Conversion décimal en binaire par divisions successives

Résolu
BO'BLACK Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bo'black -
Bonjour
je voudrais faire un programme de conversion de nombre base 10 vers base 2 en n'utilisant la méthode "de division successive par 2" en pascal à l'aide de lazarus.
j'ai mis 2 édit et 1 bouton.
on saisi le nombre décimal et quand on clique sur le bouton, sur l'édit2 s'affiche le nombre en binaire.
merci de m'aidez svp aidez moi
A voir également:

5 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Deux semaines c'est largement suffisant ! Tu pourrais même le faire 100 fois ce projet avec autant de temps...
0
Bo'black

merci beaucoup de me redonné confiance. svp pouvez vous m'aidai à mettre au point mon programme. svp merci =)
0
Profil bloqué

Je demande pardon a Mr KX de te venir en aide, du fait que tu peux par un crayon passer un nombre ecrit en base (Dix) vers une autre base, apprendre à programmer passe impérativement par se proposer des exercices et les résoudre.

Si tu es du genre qui ne supporte pas la peine de se consacrer et en tirer profit de ses échecs, entre toi et la plaine il y a la montagne qu'il faut surmonter.

Amicalement

-----------------------------

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);

var N, I, R : Integer;
S, Binaire : String;

begin

N := StrToInt(Edit1.Text);

S := '';

while N > 0 do begin
R := (N - ((N div 2) * 2));
S := S + IntToStr(R);
{ La variable chaine S assemble les restes de
la division du debut à la fin de la division }
N := N div 2;
end;

Binaire := '';

{ On inverse l'ordre des
restes de la fin au debut }
for I := Length(S) downto 1 do
Binaire := Binaire + S[I];

Edit2.Text := Binaire;

end;
0
bo'black

Merci du coup de pouce Mr metarefsalem. Je suis bloqué sur le programme depuis 3 semaines. je vous remercie merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bo'black

Amicalement
0