Calculer nombre de jours

Benallou.Mohamed Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde, je veux savoir comment calculer nombre de jours entre une date et la date du jour sur Delphi 7, je veux savoir comment procéder de A a Z SVP...

2 réponses

1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

bonjour, qu'as-tu essayé?
    0
    1. Benallou.Mohamed Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai rien essayé pour le moment, je ne sais même pas par quoi commencé
      0
  2. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108

Salut Benallou.Mohamed,

Delphi a une fonction DaysBetween dans l'unité DateUtils

http://docwiki.embarcadero.com/Libraries/Tokyo/en/System.DateUtils.DaysBetween

Delphi 7 semble bien comporter cette fonction (mais je n'ai pas d'installation sous la main pour le vérifier), que tu devrais utiliser.

En tout cas, cela fonctionne avec Free Pascal Compiler :
    program DifferenceJours;

uses
      DateUtils,   // Contient DaysBetween et EncodeDateTime
      SysUtils;    // Contient IntToStr

var
      dateDebut, dateFin : TDateTime;

begin
      dateDebut := EncodeDateTime(2016, 12, 20, 0, 00, 0, 0);
      dateFin := EncodeDateTime(2018, 10, 25,  13, 07, 0, 0);

writeln('Jours de différence = '+
                  IntToStr(DaysBetween(dateFin, dateDebut)));
    end.

donne :

Jours de différence = 674

Dal
    0
    1. Benallou.Mohamed Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Justement, Delphi 7 ne comporte pas cette fonction, celle-ci est pour Delphi 10.2 Tokyo
      0