Laisser tablette allumée 24/24 sur secteur [Fermé]

Signaler
-
 rt -
Bonjour,

Existe-t-il un risque à laisser tourner une tablette windows 24h/24h branchée sur secteur avec une application utilisant peu de ressources et de mémoire vive en continu?

Existe-t-il un mode veille sur les tablettes Windows 10 permettant de réveiller la tablette au toucher, tout en laissant la connexion réseau active pendant la veille? (Wifi ou Ethernet)

Merci pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
6
Bonjour
Normalement, pas de problème si tu laisses tourner la tablette à moins que ta tablette soit très vielle ou que ton chargeur soit défectueux.
Par contre, ça peux être dangereux si tu la laisse genre 2 semaines sur secteur.

--
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, c'est une tablette de génération actuelle que je vise, une ASUS T100H. Quels sont les risques à laisser branchée la tablette sur secteur pendant une longue période? Tu parles du transformateur secteur ou bien du fait de laisser branché? Parce que ça reste que du 5V à maxi 2A...

C'est là ou je me pose la question, on peut laisser branché un PC portable pendant 1 an si on veut, est-ce que la tablette se comporte comme du matériel informatique classique sur alimentation secteur?
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
9 160
Salut,

En terme simple tu veux savoir si tu peux faire du téléchargement avec une tablette 24/24 ?
Salut, non pas du tout, c'est pour une utilisation professionnelle, je laisse tourner un logiciel client qui communique avec une base de données en réseau, j'ai besoin qu'il soit disponible 24h/24h. J'utilise actuellement un nano-PC sous Win7, une tablette sera plus compacte et surement plus réactive.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
6
Bonjour,
Normalement le risque à courir est que l'adaptateur peut prendre feu. Après, c'est toujours du bas voltage donc si il prendrait feu, ce serait parce qu'il serait trop usé ou qu'il aurait trop chauffé.
Pour l'ordi, c'est des chargeurs plus mastocs donc plus résistants

--
Bonjour,

Ok c'est tout ce que je voulais savoir, juste un éventuel problème sur la qualité de fabrication du transfo donc.

Merci pour tes réponses