a plusieurs endroit : coucou@art[L. 125-65]blablablahh coucou@art[L....
[perl] "unitialized value" avec open (ha
RésoluBonsoir. J'utilise Perl sous Windows XP. Le script Perl qui suit provoque l'avertissement indiqué si l'ouverture du fichier (en lecture) ne réussit ...
[perl]fichier annexe...
RésoluRe bonjour, et oui aujourd'hui je fais du PERL et c'est un peu la galère car j'en fait pas souvent... xD bref, ca fait ma pause repas que je galère a...
[perl] expression régulière
RésoluBien le bonjour à tous ! Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire vite fait c'est quoi l'opérateur en PERL pour aller jusqu'a la fin du mot(e...
[perl] suppr d'espaces en début de ligne
RésoluSalut à tous, J'ai un petit souci avec une expression régulière Perl. Je fais un test avec le petit programme suivant : #!/usr/bin/perl -w use stric...
Expressions regulières perl
RésoluBonjour, voilà, je galère sur les expressions regulières en PERL. Je dois faire un petit programme permettant de vérifier qu'une chaine de caractère...
Script perl
RésoluBonjour, Probleme d'execution script perl voici le script perl ../trt_auto.pl imp_pre_lig_instr.cmd PRET.txt --maxtime=120 >> journal.log Message ...
Transformation données perl en c ? help !
Résoluj'ai grand besoin d'aide pour une transformation de donnée : Toujours dans le cadre de mon prog Perl qui se charge d'éxécuter des requetes sur une ba...
Debugging avec perl sous linux
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais faire un déboggage avec perl pour chercher une éventuelle faute. Je travaille avec la version 5.8 sous linux red ha...
Perl -> access db
RésoluCette idée qui me travere l'esprit est la suivante : Elle concerne le Perl : Je souhaite récupérer tous les drivers installé sur ma machine pour les ...
Tu t'y connais en perl, regarde ici!
RésoluPour ceux qui seraient tombés dessus : je recherche une aide pour le Perl regroupant toutes les fonctions de ce langage sous la forme d'une javadoc ou...
Débute en perl
RésoluBonjours et bon debut de seamine à tous : Voilà, dans le cadre de mon stage de fin d'année, il m'est demandé de concevoir un module en C qui permette...
Un peu de perl ...
RésoluBonjour ... Je suis en train de faire un petit programme qui test si un email est valide. Je fais ç via des expression regulière ( motifs). Mais je d...