Les discussions
Programmation matlab
RésoluBonjour, je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse me guider sur les étapes de ce programme matlab par des commentaires ou des simplif...
Tableau de chaines de caracteres sur matlab
RésoluBonjour à tous, j'essaye en vain d'ouvrir un fichier de chaines de caractères sur MATLAB et de le stocker dans un tableau de chaines de caracteres......
Creation d'une fonction en matlab
RésoluBonjour, j ai des donnee de sous forme d'un tableau de x1,...........,x6 varianle et un y , je cherche un programme en R ou matlab meme c++ pou...
Simulation des lois usuelles sous matlab
RésoluBonjour, je veux savoir comment générer des distributions de probabilités de plusieurs lois à savoir la loi normale, la loi de poisson merci d'avan...
[matlab] inversion matrice complexe 39x39
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une inversion de matrice sous matlab. En fait, je résous un système d'équation linéaires par cette simple opération ...
Sauvegarde d'une image sous matlab
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un avait remarqué que la valeur du pixel change lorsqu'on utilise la fonction ("imwrite") aussi j'aimerais be...
Aide sur matlab
RésoluBonjour à tous, G un mini projet à développer avec MATLAB et qui consiste à créer une interface graphique permettant à l'utilisateur de: * paramé...
Programmer avec matlab
RésoluBonjour, je dois programmer avec matlab, il fautq ue je m y mette est ce que vous avez un guide d'utilisation? merci
Aide sur matlab
RésoluBonjour à tous Je suis un étudiant qui prépare son DEA en physique (météorologie) et j'aimerais que quelqu'un m'aide sur matlab.En fait je suis un déb...
Fonction matlab
RésoluBonjour, je veux dessiner une fonction en matlab , mais ya un probleme qui s affiche ds le progamme : D=linspace(0,1,10); B=linspace(0,1,10); ...
Matlab
RésoluBonjour , je veux dessiner la fonction R(t) =exp-((t-f)/n))² ya t il un exemple d algorithme pr avoir cette fonction dessiner en 2D ! merci d ava...
[matlab] trouver un chiffre et le remplacer
RésoluBonjour, j'ai un ensemble de valeurs qui me permettent de tracer un graphe y en fonction de x sur Matlab, dans ces valeurs j'ai des chiffres comm...
Aide pour les acp en matlab
RésoluBonjour, je suis tres (tres) debutante en informatique, et manque de bol.... je me trouve en stage en informatique... apres une semaine passee a ra...
[matlab] méthode des moindres carrés
RésoluBonjour, svt donner moi le programme de la méthode de moinde careé en matlab
Matrice de matrice sous matlab
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si avec MATLAB il serait possible de déclarer une matrice de matrice, c.à.d. soit une matrice M1, l'élément M1(1,1) est ...
Cholesky et factorisation lu matlab
RésoluBonjour à tous et à toutes, quelqu'un pourrait-il me donner le programme Matlab pour la méthode de (factorisation) Cholesky et pour la méthode de fac...
[matlab] gauss-seidel et cholesky
Résolubsr à tous je cherche un programme en matlab pour résoudre par la méthode de Gauss seidel et la méthode directe de cholesky un système d'équations AX=...
Urgent svp aide sur matlab j'ai controle :s
Résolu/FerméBonjour, j'ai un controle demain et j'ai bession de ce programme svp A=[1 2 3 4;2 5 1 10;3 1 35 5;4 10 5 45] et b=[-1;1;-32;-1] ecrire un...
Detection of vanishing points with matlab
Résolu/FerméBonjour, I have a problem of detection of vanishing points (les points de fuites) in image , in fact i have to extract planes in monocular image u...
Programmation matlab en utilisant feval
RésoluBonjour, je suis vraiment débutante sur matlab, je veut juste savoir comment on peut utiliser la fonction feval en programmation et merci beau...
Edit text matlab
RésoluBonjour, je bosse sous Matlab et je n'arrive pas à récuper les infos qui sont dans les Edit text au niveau de l'interface. Commment faire svp ?
Matlab : générer un nom de variable
RésoluBonjour, Je ne suis pas une experte sur Matlab et je rencontre un problème. Le voici (je suis dans une interface MATLAB): 1/ Je crée une boîte d...
[matlab] concaténation de n matrice
RésoluBonjour, Je suis entrain de mettre au point une routine matlab afin d'obtenir des propriétés d'un matériau composite mais j'ai un petit problème...
Tronquer un nombre sous matlab
RésoluBonjour Un calcul Matlab me donne pour valeur un chiffre p tel que p =0.123465789 Quelle est la commande pour tronquer ce chiffre pour avoir p =...
Intervalle sur matlab
RésoluBonjour, je suis débutante en matlab, et je voudrai savoir la sytaxe pour dire qu'un nombre 'a' appartient à un intervalle [-1,1] par exemple merci...
Decodage huffman sous matlab
RésoluBonjour, sil vous jaimerais avoir l algorithme de codage et decodage de huffman fait avec matlab. merci
Transformer application sous matlab a *.exe
RésoluBonjour, je cherche s'il est possible de transformer une application sous matlab (fichie.m) a une application qu'on peut installer (un fichie.exe) c...
Nombres aléatoires de 0 à 100 (matlab)
RésoluBonjour, svp es ce que il y une comande sous matlab qui me permet d'avoir des nombres de 0 à 355 sous MATLAB. j'ai essayé rand mais il me donne que ...
[matlab] titre de graphique
RésoluBonjour, je souhaite afficher un graphe dont le titre dépende d'un paramètre entré en tant qu'argument de ma fonction. exemple : j'appelle ma fonct...
Programme en matlab svp
Résolusoit le système linéaire suivant: x1+x2+x3=6 x2+x4=3 x1,x2,x3,x4 supérieur ou égal à zéro 1-Déterminer A et b avec Ax=b et x=[ x1, x2, x3, x4] ...
Matlab définir couleur à partir d'une donnée
RésoluBonjour, J'ai créer un programme matlab qui permet de tracer sur un carte des points d'intérêt. Ces points sont tracés à partir de leur latitude et...
Matlab erreur (novice)
RésoluBonjour, J'aurai une petite question Matlab certainement très simple (étant novice avec ce programme): Pour quelle raison quand je fais ces comma...
Programmation matlab
RésoluBonjour, Etant donné que je suis nul en programmation et plus particulièrement en matlab, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à faire ...
Boucle for dans boucle if matlab
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une boucle for ou while dans une boucle if. Au moment de mon elseif, j'ai une erreur (illegal use of keyword elseif...
Documentation programmation par matlab
Résolusalut,je voudrais un documentation sur la programmation en matlab de la commande adaptative par modele de reference robuste (mrac robust) et non robus...
Débutant matlab
RésoluBonjour, ma question risque de faire doucement sourire les plus aguerris d'entre vous... Je cherche à créer une matrice n*n dont chacun des coeffici...
Matlab : programmer le nombre de bits
RésoluBonjour, Je souhaite forcer une variable matlab à un nombre de bits prédéfini. C'est-à-dire : si par exemple ma variable vaut 15, j'aimerais lui ...
Matlab, nom de variable string
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire un programme dans lequel beacoup de matrices rentrent en compte. Elles ont toutes le même nom à un chiffre prè...
Matlab graphique
RésoluBonjour, j aimerai fair un graphique qui commence sur l axe des x a zero et pa a 1 mais le problem c est que l axe des x cooresponds a la plac...
Aide svp sur matlab
RésoluBonjour, Voila je dois effectuer un programme sur matlab et dans mon programme, je ne sais pas comment afficher un SEUL résultat. Voici mon progr...
Solution matlab et mathematique
RésoluBonjour, je cherche une méthode de comparaison de deux matrices (3*2) 3 lignes et 2 colonnes sur Matlab. tel que A et B deux matrices (3*2)...
[matlab] inverser axe des abscisses
RésoluBonjour, je cherche à inverser l'axe x d'un graphe sous matlab pour que celui ci aille des plus grandes valeurs aux plus petites. J'ai trouvé la...
Aide sur matlab
RésoluBonjour, Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du premier et du second ordre sur matlab, mais je n'y connais stri...
Réseaux de neurones rbf sous matlab
Résolu/FerméSalut, comment utiliser le nntool sous matlab, afin d'utiliser les réseaux de neurones RBF?
Matlab importation graphique
RésoluBonjour, Je debute en Matlab. je suis en train de travailler sur un modèle en finance qui nécessite l'importation des graphiques de format jpg vers...
Matlab: coefficients à partir de données
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous pour un petit coup de pouce sous Matlab... J'ai une série de données (xi,yi) que j'ai représenté avec matlab dont j...
Aide matlab
RésoluBonjour, Est-ce que c'est possible de faire la transformée inverse (le LAPLACIEN) d'une fonction temporelle sous Matlab? Exemple simple d'une foncti...
Matlab conversion temps-fréquence
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'aide en fait j veux faire un programme qui fait la convesrion temps-fréquence, est ce qu'il ya une commande qui fait di...
[matlab] résolution équation de dispersion
RésoluBonjour, je veux résoudre l'équation de dispersion des ondes de surface er*u0*h+u*h*tanh(u*h)=0 avec er(epsillon r)=4.32 h=2mm u0...