NTLDR manque

Résolu/Fermé
yoyochtka
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2022
- 3 mars 2006 à 20:45
 ryan - 23 août 2017 à 16:10
--BONJOURS A TOUS , voila il m'est impossible de demarrer un pc car il affiche (ntldr manque). j'ai deja eu ce probleme sur un autre pc ,mais j'avoue que j'ai un trou et ne sais pas ou commencer . je suis sur que se n'est rien. en attendant merci a tous
yoyochtka
A voir également:

18 réponses

Yoan
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 346
Modifié le 24 juil. 2008 à 14:05
Bonjour,
Voir ici :
NTLDR Manque
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
149
yoyochtka
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2022
36
4 mars 2006 à 00:09
--Merci a toi. Je savais bien que c'etait rien
yoyochtka
0
Yoan
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 346 > yoyochtka
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2022

4 mars 2006 à 00:14
Comment ça que c'était rien ?
Sans ce fichier, le système est incapable de choisir le système d'exploitation a démarrer.
0
Bat > Yoan
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019

25 juil. 2007 à 19:44
bonsoir,

je suis apparement moins doué que vous... lol

moi en effet j'ai le même pb, mon pc m'affiche "NTDLR manque"

le souci c'est que même en suivant vos conseils, je n'y arrive pas....

en appuyant sur F10, je tombe dans le Bios et en bootant du CD, il part directement sur l'installation de Windows (étant donné que mon pc est normalement formaté)

L'autre souci, c'est que lorque je format le pc (NTFS), au bout de 29%, il s'arrête en me disant qu'il manque un fichier (partmgr.sys)
En revanche si je format le pc (ntfs rapide), il se format mais lors de l'installation de windows, il ne pe pas créer le dossier "windows/system"

Voila, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est grave ou pas, donc merci pour votre aide éventuelle.

Merci
0
Salut, tu m'as l'air d'être expert en matière électronique, alors j'ai un problème à résoudre. J'ai déjà essayé avec l'aide de 2 autres personnes pas mal habituées, mais rien à faire, mon ordi est toujours bloquée. Quand je démarre mon ordi, je n'arrive pas à l'écran Windows XP, ca reste noir et c'est écrit "NTLDR manque, veuillez appuyer sur Ctrl+ALT+Delete pour redémarrer l'ordinateur", si je fais ca, je reviens au même point. On m'a dit d'appuyer sur F10 au démarrage, mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait "fixboot c:", copy i386 c:, copy ntdetect.com, chkdsk de tous les disques durs", mais rien ne fonctionne. J'ai aussi essayé de faire une Réparation à partir de mon cd Windows XP familial, et la seul chose qui a changé, c'est que l'écran est devenu bleu et c'est écrit un long texte disant que l'ordi n'a pas pu démarrer correctement bla bla bla.... Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas perdre le contenu de mes fichiers personnels, c'est important pour mon emploi. Mon disque dur interne, il restait 18% disponible. Je n'ai rien effacé à part un jeu 3D qu'on ne jouait plus et je possède l'Internet Security Antivirus 2007. Tout l'ordi avait ses mises à jour. SVP, ne me dit pas que je dois formater mon ordi!!!!!!!!!
0
RAPHAELONA > power2530
9 sept. 2009 à 10:03
Et bien je ne suis non plus experimente en informatique que vous
avant de repondre avec ma petit experience vous aurez à savoir que la gestion de l'ordinateur est très necessaire toujours veuillez à la protection de sa machine.
toujours utilise des logiciels originale.
vous pouvez essayez de redemarrer moyennant le cd de windows ayant dejà verifier la version installée dans votre pc par cette procedure: clic droit su poste de travail o my computer.
A la prochaine.
Si l'operation ne donne pas vous pouvez me contactez à ladresse ci-haut.
0