S.O.S Trojan Horse

Fermé
defonfaine Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 30 mars 2009 à 23:14
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 31 mars 2009 à 23:48
Bonjour,
Bonjour !!
Je lance un S.O.S car norton me signale que un virus a été détecté sut mon ordinateur , il s'agit de : TROJAN HORSE !
Qui peux m'aider et me dire que faire : je suis un "papy" avec un léger handicap physique et mon ordinateur est quasiment mon seul loisir !!!
Merci d'avance de votre amabilité !
PS si vous plait n'employez pas trop de mots techniques , je suis un peu dinosaure ......LOL
Amicalement !
PS : à priori je suis arrivé à le mettre en qurantaine avec Virusfighter ( un "truc" à l'éssai gratuit pendant un mos ????)
A voir également:

3 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
30 mars 2009 à 23:27
bonsoir
norton est le plus nul des antivirus, le mieu c'est de le desinstaller et metre avira antivir qui est gratuit et boucoup mieu, mai si tu tien a norton alors ce que tu peu fere c'est de redemarer en mode sans echec, et faire un acan, et suprime ce qui trouve,
ne met jamais 2 antivirus sur le meme pc ca crie des conflits
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
30 mars 2009 à 23:28
bonjour

passe cela
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
defonfaine Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
31 mars 2009 à 22:40
Merci beaucoup !!!!!
Mais c'est vraiment trop compliqué pour un papt apprenti informaticien-blogueur comme moi !!!
Je vais aller brûler un cierge à l'église ....c'est beaucoup moinds efficace mais plus facile pour mon petit disque dur cérébral !!!!!
MDR !!
Bonne soirée !!!
je vais étudier cela demain à tête reposée comme louis XVI
Le dinosaure du défoul-blog :
http://defoul-blog.over-blog.com/
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
31 mars 2009 à 23:48
pour reussir ce qui est indique , a part savoir lire il y a vraiment rien d extraordinaire.
fait juste ce qui est indique.
il suffit de cliquer.
0