Problème lecture module Cam Sat HD 441651 sur TV LG

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,
Je possède une LG 55LA965V de 2014, un module CAM SAT HD CI+ 1.3 de 2016, une carte PC5 et maintenant une PC6. Le tout a bien fonctionner depuis presque trois ans et d'un seul coup plus d'image ni de son avec la carte PC5. Après remplacement de cette dernière même problème. Mais au lieu de pas de signal il me marque chaîne payante ou cryptée.
En faisant un essai avec un vieux décodeur Essentiel B la carte PC5 ou bien la PC6 tout fonctionne.
Ma télé ou le module aurait il un problème ?
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70

9 réponses

Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La TV à un souci, essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer la première solution en débranchant la totalité des câbles et autres ainsi que la TV et après plus de 10 mm d'attente je n'ai rebranché que le module CI+, le câble antenne et la prise de la TV.
Et bien rien, toujours le même problème.
Je me suis apperçu que si le module est branché avant que j'allume la TV celle ci m'indique ''Pas de signal'' et je n'ai aucune info sur le programme diffusé par la chaîne.

Alors que si je branche le module TV allumée, elle me donne les infos du programme, la date et l'heure. Par contre elle me dit chaîne payante.

N'étant pas chez moi pendant plusieurs, j'essaierai l'autre solution à mon retour.
Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Et aussi :
Pas simple mais si ça ne marche pas essaie ceci :

Allume la TV, enlève la carte ,éteindre et débrancher la TV,
-frotter légèrement puce carte sur un vêtement,
-rallumer la TV, laisse la se rallumer complètement,
-réinsère la carte, faits une réinitialisation usine éteins ,
-puis débranche 1 a 2 mn, puis rebranche et réinstalle la TV
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Bonsoir,
Je suis de retour chez moi et je vais pouvoir essayer votre dernière proposition.
Durant mon déplacement, j'ai exposé mon problème à un SAV qui m'a dit que je devais faire une mise à jour de ma TV avant toute autre chose. Que le problème pouvait venir d'une éventuelle mise à jour non effectuée de ma TV, qui n'est pas raccordée à internet, alors que d'après les dires du M. du SAV, mon module se met à jour tout seul, par le biais du satellite.
Cela pourrait il être une réponse au problème ?
Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Oui, ça peut, j'ai une LG et il y a quelque part dans le menu " Mise à jour auto " une fenêtre s'ouvre , cliquer sur " Vérification " il va s'afficher tout d'abord " Réseau " mais comme ta TV n'est pas reliée au net, elle va passer au bout d'un moment sur " Chaines DTV " et balayer tous les canaux satellite ...
Mais je n'ai pas trouvé sur la notice de ta TV
Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Mais je pense que cela peut se faire aussi via téléchargement sur clé USB
Voir ici guide :
http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=P68QE0Jhz0gqrfJxNKJLnQ
Et la mise à jour :
http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=ebHDG1UMeP5HqxiEDhgPgg
Source ici, chapitre " Mise à jour logicielle " :
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-55LA965V
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Merci pour les liens. Je viens de faire la mise à jour et bien pas mieux.
Le problème reste le même.
J'essaierai donc, maintenant, votre dernière proposition soit je vous cite :
''- Allume la TV, enlève la carte, éteindre et débrancher la TV,
- frotter légèrement puce carte sur un vêtement,
- rallumer la TV, laisse la se rallumer complètement,
- réinsère la carte, faits une réinitialisation usine éteins,
- puis débranche 1 à 2 mn, puis rebranche et réinstalle la TV''.
Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Voilà....
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Je viens de faire les manipulations et maintenant plus de chaîne. La TV ne trouve plus de signal sur les 3 satellites que j'avais avant.



Lorsque je sélectionne mes anciens satellites la TV m'indique zéro dans la barre de force et qualité du signal. Donc impossible de faire une recherche de chaîne. Youpi
Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Mais je vois que le commutateur disecq est sur arrêt !!!
Et les barre graphes de force et qualité du signal sont corrects
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Les photos sont celles avant la remise des réglages usine.
Après recherche dans les menus j'ai pu remettre d'aplomb la valeur du transpondeur qui n'existait plus après le passage en réglage d'usine. Donc j'ai de nouveau ma liste des chaînes. Mais aucun changement pour ce qui est de mon problème premier.
Même en revenu aux réglages d'usine la TV trouve toujours mon module. Je n'ai pas été obligé de le réinstaller. Bizarre non.
Avant lorsque j'allumais la TV, celle-ci m'indiquait, juste avant que l'image n'apparaisse ''authentification module CI+''. Et depuis mon problème ce message n'apparaît plus.
Messages postés
100292
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Je sèche et vais finir par penser que c'est le diable, je passe mon tour et laisse las copains t'aider, vraiment désolé