Probleme integration de fonction sous matlab

Résolu/Fermé
gigi1981 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 4 mai 2005 à 13:56
 yacine - 17 avril 2012 à 15:13
bonjour à tous
j'ai un problème pour une fonction difficile à programmer sous matlab5.3
je dois tracer une fonction qui est le résultat d'une double intégrale;
cette fonction a par conséquent 3 variables, dont 2 qui 'sautent' après l'intégration. j'utilise 'dblquad' et
le message d'erreur est 'too many input arguments' je ne vois pas comment faire pour arriver à tracer ... quelqu'un peut il m aider svp?
ou me donner des pistes?
d 'avance je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

je dois calculer l'air d'une courbe sous matlab
comment faire pour charger cette courbe ....et comment proceder pour echantilloner cette courbe afin de calculer l'air dde cahque echatillon ...et faire la somme par la suite
merci de m'aider
4
Bonjour marie, comment ta résolue ce problème svp ?
0
Bonjour,

D'après ce que je sais la fonction prend en paramètres, une fonction (@nom_de_la_fonction) et les bornes min et max de tes deux variables : q = dblquad(fun,xmin,xmax,ymin,ymax)

Exemple :
% définition de la fonction à intégrer
function z = fonc(x,y)
z = x^2 + y^2

% Emploi de dblquad

res = dblquad(@fonc,-1,1,-1,1)

Tout cela est mieux expliqué dans l'aide...
2
jebok Messages postés 358 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 51
25 mai 2005 à 12:57
'too many input arguments' signifie que tu as entré plus d'arguments (paramètres) que prévu dans une fonction.

Exemple : si f est une fonction à 2 variables f(x,y) et que tu essaies de faire f(2,10,6) alors ca plante !

c tout ske je peux te dire car je ne connais pas dblquad.
regarde l'aide sur la fonction qui plante...

Bonne chance
1