Les discussions
Boucle for à double condition sous matlab
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il s'il est possible sous matlab de faire une boucle for avec une double condition du genre ? for (i=xmin:delta:xmax)&(j=y...
Lecture d'un ecg avec matlab
RésoluBonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et je bloque completement sur un exercice avec matlab, que je ne maitrise pas du tout. Le but est d'a...
Remplissage de matrice en matlab
RésoluBonjour, J'ai une boucle dans mon programme matlab qui me donne 345 valeurs successifs comme resultats, et je veut remplir ces valeurs dans une matr...
Definir un vecteur d' inconnu matlab
RésoluBonjour, je veu savoir comment declarer un vecteur contenant une valeur inconnue en matlab par exmple (1 a 0 0 0 0 ) ou (x y z ...
Matlab fusion d'images
RésoluBonjour, je travail sur un projet. logiciel matlab. j'ai 2 images : une plus grande que l'autre. je veux remplacer une zone de la plus grande p...
Visualisation 3d sur matlab
RésoluBonjour, comment on peut visualiser un triangle dans l'espace 3D sur Matlab tel que: le triangle admet 3 sommets A( x1,y1,z1) B(x2,y2,z2) C(x3,y...
Chercher avec matlab ...
RésoluBonjour,avec matlab ,je veut savoir comment extraire des points donnés d'une matrice de cooordonnées (x,y),qui verifient la condition x^2+y^2=1 (equat...
Boucle for sur matlab
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une boucle du genre for i=0, puis i=3, puis i=8... ce que je veux faire end Sachant qu'il n'y a aucune lo...
Regression multiple sur matlab
Résolubsr, svp, est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait 1 regression multiple sur matlab. Que veut dire sigma2,varb,etype,yhat?merci bcp
(matlab) convertir données binaires en ascii
RésoluBonjour, Je suis plutôt débutant en matlab. J'ai un fichier avec des données en ascii puis des séries d'entiers écrits en "binaire", ce sont norma...
Matlab : comparaison de vecteurs
RésoluBonjour, J'ai une question bête. J'ai deux vecteurs soit V1 = [2 3 4 5 6] et V2 = [2 3 4 6] (toutes les valeurs dans V1 et V2 sont uniques). Je ...
Fonction matlab
RésoluBonjour, j'ai écris un programme sous matlab donc d'extension " .m " qui lit une image puis detecte ses contours par filtre sobel et maintenant je v...
Aide matlab
Résoluslt tous le monde, j aimerais avoir votre aide pour résoudre un problème sous matlab; en réalité je suis un débutant sur matlab et je voulais apprend...
Modelisation 3d matlab
RésoluBonjour, J'ai des images suivant les 3 axes (x,y,z) d'un objet que j'aimerai visualiser en 3D. Savez vous comment je peux faire avec Matlab ? ...
Matlab polt vecteur
RésoluBonjour, J'ai un vecteur de 1000 points lignes je veux le representer sur un plan xyz : exple: z = 1 : je represente le vecteur de 1 à 100 z = ...
[matlab]légendé scatter
RésoluBonjour, voici une commande : un plot 2D suivant la puissance et le max d'un signal, défini suivant "type" (bon signal, bruit etc...) ----------...
[matlab] extraire données de plusieurs .dat
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Matlab. Je souhaite extraire les données de plusieurs fichiers .dat dont le nom est incrémenté. Par exem...
[matlab] creation d'un filtre median n*n
RésoluBonjour a tous, Je suis en ce moment un peu en galère car je dois réaliser un filtre median 3*3 et 7*7. Ce qui me pose un probleme ce sont les bord...
[matlab] fonction quad
RésoluBonjour, je dois integrer un polynome dont les coefficient, le degre et les bornes sont rentrés par lutilisateur. je dois utiliser la fonction matla...
[matlab] incrémentation variable fonction
RésoluBonjour, je veux tester une fonction pour savoir la position d'une valeur de f en x en fonction de la valeur de f en (x+1) et pour cela je fais qu...
[matlab] intégrale du produit de 2 fonctions
RésoluBonjour, a tous .....j suis un etudiant ing j essai de ecrire programe pour calculé un integrale de deux fonction produites de la forme suivant (simp...
[matlab] double intégrale sur un triangle
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau de l'intégral double d'une fonction un peu compliquée. Mais pour préciser mon problème je vous présente mon prob...
[matlab] équation différentielle
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre l'équation différentielle suivante sous Matlab : function dh = eq(x,h) dh = (i-Q^2*(L+2*h)^(4/3)/(L^(10/3)*h^(10/3...
[matlab] tracer la fontion carré
RésoluBonjour, J'aimerais tracer le graphe de la fonction y=x² pour x allant de 1 à 10 sur matlab. ma tactique serait d'arriver à plot(x,y) avec: x=...
Programme de la modulation fm sur matlab
RésoluBonjour,j'ai un probleme pour ecrire un programme de la moodulation fm sur matlab pour tracer le signal modulé ainsi que son spectre x(t)=A*cos(2*pi ...
Optimisation d'une boucle en matlab
RésoluBonjour, Je sais que c'est mal d'utiliser les boucles en Matlab, mais je n'ai pas eu le choix. J'utilise cette boucle pour manipuler de grosses mat...
Affichage des courbes en matlab
RésoluBonjour, voici mon programme en matlab (calcul de nombre d'itérations pour la méthode de jacobi et gauss) mon probléme est que à la fin de l'executi...
[matlab] fonction round
RésoluBonjour, je veut bien savoir que ce qu'elle fait l'instruction round exactement ds matlab
[matlab] variable de chaine de caractere?
RésoluBonsoir, je débute dans ma programmation en Matlab, et je souhaite exporter un tableau vers un fichier excel. pour cela j'ai voulu que l'utilisateur ...
Matlab: convertir heure et date en nombre
RésoluBonjour, Je travaille sous une version matlab pour linux. J'ai un fichier qui se présente comme suit: Date Heure Debit Code-'L' 31/08/2005 00:...
Undefined function sous matlab
RésoluBonjour, je veux utiliser la fonction s= fscanf(fid '%s') il me retourne undefined function or variable 'fid' :? :?
[matlab] polynôme d'interpolation de lagrange
RésoluBonjour,j ai essaye cette programme sur matlab mais il ne fonctionne pas je sais pas pourquoi ,est ce que il y a qelle que chose sur le programme ou ...
Programme avec matlab
RésoluBonjour, bonjour; j'ais besoin d'affiché 1000 points répartis uniformément dans un carré de coté unitaire et centré sur l'origine des axes avec mala...
[matlab] boucle if
RésoluBonjour, question toute bête : si on a une boucle ---------------- if cas1 blablbalba elseif cas 2 blablba elseif cas 3 blablba end ...
[matlab]subplot synchrone
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il était possible et si oui comment faire pour lorsqu'on se déplace sur un graphe (avec la petite main blanche), tous...
Matlab interface graphique guide
RésoluBonjour, J'essai de créer une petite interface graphique sous matlab avec la fonction guide.J'ai déjà créer la figure avec les différents boutons mai...
[matlab]reprendre boucle si erreur
RésoluBonjour, j'ai une boucle du style ------------------------------------------- for i = 0:20 for j= 0:15 for k = 0:23 ...
Programme d'une identification sous matlab
RésoluBonjour, veuillez m'aider par un programme sous MATLAB sur l'identification par Wiener et hammerstein d'un système multi-non linéaire..
[matlab]les flottantes
RésoluBonjour, J'ai des données de temps (UT) très précises du type : [...] 358544,86595585 358544,86595586 358544,86595587 [...] quand je pl...
[matlab] méthode de newton-raphson
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour trouver les racines d'une équation: j'ai deux équations Ia = f(Ua) et Ib = f(Ub), je veux trouver les val...
[matlab] out of memory
RésoluBonjour, j'ai un pb au niveau de mon pg un message d'erreur 'out of memory' m'appareil toujours y a t il qn qui peut m'aider?
[matlab] placer variable dans chaine caracter
RésoluRe Bonjour, Questions surement très simple mais j'ai essayé plein de truc et je vois pas : Je fais un input d'une variable, ensuite je fais un s...
[matlab]lire lignes d'un .txt
RésoluBonjour, j'aimerais lire le fichier texte suivant sous matlab ------------------------------- %%% comments D:\Travail\DOSSIER_TEST\BF_TRAITEME...
Calcul d'une derivée sous matlab
RésoluBonjour, Bonjour pouvez-vous m'aider à calculer la dérivée de ces deux fonctions sous matlab. Merci d'avance. Les equations se trouvent sur ce lie...
Prblème matlab: fmincon
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la fonction fmincon de matlab, j'ai le message d'erreur suivant: ??? Error using ==> fmincon FMINCON cannot cont...
Termes de matlab
RésoluBonjour, Qulqu'un sait ce que veut dire 'full' et 'double' en matlab, ça caractérise des nombres, mais comment peut on les traduire? Merci d'ava...
Graphique matlab
RésoluBonjour, Je dois tracer avec le logiciel matlab une fonction qui représente le trajet d'un rayon lumineux grâce à plusieurs formules qui font inter...
Interpoler matlab
RésoluBonjour, J'aimerai interpoler, deux vecteurs, mais le problème c'est que si ces deux vecteurs comportent un même élément, la fonction interp1 ...