Redémarrage en permanence

Gabof Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un "vieil" ordinateur (4 ans) fonctionnant avec windows xp qui jusqu'à présent marchait pas trop mal (lent) mais depuis aujourd'hui il reboote sans arrêt
En fait dès q'il a terminé la mise en route de windows, il reboote tout seul
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème et surtout sa résolution
Merci.

87 réponses

Utilisateur anonyme

merci de ne pas entraver un desinfection en cours !!!!

Gabof ne fais pas de restauration tu vas restaurer toutes les infections
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

ou tu vois une infection toi ?
0
Utilisateur anonyme

sur le rapport de pre_scan qui va arriver
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour,
peux-tu me faire un ZHPDiag stp !! :
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

les rapports étant trop long , les héberger :
Rappel des dépôts

1 cijoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
0
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

As-tu changé ta carte mère entre temps ?
0
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'ai pas changé de carte mère

Pour répondre à buckhulk, je ne peux pas télécharger et installer zhpdiag puisque dès que l'ordi a terminé sa mise en route, il reboote aussitot donc je ne peux absolument rien démarré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

tu démarre en cliquant sur F8 dès que l'ordi démarre , puis tu choisis sans echec avec prise en charge du reseau et tu télécharges Roguekiller , et tu le lances !
0
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK j'ai bien démarré en mode sans echec et j'ai récupéré le setup.exe de Roguekiller avec un pc portable beaucoup plus rapide et je l'ai copié sur ce pc
Mais maintenant le problème que j'ai c'est que le pc s'est mis en 640x480 et lorsque je lance l'exe de roguekiller, je ne peux pas aller en bas du menu pour cliquer sur "accept" vu que la fenêtre n'est pas redimensionnable, y a t'il un moyen de d'augmenter la résolution de l'écran.
Merci.
0

A propos de la résolution de l'écran, j'ai oublié de dire que j'ai essayé de la changer dans les paramètres de propriétés mais que cela ne fonctionne pas
0

essaye de faire Alt et - pour voir je reviens !
0

essaye aussi panneau de cionfig, apparence et theme , affichage , paramètrer et tu régles......
0

Alt et - ne fonctionne pas
0

et l'autre ?
0

dans la panneau de config je peux modifier la résolution mais la modification n'est pas prise en compte
0

et la police ? tu peux en choisr une plus petite ?
0

non je suis déjà en normal et après c'est large ou extra large mais là aussi il n'applique pas les changements
0

Désolé buckhulk mais je suis obligé de partir, je re-essayerai demain
Si tu as d'autres idées n'hésites pas à me les laisser
Merci quand même, j'ai déjà avancé
et peut-être à demain
Merci encore sympa pour ton aide
0

o k à demain je me renseigne !!
0

bon on va essayer Pre_Scan (de g3n-h@ckm@n !)
suis bien les instructions
Pre_Scan

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: désactiver les protections résidentes

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0

Bonjour,
me revoila
Bon on respire un bon coup et on y va car je vois que pre_scan, c'est assez chaud pour l'execution
Je viens d'essayer de le télécharger avec mon pc malade mais le fichier que l'on me propose d'enregistrer s'appelle winlogon.exe et il est bien dans forums-fec.be
Mais comme tu m'as dit de bien faire attention où je télécharge l'exe, je préfère que tu me confirmes que winlogon.exe est bien le bon
Merci.
0
Utilisateur anonyme

oui je l'ai renommé pour tromper l'ennemi en lui donnant le nom d'un processus vital de windows comme ca les infections me le stoppent pas :)

je repasse un peu plus tard ^^
0

merci gen
@ gabof >> donc tu peux y aller !!
0
gabof

ça y est j'ai téléchargé sur le bureau puis je l'ai lancé mais l'ordi me dit que winlogon.exe n'est pas une application win32 valide
Que dois-je faire ???
0
Utilisateur anonyme

sisi il est valide :)

tu l'as telechargé avec quel navigateur ? en as-tu d'autres ? ( la flemme de tout relire ^^ )
0
gabof

Je l'ai téléchargé de nouveau et là ça y est c'est parti
Pendant que ça tourne j'en profite pour demander comment cela se fait que j'ai attrapé un virus alors que j'ai un antivirus ?
La seule manip différente que j'ai fait par rapport à d'habitude, c'est de couper l'interrupteur marche/arrêt placé à l'arrière de la tour mais je ne vois pas vraiment en quoi ce système mécanique aurait pu influencé l'activation d'un virus.
Deuxième chose j'ai fait une mise à jour de mon antivirus il y a une semaine avec un cd acheté en magasin
0
Utilisateur anonyme

comment cela se fait que j'ai attrapé un virus alors que j'ai un antivirus ?

lol à croire que c'est les antivirus qui attirent les virus

perso je n'utilise pas d'antivirus...toutes facons pour ce qu ils detectent...et ce qu'ils detectent , c'est déjà obsolète depuis 15j...le temps que l 'infection passe ils ne detectent que les restes , les codeurs de malwares sont deja passés à autre chose...

j'ai fait une mise à jour de mon antivirus il y a une semaine avec un cd

heu....il se met pas à jour via internet ?
0