Ordre Croissant
InfostarxD
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai un petit problème , je ne sais pas comment pourrais-je renvoyer 5 nombres dans l'ordre croissant, encodés au hasard par l'utilisateur en évitant la méthode qui me prendrais beaucoup de temps :
. If (nb1>nb2>nb3>nb4>nb5) Then ...
.Else ....
Il me faudrais juste une petite astuce car je bloque ...
D'avance Merci
Cordialement
J'ai un petit problème , je ne sais pas comment pourrais-je renvoyer 5 nombres dans l'ordre croissant, encodés au hasard par l'utilisateur en évitant la méthode qui me prendrais beaucoup de temps :
. If (nb1>nb2>nb3>nb4>nb5) Then ...
.Else ....
Il me faudrais juste une petite astuce car je bloque ...
D'avance Merci
Cordialement
A voir également:
- Trier une liste par ordre croissant python sans sort
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
1 réponse
Salut InfostarxD,
Si par "encodés" tu veux dire que les nombres sont saisis par l'utilisateur, une méthode serait de créer un tableau d'entiers, d'y stocker les informations entrées, de trier ce tableau et de l'afficher.
Pour trier ton tableau, tu choisis un algorithme de tri, et tu l'implémentes en Pascal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_tri#Exemples_d.27algorithmes_de_tri
Dal
Si par "encodés" tu veux dire que les nombres sont saisis par l'utilisateur, une méthode serait de créer un tableau d'entiers, d'y stocker les informations entrées, de trier ce tableau et de l'afficher.
Pour trier ton tableau, tu choisis un algorithme de tri, et tu l'implémentes en Pascal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_tri#Exemples_d.27algorithmes_de_tri
Dal