Probleme de touche Ctrl [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lesang -
Bonjour à tous.
J'ai comme qui dirait un probleme mineur (pour moi je pense qu'il doit etre facile a resoudre) mais extremement agacant.
En effet, Windows considere que ma touche Ctrl est constament enfoncée. Du coup je ne peux plus taper de texte. C'est pourquoi je suis obligé d'emprunter le pc de mon frere pour pouvoir vous demander de l'aide.
Merci d'avance.

49 réponses

Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
108
salut
j'ai réussi a trouver une solution pour se problème
pour y remédier il faut appuyer sur les deux touche CTRL en même temps et après, sa remarche.
71
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60898 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je t'aime mec merci <3 un millions de mille merci :D
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

Bonjour, j'ai passé des heures à chercher le problème sur un ASUS EEPC HD900.

Etant donné que les ASUS EEPC HD900 n'ont pas 2 touches CTRL, je n'ai pas pu utiliser votre solution, kvayel. Votre solution fonctionne avec le clavier virtuel, mais c'est hyper lourd de faire la manipulation à chaque démarrage...

J'ai trouvé ma réponse grâce à un problème assez pointu:

Posez-vous la question est-ce que vous avez flashé le bios ou "utilisé des logiciels d'amélioration ou de boostage PC". ELEMENT DE TAILLE

Le BIOS étant flashé sur le pc que j'ai dépanné, les touches n'étaient plus recconues après l'ouverture de la session (Touche CTRL enfoncée constamment mais pas physiquement).

Les drivers étaient à jour, j'ai effectué plusieurs heures de recherches sur le net avant de décider de démonter mon pc et de vous proposer la solution de dernier recours qui a fonctionné parfaitement chez moi.

J'ai du réinitialiser le BIOS, pour cela il faut démonter le notebook jusqu'à atteindre la pile et la débrancher pendant 20 secondes (selon le tutoriel que j'ai utilisé).

Démonter un pc demande un minimum de matériel et de doigté, si votre pc est sous garantie vous avez meilleur temps de le renvoyer au service client.

J'ai utilisé le tuto ci-dessous, ca ressemble à mon pc pour le démontage du clavier (attention il faut appuyer sur des embouts métalliques dans la rainure en haut du clavier pour le décliper.)

Tutoriel du pc qui ressemble le plus au ASUS EEPC HD900.
https://www.youtube.com/watch?v=Nfo3yQ5h37w

Image de la pile en question
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/data/MetaMirrorCache/img2.uplood.fr_free_qxcw_cmos.jpg

Vérification après rebranchement de la pile (après 20 sec et plus), aller à la fin de la vidéo et lire la description pour comprendre la procédure. Grâce a cette vidéo, vous pourrez comprendre si le reset du Bios à fonctionné:

https://www.youtube.com/watch?v=TeZo5Etxjqw

Donc voilà j'ai été bien embêté mais je n'ai pas abandonné donc voici mes explications. En espérant que cela puisse vous aider malgré la date du premier post.

Je suis trop content que ça marche après tant d'heures !!!
Merci beaucoup!
T'es un bon toi!

Probleme CTRL

Les claviers de ch'tit ordi type eee pc sont bourrés d'astuces type ctrl+x ou Fn+y

Un paquet de biscuit, une frappe malencontreuse le soir à la chandelle et paf impossible d'utiliser le clavier

SOLUTION

Demarrer.... Tous les programmes.... accessoires..... Accessibilite.... Clavier visuel
cliquer la touche CTRL puis + puis m
et voilà ca refonctionne

Bin evidement encore faut il avoir xp et accès au bureau
désolé pour ceux qui plantent sur le mot de passe là c'est au Bios qu'il faut travailler

J'utilise le clavier visuel qui se trouve dans accéssibilité. Pour résoudre le problème, j'appuie assez longtemps sur la touche ctrl de mon clavier, puis je fais ctrl+m puis m sur le clavier visuel et ça marche..
Merci beaucoup !!! :)
Et comment faire quand on a pas accès au bureau parce que entre temps l'ordinateur s'est mis en veille et que l'on ne peut pas entrer notre MdP?
Merci ca marche sous windows 7 aussi!!

super ça marche! merci quoi que je fasse chaque touche servaient de raccourcis pour ouvrir quelques choses sauf pour taper des lettres.
Apres consultation du meme forum (très bien fait), sur le topic des touches rémanentes, j'ai trouvé la solution : appuyer 5 fois de suites sur la touche Maj. (autant dire que je ne l'aurais pas trouvé tout seul, meme avec un paquet de biscuit...;-)

Theo
Merci pour la technique consistant à appuyer simultanément sur les deux touches CTRL! ça fonctionne parfaitement, du tonnerre, au poil, genial, nikel, cool content ^^

Mon clavier fonctionne à nouveau, et je bénis CommentCaMarche.net!
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
108
De rien, je dis sa mais je sais pas si qqn d'autre la dis aussi pour les 2 touches ctrl ^^
marche pas pour moi :-(
C'est super, merci beaucoup
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques mois, et impossible de trouver la solution qui supprimera définitivement le problème.

j'ai supprimé les mots de passe d'entrée du portable, sinon, je ne pouvais plus rien faire.

ma technique c'est de nettoyer régulièrement mon ordi: quand cela fait longtemps que je ne l'ai pas nettoyé, le problème devient invivable, un petit coup de nettoyage système, et ça repart. ( à peu près)

Ma solution: oui, ça va paraitre très bizarre, mais j'utilise le clavier visuel de windows (dans accessoires/accessibilité). Ensuite je mets mon curseur dans un endroit où je peux écrire du texte. et sur le clavier visuel, j'appuie sur ctrl+ m suivi d'un m seul. (j'utilise le m car il n'y a pas de raccourcis ctrl+m, mais cela fonctionne aussi avec les autres touches). Et cela jusqu'à ce que j'ai du texte.

et ça fonctionne...pour le moment...jusqu'au jour où j'exploserai mon portable, parce que je supporte pas les problèmes non résolus.

Quand le clavier fonctionne "correctement", tous les raccourcis fonctionnent sauf: ctrl+x, ctrl+c, ctrl+v ( les plus utiles).
Une fois, j'ai eu une réparation miracle où tout été revenu en ordre (il me semble que c'était après que j'ai supprimé de nombreux logiciels inutiles). Je ne voulais plus éteindre mon ordi....et le problèmeest revenu.

Je pense que le problème est présent dès que j'allume l'ordi, parce qu'au démarrage, j'ai écran noir, et si j'appuies sur une touche, le système démarre correctement (même phénomène à la mise en veille).

J'ai regardé mes touches ctrl: j'ai constaté que le petit morceau de caoutchouc n'adère pas au support. Est-ce que cela peut etre du à ça? combien cela coute de faire changer une touche?

Si quelqu'un est arrivé à résoudre ce problème proprement, il serait interessant d'avoir une réponse, parce que c'est relativement gênant.

merci de votre aide
Ça marche. Merci beaucoup!
Moi j'en ai trop marre. Ca se bloque n'importe quand, et ce matin j'ai failli balancer mon clavier par la fenetre apres l'avoir explosé.
La solution pour moi est de positionner sa souris la ou il n'y a rien puis de "bourriner" les touches CTRL/MAJ/CAPSLOCK/TAB/ENTER/BACKSPACE toutes en meme temps et des deux cotés du clavier (avec les 2 mains). C'est la methode bourrin, mais ca marche au bout de 3 a 4 fois.
Impossible de savoir pourquoi... Mais avant je tappais le clavier et ca revenait ok. Maintenant, j'ai quand meme isolé ces touches...
Le clavier souffre moins...
Laurent
Yeah! J'y croyais pas mais j'ai essayé en dernier recours ta méthode : ça marche !! tu t'es gavé mec, félicitations
ca marche !!!! J'y croyais pas 3 semaines que je galère avec un clavier virtuel !!!
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sous Vista avec un pc portable de moins d'1 mois. Je tape tranquillement puis CTRL se bloque... et parfois c'est ALT aussi... ou encore SHIFT.... mais surtout CTRL. Pourtant le clavier est ok. Il faut que je tape sur un peu toute les touches pour que ça se remettre comme il faut, mais ça ne dure même pas 5 mn que le CTRL se rebloque.

Précédemment, il a été dit qu'un simple redémarrage en mode sans echec a suffit pour que le problème d'en aille. J'ai effectué cela; par contre y a t'il une manipulation à faire en mode sans échec? parce que ça n'a rien changé sinon. Ce n'est pas une question de touche rémanente, ni une question de mise à jour, et encore moins de spyware, ni virus (sauf s'il n'a pas encore été répertorié).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème? ou m'aider à le résoudre?

Merci d'avance,
Le redémarrage sans échec (sans manipulation particulière) résout le problème, dans mon cas, uniquement pour le prochain redémarrage... après c'est à nouveau le même problème. Donc toujours pas de vraie solution :(
J'ai un clavier Logitech sans fil qui fonctionne très bien sur XP, Kaspersky comme antivirus... je sais vraiment pas d'où peut venir ce problème.
J'avais écrit un message,

Je n'ai pas trouvé de solution au problème, je suis sous xp.

J'utilise le clavier visuel qui se trouve dans accéssibilité. Pour résoudre le problème, j'appuie assez longtemps sur la touche ctrl de mon clavier, puis je fais ctrl+m puis m sur le clavier visuel et ça marche..

Un peu rustique cette méthode, mais ça marche temporairement...
Ben écoutez, maintenant mon clavier marche bien, je ne sais ni comment, ni pourquoi... Je n'ai rien installé de nouveau, j'ai peut être fait une mise à jour obligatoire ( je rappelle que je suis sous vista); mais sinon, je ne comprend vraiment pas.

Donc ne tapez pas votre PC, soyez patient et expliquez lui que vous avez besoin de lui ! lol
Pour être plus sérieux donc, si je revois un symptôme de dysfonctionnement ou si je comprends comment mon PC est revenu à la normale, je n'hésiterais à faire un Post pour nous aider à découvrir le coupable!!

Bon courage!
Pour donner l'effet invers il faut seulement rappuyer sur la meme touche..(ctrl )..seulement personne ne donne de solution réelle.
La probabilité d'une infection est quasi nulle.

Utilisez vous une souris logitech avec le logiciel "SetPoint"
j'ai comme l'impression que l'utilisation des touches personnalisée de la souris cause ce probleme..
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013

Même pb de Ctrl bloqué, j'ai trouvé la solution : supprimer ma souris logitech sans fil, en remettre une avec fil. Voilà...
> realboys
Merci bcp. Pb resolu chez moi
> pimentsec
Bonjour,
j'ai eu ce souci également, mais sur un serveur.
J'ai supprimé et remis mon profil, puis je me suis reconnecté, tout est devenu OK.

Peut-être le souci se situe au niveau du profil utilisateur.
J'ai une souris sans fil Microsoft qui m'a causé le même soucis.
Je suis tombé sur ce post après 1heure d'acharnement dans la base de registre / mode sans échec / panneau de configuration quand la solution était ..... (accrochez vous) de débrancher ma souris O.O ... Attention donc aux configurations de vos logiciels accompagnés de vos souris =)

La solution est sous vos doigts
Mon problème, je suis sur mon ordinateur et j'ai du appuyer sur une touche, je ne sais pas laquelle et mon clavier ne marchait pas. J'ai ensuite eu le malheur de mettre mon ordinateur en veille et j'ai essayé toutes vos solutions et il m'est impossible de réutiliser mon clavier et j'ai déjà eu le même problème, touche ctrl enfoncé. J'ai un netbook peut être est-ce différent ca m'est déjà arrive je ne sais pas comment de résoudre le problème, mais en tout cas, je n'y arrive pas aujourd'hui avez vous d'autre solutions?
Merci d'avance
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 177
Salut

Comment ça, Windows considère ? Tu as un message d'erreur ? Essaie peut-être de changer de clavier pour voir si c'est pas le tiens qui déconne.
J'ai deja essayé de changer de clavier. Mais ca ne change rien.
En fait, Windows croit que la touche Ctrl est constament enfoncée.
Je n'ai aucun message d'erreur. Je pense que tout à l'heure, sans le vouloir (mon paquet de gateau est tombé sur l'un de mes claviers), ca a du rentrer une combinaison de touches, qui fait que maintenant il croit que cette ®?!#™$©£@ de touche est enfoncée.
Par exemple, des que j'ouvres un document Word et que je veux selectioner un texte manuellement, il me prend directement la ligne complete, ou alors si j'appuie sur A, il me prend tout le texte (en sachant que Ctrl + A sélectionnait tout le texte, cela ne peut etre que pour la touche Ctrl).
Bon laissez tomber.
Je me suis inspiré de ce qu'a fait mon paquet de geateaux ^^
J'ai appuyé sur les touches de mon clavier sur lesquelles le paquet etait tombé.
Résultat: mon clavier refonctionne.
Je comprends plus rien !!! mdr
salut
j'ai le meme pb avec ma touche Ctrl. Quel était la combinaison de touches pour réparer ton clavier ?
Merci.
> Nalfey
Bonjour. J'ai une amie qui a egalement le meme probleme dit de "la touche ctrl constament enfoncée". Le seul topic parlant de ce probleme se trouvant ici, j'essayai la seule reponse existant a ce jour, la solution dite "du paquet de gateaux" qui consiste a appuyer surt toutes les touches en même temps. Or, cette technique fonctionne pendant un petit moment, mais apres quelques lignes de tapées normalment, on se retrouve dans la situation de depart avec la touche ctrl. Je me demandais a ce moment si ce n'était pas un virus qui provoquait ce desagrément. Mais je tiens aussi a signaler que ce probleme se produit avant meme le lancement d'une session windows (on peut le constater au moment de l'ecriture du mot de passe), donc je pense que l'hypothèse du virus peut etre ecartée vu que meme en mode sans echec on a le meme probleme. Donc si quelqu'un pouvait me donner une explication un peu plus "scientifique" que celle du paquet de gateaux, ca serait vraiment gentil de sa part.

Amicalement

Harukuro le romancier (désolé pour ca^^)
J'ai aussi le même problème. Toutes les touches de raccourcis impliquant la touche CONTROL ne fonctionnent pas, même en combinaison avec la touche ALT. J'ai essayé de restaurer mon système à une date antérieure mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas installé de logiciel depuis quelque temps et ce problème est nouveau depuis quelques jours seulement. J'ai nettoyé le système des spywares, etc. mais rien n'y fait. C'est vraiment énervant, je me sers tout le temps des touches de raccourcis!!!
Bonjour,

J'ai le même souci, sauf que cela se fait dès le demarrage de mon ordinateur.

Pour m'authentifier, j'ai besoin de mon nom et mdp...

Mon nom commencant par un A, ça fait ctrl + A ce qui se traduit par "Arreter le systeme"

Ce qui fait que je n'arrive plus du tout à me connecter à mon pc :/

La solution 5 fois la touche "Maj" n'a pas été efficace.

Si qq'un peut me sauver la vie...

Merci
Merci j'avais le même problème et ca a marché pour moi
Alors là il faut aller sur démarrer + panneau de configuration + Options d'ergonomie + Tu Actives ton clavier visuel et puis tu cliques sur CTRL + Verr maj .. normalement ça doit macher ..
Bon courage !
Voilà comment je viens de résoudre mon problème de touches ctrl, maj et alt qui fonctionnaient de manière aléatoire (surtout problématique lors de la sélection de plusieurs fichiers avec la touche ctrl ou maj) :

Un simple démarrage de vista en mode sans échec a réussi tout remis en ordre... après m'être arraché les cheveux pendant des semaines !!!

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Salut à tous,

J'ai ce problème depuis quelques jours. Ca a commencé avec la touche shift et ensuite avec la touche ctrl (le plus emmerdant, je le reconnais.)

Je suis vraiment bloqué face à ce problème... J'AI d'abord pensé à un clavier sale... J4AI DONC NETTOyé toutes les touches concernées (arf ça recomMENCE°)... Mais non, au stade où j'en suis il me semble que le souci arrive lorsque mon laptop est un peu trop chaud. LA touche shift est donc très instable pour le moment, et la touche ctrl la suit souvent.

Je ne trouve aucune solution sur aucun forum, j'ai pas envie d'envooyer mon lap au SAV d'HP? C4Est que j'y tiens... Un geek sans pc, c'est comme un mariage sans mariée.

Merci à vous de m'aider !
j'ai le meme probleme , aidez moi svp!
Bonjour,

J'ai le même problème : parfois la touche contrôle ne fonctionne plus. Puis elle se remet à fonctionner sans prévenir.... Le problème est assez aléatoire. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus, mais je n'ai trouvé aucune description de virus connu de ce type sur le net. J'ai passé plusieurs anti-virus et anti-malwares, mais sans succès. C'est vraiment pénible.

Apparemment on est plusieurs à avoir le même prolème depuis peu de temps : ca fait environ 2 mois que cela m'arrrive, et je trouve de plus en plus de discssions qui ressencent ce problème... Malheureusement sans solution....

Si quelqu'un a des idées... Des contournements, comme par exemple me dire s'il est possible de définir des raccourcis style Ctrl+C/Ctrl+V en remplacant la touche Ctrl par la touche "windows"...

Merci d'avance!
bonjour à tous
depuis un moment si je veux ouvrir mes documents, ou un fichier quelconque, je dois d abord appuyer sur la touche CTRL puis ouvrir fichier
internet explorer fonctionne comme ça aussi et si je n'appuye pas sur cette touche internet explorer se coupe et les fichier ouverts aussi.
ca vient compliqué acr je ne peux ouvrir deux pages internet en même temps
si quelqu un a la solution merci
allez un petit effort, j'ai vraiment besoin d'aide,merci