Mémoire insuffisante de l'imprimante

Fermé
mcanswer Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 9 juin 2016 à 11:45
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juin 2016 à 16:00
Bonjour,

Lorsque j'imprime un fichier de 1 ou 2 pages (Word) l'imprimante marche très bien, mais lorsque le fichier Word dépasse les 3 pages, un message s'inscrit sur le tableau de l'imprimante "la tache a été supprimé pour cause de mémoire insuffisante".
Je ne comprend pas, je ne savais même pas que l'imprimante qui est un gros photocopieur avait une mémoire.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème je le remercie d'avance

3 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
9 juin 2016 à 12:09
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez un PC ou un mac. Je répondrai donc pour le premier.

Il y a effectivement une mémoire-tampon dans une imprimante et pour certaines, elles acceptent une carte optionnelle qui permet de l'augmenter et donc de moins mobiliser la mémoire RAM du PC.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il existe une imprimante dont la mémoire sature pour un document de 3 pages, même sous Word, dont le format de fichier est assez gourmand.

Première explication : le fichier est anormalement lourd, suite à une détérioration, à savoir qu'il pèse plusieurs centaines de Mo (il devrait être inférieur à 1 Mo). Essayez d'imprimer un autre document de 3 pages ou plus.

Deuxièmement : vous n'avez plus assez de mémoire sur le disque dur principal. Dabs ce cas, il faudrait faire du ménage (pas n'importe comment), par exemple en utilisant CCleaner, qui vous débarrassera des fichiers temporaires et inutiles.

Cordialement
0