NTLDR manque

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 10:46
Bonjour,

Suite à une infection, ce message s'affiche au redémarrage de windows "NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer"

J'ai essayé de faire f10 pour réinstaller, mais rien ne fonctionne. J'essaye également de faire f8 pour les options avancées de redémarrage en mode sans échec, mais je ne peux également y accéder.

Comment puis-je procéder?

Merci à l'avance Sara.jo!

15 réponses

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
30 mars 2009 à 23:32
ou mieux encote pour comprendre une bonne fois pour toute ce qu'est NTLDR

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

les problemes sont de rapides moyens de transport qui menent au pays de la connaissance!
ps: coche "resolu" si tu es satisfait
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 23:50
Salut,

C'est que je ne possède plus le cd d'installation. En général si j'avais un problème j'appuyais sur f10 (réinstallation de windows) et je pouvais sois réparer les fichiers ou bien reformater.

La seule chose qui apparait quand je démarre c'est le fichu message NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.

Merci!
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66 > Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 11:32
il te faut vremen le cd.n'import lequel.Pas forcemen avec le cd lequel tavé installé.
bon en tout cas moi à chaque fois que ca m'arriv ou qu'on mapel pour ce problem c'est de cette maniere que je m'en occupe.
0
SKP Messages postés 106 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
30 mars 2009 à 23:25
salut,
tu dois être sous XP?
si oui tu pourrais essaie de mettre ton cd de windows xp booté dessus et regard si ta pas la fonction réparé si oui fais le, sinon réinstalle tout.

+++
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
30 mars 2009 à 23:28
0
xebe8344 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
31 mars 2009 à 11:36
salut!
faut que tu mettes un cd windows bootable pour réinstaller windows
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:23
J'ai celui d'un autre ordi .... ça peut faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 mars 2009 à 11:40
xebe8344
reflechi un peu avant de donner des conseilles.la reinstallation c'est le formatage c'est à dire on perd tout.
une mise à niveau(reparation) serai bcp + rentable
c'est une fonctionalité bien connue de windows

cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:16
Franchement je sais.... mais compte tenu que je ne peux utiliser mon ordi... je préfère le formatage à rien du tout..... et pas besoin de dire de réfléchir avant....
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:22
salut tu peux tout recupere sur ton disque

il suffit de mettre un cd puis de reinstaller windows par dessus sans formater la partition ensuite tu recuperes tes docs sur dvd-r ou disque dur externe

et ensuite tu reformates et reinstalles pour avoir un pc propre car c est pas tres bon de tourner avec 2 installs sur la meme partition

esperant avoir ete de bon conseil.......
0
31 mars 2009 à 17:23
donc formate...........je voulai just t'eviter la perte de données.
dans j'aurai jamais formaté si rapidemen.Si t'avé dedans des donnés sur lesquelles tu a travaillé pendant des mois et des mois tu saurai faira preuv de bcp + de ingenoisité.

en bon entendeur salut
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:25
Écoute je veux pas formater, mais si c'est ma seule solution c'est ok.... C'est justement pour ça que j'écris ici.... pour trouver une solution.

Présentement je ne peux mê1me pas formater, et encore moins faire autre chose j'peux rien faire.... alors c'est la raison pour laquelle j'écris ici
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:27
tu ne peux rentrer dans la session il me semble ???

y a ca aussi

Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :

NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini

Or ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
1. Console de récupération

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)

Note : ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !
2. Réparation de XP

Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
3. Récupération à partir du CD de Windows

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable

Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.
5. Méthode de prévention

* Créer une disquette d'amorçage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT, verrouiller la disquette.
* Lorsque l'un des fichiers manque, démarrer sur la disquette, puis à l'invite de commande taper :

copy ntldr c:

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:13
Alors voilà ce que j'obtiens quand je presse soit f8 ou f10

F8: NTLDR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart

F10: No system disk or Disk I/O error Press a key to restart
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Merci!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:23
je me demande si en mettant un fichier ntldr dans une clé usb ou un cd ca pourrait pas marcher c't'histoire :S
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:09
C'est ce que j'avais pensé mais je peux trouvé où? Du moins essayer...
0
31 mars 2009 à 23:18
t'a raison hen Gen faut tout essayer.Moi par exemple j'ai sauvergardeé le fichier "wpl" et à chaque fois que reinstalle je la colle dans w32 comme ça j'aurai + besoin d'enregistrer windows.C'est activé aussitot.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:12
oui peut etre qu'en bootant sur le cd avec ntldr tu peux retrouver ta session et le demarrage ensuite tu recopis ntldr dans c:\

(si ca marche...)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:18
Je ne possède plus le cd ..... et je peux pas ouvrir de session...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:23
non tu copies le ntldr d'un autre pc sur un cd(tu graves)

ensuite tu mets ce cd dans ton pc et tu regles le bios pour qu'il demarre dessus (le cd)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:43
Ok cool... et ce fichier ce situe où exactement. J'ai mon portable sous vista que je pourrais utilser.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 01:20
le pc malade c est un vsta ?????
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 01:30
Non xp
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 01:45
Salut à vous,

La meilleure réponse a été donné par yirta ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11778780 ntldr manque#3

Et il suffit de lire aussi :

4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable

Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

Donc si tu n'as pas fait cette sauvegarde c'est formatage ou réparation Windows. Avec le CD, bien sûr ;)

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:46
ben alors faut tenter avec un de xp

DllD bonjour rare ces temps-ci :)

ben peut etre mais je tenterais le coup quand meme

sur un cd , boot.ini , ntldr

et peut etre ntdetect aussi

vu que la commande boot.ini est celle ci ca peut marcher non ? :

[boot loader]
timeout=30