EXÉCUTABLE POUR TP7

pseudozoug Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour Moi , j'ai l'exe mais quand je clique sur l'exe , le programme se lance mais disparaît aussi tôt
A quoi cela est DU?

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut pseudozoug,

Si tu parles d'un programme que tu as compilé, tu mets
ReadLn;
à la fin de ton code pour que la fermeture du programme nécessite de presser enter.

Ou
ReadKey;
pour presser une touche quelconque.

Dal
0
pseudozoug

J'ai mis un readln à la fin de mon programme mais l'exe ne fonctionne toujours pas comme je le souhaite; après un clic sur l'exe le programme s'ouvre mais s'estompe rapidement
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Peux-tu poster ton code ?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

C'est qu'il y a une erreur d'exécution, le programme s'arrête donc net, et la fenêtre se ferme en même temps.

Ce que tu peux faire c'est :

1) Ouvrir le programme depuis une ligne de commande. Une fois le programme terminé, la fenêtre déjà ouverte ne se fermera pas et tu pourras voir où ça coince.

2) Utiliser un morceau de code qui va rajouter le
readln
automatiquement à la fin du programme, y compris lorsque celle-ci est due à une erreur.
Pour cela je te conseilles un de mes vieux code disponible ici, celui-ci fait aussi d'autres manipulations utiles (notamment pour afficher les accents français)La confiance n'exclut pas le contrôle
0