Redémarrage en permanence
J'ai un "vieil" ordinateur (4 ans) fonctionnant avec windows xp qui jusqu'à présent marchait pas trop mal (lent) mais depuis aujourd'hui il reboote sans arrêt
En fait dès q'il a terminé la mise en route de windows, il reboote tout seul
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème et surtout sa résolution
Merci.
87 réponses
Un ordinateur ancien sous Windows XP se réinitialise et redémarre automatiquement dès la fin du chargement de Windows, sans message d'erreur clair ni étape de diagnostic apparente. Plusieurs conseils préconisent de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et d'exécuter un outil de nettoyage comme RogueKiller après un pré-scan pour écarter une infection. Des échanges mentionnent aussi l'envoi de rapports de pré-diagnostic ou de fichiers de pré-scan pour évaluer l'état du système et orienter les manipulations à effectuer. En dernier lieu, si le redémarrage persiste après ces étapes, la vérification matérielle (RAM, alimentation, surchauffe) peut être nécessaire pour exclure une cause physique.
-
quelle est l'opération à effectuer pour formater
car j'ai ouvert le pc en mode sans échec et je suis allé dans le répertoire sur c: où j'ai fait un clic droit puis "formater" mais voila ça continue le pc m'a dit qu'il ne pouvait pas effectuer cette opération
y a t'il un autre moyen de formater ce disque ! -
Je crois que je vais enclancher la solution radicale à savoir formatage du disque et recharger windows et mes programmes
Qu'en pensez-vous ? -
J'ai téléchargé et gravé OTLPENet sur CD sauf qu'en changeant la séquence de démarrage dans le menu bios, le pc démarre toujours sur le HDD, ça me gave
Y at'il un moyen d'aller sous Dos pour lancer l'exe du CD ou bien peut-on démarrer en mose sous échec et lancer le CD -
Contributeurbon ok juju666 ou genhackman qui va peut-être reprendre la suite , te demande de faire :
" installer le SP3 de Windows ça permettra de remettre certains fichiers systèmes qui, il me semble, sont manquants ou corrompus."
voici le lien : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129
et aussi ça : Télécharge ici >> : http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
Lance-le, clique sur "Analyse rapide". Une fois l'analyse terminée, envoie le rapport OTL.txt (créé à côté du logiciel) sur https://www.cjoint.com/ et poste le lien obtenu en échange
il prendra peut-être la suite après
courage !
On ne connait la valeur d'une chose , que lorsqu'on l'a perdue !!
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
il n'y a pas d'âge pour arrêter d'apprendre-
-
Contributeuroui on va créer un OTLPE alors ?
OTLpe
OTLPE est donc un CD Live qui permet de démarrer dessus et d'arriver sur un système d'exploitation alternatif afin de pouvoir effectuer un scan diagnostic, accéder aux fichiers etc.
SUR CD-ROM/DVD-ROM
1/ Télécharge OTLPEnet ICI sur ton Bureau
2/ Double Clic sur OTLPENet.exe(clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven) mets un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD.
3/ Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
4/ Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
5/ Ton CD-Rom est prêt.
SUR Clef USB
a/ Inséres ta clef USB de 250Mo minimum
b/ Télécharges et executes l'installeur OTLPEUSB ICI
Attention sur Vista/Seven, si l'UAC est activé, lancer OTLPEUSB par un clic droit / executer en tant qu'administarteur.
c/ Acceptes l'extraction en faisant OK.
d/ Cliques sur OK au message suivant.
e/ OTLPE va lister les lecteurs, sélectionnes ta clé USB.
f/ Selectionnes la version de Windows sur laquelle tu copies la clef USB : Windows XP ou Vista/Seven
g/ Coche l'option OTLPE_NETWORK.iso
f/ Cliques sur Lancer.
deux tutoriels différents pour créer une clef USB OTLPE >>
1- otlpe-sur-clef-usb-via-wintoflash-t35312.html
2- petousb-eeepc-t24701.html
Pour ne pas démarrer sur votre Windows, vous devez modifier la séquence de démarrage pour démarrer sur votre CD ou Clef USB.
comment modifier la séquence de démarrage >>[https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= ICI)
Tutoriel officiel : Malekal forum -
-
-
-
re
relance pre_scan après retelechargement , clique sur diag heberge le rapport pre_diag et donne le llien
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ -
J'ai refait roguekiller puis suppression des 4 fichiers puis ZHPDiag qui bloque toujours à 4%
Veuillez trouver ci-dessous les liens pour 2 rapports
http://cjoint.com/?CAdoZVNux1l
http://cjoint.com/?CAdo2mutDUc -
Contributeurpour la suppression , je pensais que tu l'avais faite : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26715908-redemarrage-en-permanence?page=4#103
Quand j'exécute le ou les petits programmes que vous me conseillez, je ne sais pas ce qui se passe et je ne sais surtout pas ce que va faire l'ordi.
Si tu veux apprendre la désinfection , je te conseillerais une formation ?je n'ai pas fait de suppression car tu m'as dit de ne pas en faire (message du 02 janv 2013 18:12)
montre moi le message ?et de lancer ZHPDiag
oui et si tu lis bien le canned , il t'ai demandé de l'hebergé sur un des sites fournis et de donner le lien ! ce que j'ai pas eu !
.fuuu........................!Donc est-ce que je repasse roguekiller et j'applique la suppression avant de lancer ZHPDiag ?
fais donc ça !
-
Merci marc1301 de me soutenir car c'est vrai que pour moi ce n'est pas évident et c'est surtout que je ne veux pas faire de fausse manip. Quand j'exécute le ou les petits programmes que vous me conseillez, je ne sais pas ce qui se passe et je ne sais surtout pas ce que va faire l'ordi.
Buckhulk; concernant Roguekiller, je n'ai pas fait de suppression car tu m'as dit de ne pas en faire (message du 02 janv 2013 18:12) et de lancer ZHPDiag
Quand au mode administrateur, apparemment marc1301 dit que ce n'est pas utile sous xp.
Donc est-ce que je repasse roguekiller et j'applique la suppression avant de lancer ZHPDiag ? ou est-ce que je fais une autre manip.
Merci de votre aide et je comprends que pour vous aussi à distance ce n'est pas facile non plus. -
Contributeurlà : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26715908-redemarrage-en-permanence?page=4#91 tu dis que tu as réussis à passer Roguekiller , j'attend toujours le rapport ,
as-tu passé la suppression ?
j'ai du mal à te suivre !
pour ZHPDiag ?
-
Contributeurbonjour les z'amis meilleurs voeux,
Petit passage juste pour aider, sous xp quand on fait un clique droit (sur une appli) et exécuter en tans qu'administrateur une petite fenêtre s'ouvre et demande le mot de passe administrateur (inutile d'élever les privilèges sous xp pour une application ).
Concernant roguekiller, il ne l'a pas vraiment exécuté, il a juste vu le pré-scan de roguekiller mais il n'as pas fait l'option suppression ;-) -
-
-
-
-
-
Contributeurdonc tu as démarré ? (en mode administrateur ?)
sinon tu démarres normalement et tu cliques droit sur ton nom ou ta photo et après ben tu fais les réglages !
et normalement tu doit avoir accès en mode Administrateur !
-
Je dois m'absenter jusqu'à midi donc si vous avez une idée d'ici là, n'hésitez pas
-
Donc je fais quoi maintenant
-
Me revoila
quand je veux ouvrir en mode administrateur il y a une case mot de passe sauf que je ne me suis jamais connecté en mode administrateur donc pouvez-vous me dire si je dois mettre un mot de passe ou non
merci -
je ne peux pas car il me dit que ce n'est pas possible en mode sans echec
Désolé je dois partrir
A demain -
Contributeurtu le lances en tant qu'administrateur , (clic droit ) ?
-
c'est toujhours pareil c'est à dire blocage à 4%
-
c'est toujours pareil
-
Contributeurnon pas pour l'instant , fait moi un ZHPDiag maintenant !
-
Bon je viens de télécharger à nouveau roguekiller et de le lancer et ça a fonctionné
Je ne comprends pas ce que j'avais fait la première fois
il me dit que le scan est terminé, de regarder les onglets et supprimer les éléments
Dans l'onglet "Registre" il y a 4 lignes, dois-je cliquer sur le bouton suppression situé à droite avec les autres boutons (Host raz, proxy raz, etc...) -
oui je peux la réduire sauf que la page de démarrage de Roguekiller où il y a le bouton accept n'est pas réductible, fais l'essai tu verras
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5