NTLDR manque
Suite à une infection, ce message s'affiche au redémarrage de windows "NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer"
J'ai essayé de faire f10 pour réinstaller, mais rien ne fonctionne. J'essaye également de faire f8 pour les options avancées de redémarrage en mode sans échec, mais je ne peux également y accéder.
Comment puis-je procéder?
Merci à l'avance Sara.jo!
15 réponses
L'affichage "NTLDR missing" au démarrage survient après une infection, bloquant le chargement de Windows et empêchant l'accès aux options avancées comme F8 ou F10 pour réparer ou réinstaller. Des conseils privilégient l'emploi d'un CD/clé Windows bootable pour accéder à la réparation, au choix soit réparer le système, soit réinstaller, en évitant la perte de données lorsque possible. Si accessible, la console de récupération permet des actions comme fixboot, ou des commandes pour copier ntldr, ntdetect.com et boot.ini depuis le CD, ou une réparation via le CD d'installation. D'autres évoquent des facteurs matériels comme un disque dur défaillant ou surchauffe, soulignant l'importance de sauvegarder les données et d'envisager une réparation plutôt qu'une réinstallation coûteuse.
-
ben alors faut tenter avec un de xp
DllD bonjour rare ces temps-ci :)
ben peut etre mais je tenterais le coup quand meme
sur un cd , boot.ini , ntldr
et peut etre ntdetect aussi
vu que la commande boot.ini est celle ci ca peut marcher non ? :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
-
Salut à vous,
La meilleure réponse a été donné par yirta ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11778780 ntldr manque#3
Et il suffit de lire aussi :
4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable
Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
Donc si tu n'as pas fait cette sauvegarde c'est formatage ou réparation Windows. Avec le CD, bien sûr ;)
Bonne chance. -
le pc malade c est un vsta ?????
-
non tu copies le ntldr d'un autre pc sur un cd(tu graves)
ensuite tu mets ce cd dans ton pc et tu regles le bios pour qu'il demarre dessus (le cd) -
oui peut etre qu'en bootant sur le cd avec ntldr tu peux retrouver ta session et le demarrage ensuite tu recopis ntldr dans c:\
(si ca marche...) -
t'a raison hen Gen faut tout essayer.Moi par exemple j'ai sauvergardeé le fichier "wpl" et à chaque fois que reinstalle je la colle dans w32 comme ça j'aurai + besoin d'enregistrer windows.C'est activé aussitot.
-
je me demande si en mettant un fichier ntldr dans une clé usb ou un cd ca pourrait pas marcher c't'histoire :S
-
tu ne peux rentrer dans la session il me semble ???
y a ca aussi
Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :
NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini
Or ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
1. Console de récupération
Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)
Note : ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !
2. Réparation de XP
Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
3. Récupération à partir du CD de Windows
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:
4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable
Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.
5. Méthode de prévention
* Créer une disquette d'amorçage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT, verrouiller la disquette.
* Lorsque l'un des fichiers manque, démarrer sur la disquette, puis à l'invite de commande taper :
copy ntldr c:
-
donc formate...........je voulai just t'eviter la perte de données.
dans j'aurai jamais formaté si rapidemen.Si t'avé dedans des donnés sur lesquelles tu a travaillé pendant des mois et des mois tu saurai faira preuv de bcp + de ingenoisité.
en bon entendeur salut -
salut tu peux tout recupere sur ton disque
il suffit de mettre un cd puis de reinstaller windows par dessus sans formater la partition ensuite tu recuperes tes docs sur dvd-r ou disque dur externe
et ensuite tu reformates et reinstalles pour avoir un pc propre car c est pas tres bon de tourner avec 2 installs sur la meme partition
esperant avoir ete de bon conseil....... -
xebe8344
reflechi un peu avant de donner des conseilles.la reinstallation c'est le formatage c'est à dire on perd tout.
une mise à niveau(reparation) serai bcp + rentable
c'est une fonctionalité bien connue de windows
cordialement -
salut!
faut que tu mettes un cd windows bootable pour réinstaller windows -
ou mieux encote pour comprendre une bonne fois pour toute ce qu'est NTLDR
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
les problemes sont de rapides moyens de transport qui menent au pays de la connaissance!
ps: coche "resolu" si tu es satisfait-
Salut,
C'est que je ne possède plus le cd d'installation. En général si j'avais un problème j'appuyais sur f10 (réinstallation de windows) et je pouvais sois réparer les fichiers ou bien reformater.
La seule chose qui apparait quand je démarre c'est le fichu message NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
Merci! -
@Utilisateur anonymeil te faut vremen le cd.n'import lequel.Pas forcemen avec le cd lequel tavé installé.
bon en tout cas moi à chaque fois que ca m'arriv ou qu'on mapel pour ce problem c'est de cette maniere que je m'en occupe.
-
-
-
salut,
tu dois être sous XP?
si oui tu pourrais essaie de mettre ton cd de windows xp booté dessus et regard si ta pas la fonction réparé si oui fais le, sinon réinstalle tout.
+++