luss a tous,
apres quelques bonnes heures de galere, voici un debut de solution qui devrait bien en aider certains...
(heuh, enfin j'espere).
alors voilà la procedure a suivre en gros...
preparation :
il vous faut
- votre cd d'installation de windows (bootable),
- 1 drive non systeme, une clef usb ou encore une disquette installée sur la machine,
- modifier la sequence de boot dans le bios pour avoir le cd en "first boot device" (sinon tapez F8 au demarrage de la machine).
bon, allons-y, gogogo, on allume le bousin.
dans l'exemple qui suis on va dire que A est un lecteur disquette, C le disque systeme et D est le cd-rom
1) tapez F10 au boot (du cd de win xp) pour vous retrouver dans la console de recuperation.
2) selectionnez l'installe de windows que vous voulez bricoler.. en gros sur le disque C
3) copiez les fichiers qui vont bien a partir du cd windows sur votre disquette :
D:
CD I386
COPY NTLDR A:
COPY NTDETECT.COM A:
4) allez faire un tour sur la disquette :
A:
5) verifiez que les fichiers sont bien presents et changez les attributs de fichiers des fichiers incriminés
DIR (si a ce stade vous ne voyez pas apparaitre ntldr et ntdetect.com a la racine de A, voyez la note en fin de mail)
ATTRIB -SHR NTLDR
ATTRIB -SHR NTDETECT.COM
6) copiez enfin ces fichiers a la racine de C :
COPY NTLDR C:
COPY NTDETECT.COM C:
7) rendez vous sur C:
C:
CD .. (normalement, si vous tapez juste c: la console vous colle dans le rep windows. autre chose, contrairement aux vieux usages DOS, il me semble qu'il faut laisser un espace entre "C" et "..")
8) vous etes a la racine du disque C (systeme), vous pouvez verifier que les fichiers sont bien presents et leur recoller les bons flags :
DIR (là encore, si vous ne voyez pas apparaitre ntldr et ntdetect.com a la racine de C, voyez la note en fin de mail)
ATTRIB +SHR NTLDR
ATTRIB +SHR NTDETECT.COM
et là, un pti reboot qui va bien et le miracle devrait aloir lieu !!!
note : pour ma part, j'avais fait une copie des fichiers sur une clef usb depuis un autre ordi, j'ai donc changé les attribs directement sur la clef AVANT d'avoir eu besoin de les copier en mode dos. il se peut donc que la premiere copie sur disquette avant de changer les attributs foire (j'ai pas testé).
en tous cas, une chose est sure et c'est de là que viens le bleme : si vous copiez directement depuis le cd sur votre disque systeme, ca ne fonctionne pas ! (me demandez pas pourquoi).
les fichiers sont a priori copiés, mais n'apparaissent pas si on fait une commande DIR et comme on ne peut pas changer les attributs du fichier sur le cd source, voilà pourquoi je vous conseille d'utiliser un "tampon" non systeme dans la console.
maintenant il y a peut-etre moyen de le faire quand meme puis de modifier et remodifier les attribs sur C, j'ai pas testé non plus si la commande "attrib -shr ntldr" a la racine de C permettait de faire apparaitre miraculeusement le fichier lors d'une commande DIR.
sinon, ca serait aussi une solution.
en esperant vous avoir un chouille depannés ?
peace,
serial p.
yoyochtka
je suis apparement moins doué que vous... lol
moi en effet j'ai le même pb, mon pc m'affiche "NTDLR manque"
le souci c'est que même en suivant vos conseils, je n'y arrive pas....
en appuyant sur F10, je tombe dans le Bios et en bootant du CD, il part directement sur l'installation de Windows (étant donné que mon pc est normalement formaté)
L'autre souci, c'est que lorque je format le pc (NTFS), au bout de 29%, il s'arrête en me disant qu'il manque un fichier (partmgr.sys)
En revanche si je format le pc (ntfs rapide), il se format mais lors de l'installation de windows, il ne pe pas créer le dossier "windows/system"
Voila, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est grave ou pas, donc merci pour votre aide éventuelle.
Merci