Les discussions
Delphi version francaise
SALAM, BONJOUR je cherche un logeciel delphi 7 Francais gratuit
Chat en delphi
bonjour, Comment créer un chat chat pour deux machines en delphi #$King del
Utilisation du fichier ini
Bonjour, J'ai un problème depuis quelques jours qui me tourmente l’esprit. Mon problème est que je suis entrain de boucler un programme écrit en d...
Programmer facilement de petites aplications avec objet
Bonjour, je tiens avant tout à remercier la grande équipe de Commentcamarche. Pour ce qui me préoccupe ces derniers temps ,c'est la programmation de...
Gestion des inscription des etudiant
Bonjour, je suis un etudiant en deuxieme anne en infiormatique. je suis entrain de travailler sur mon projet de fin d'anne. le projet consiste a reali...
Une application de gestion des inscriptions des etudiants
je suis d'un code source d'une application de gestion des inscriptions des etudiants code en delphi
Base de donnée
Bonjour a tout le monde , je suis etudiante en informatique "base de donnée j'ai etudien le programme ' delphi' ,je cherche des thémes pour mon mémoir...
Calculatrice en delphi
Bonjour, Je suis étudiante en informatique et je souhaiterais avoir une aide pour la réalisation d'une calculatrice sous DELPHI. Coordialement;
Programation
Bonjour, je voulais la solution de M:ecrire un programme en delphi qui calcule la valeur absolue d'un nombre (positifs ou negatif) sans utiliser l...
Comment faire une app?
Bonjour, j’aimerai bien savoir comment faire une application le laboratoire de ma scocité voulons transformer toutes les document sous une applicat...
Personnalisé un boutton
bonsoir svp comment personalisé un boutton en delphi genre modifié sa couleur et autre?
Requête sql delphi??
Bonjour à tous, Je débute avec Delphi6 et j'ai une requête qui affiche les informations sur un étudiant selon son code qui doit être saisie dans u...
Delphi 7
Bonjour, comment faire une suppression et enregistrement et modification sous delphi7 Configuration: Windows XP / Firefox 43.0
Delphi 7et sql server 2008
Bonjour, Bjrs tous le monde, je me prépare un mémoire fin etude TS infor option BD mon theme consiste à réalisé la gestion des étudiants paramé...
Concté un base de données
Bonjour, J'aimerais savoir si c'Est possible de créer une connection à une base de données Access 2000 avec Delphi 7 par code ou un requet s...
Fermer la form precedente
bonjour à tous, j'ai crée plusieurs form dans mon application. à partir de la première form j'appelle la deuxième form. ce que je veux est qu' aprè...
Suppression d'une ligne dans un dbgrid partir d'un bouton
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel code écrit pour supprimer une ligne dans DBgrid à partir d'un bouton "enregistrer". merci d'avance pour vo...
Problème sous delphi
RésoluBonjour, j'ai un problème Comment faire un enregistrement sous delphi7 avec un base de données access Configuration: iPhone / Chrome 48.0.2564...
Problaime pour déconpresser un fichier zip
RésoluJ'ai téléchargé Delphi 7 Edition personnelle quant je veux décompressé le fichier Zip il ma parait un message d'erreurs Archive ZIP multipart...
Delphi et interbase
Bonjour, j'ai besoin des cours sur l'utilisation de l'interbase en delphi 7
Creation d'une application de gestion de stagiaire en entreprise
Bonjour, je voudrais creer une application décrite ci dessus mais je ne sais pas quelle mcd concevoir pour faire un bon devoir.c'est pour mon projet d...
Mot de passe pour mon application.
Bonjour, Mon souci est le suivant: Je veux tout simplement ajouter un mot de passe sur une fiche (Form) qui démare avant l'application que je dé...
Mettre a jour adoquery sous delphi
Bonjour, comment mettre a jour un adoquery sous delphi7 merci
Facture en delphi
Bonjour, je veux realiser une facture en delphi esq qlq un pe maidé a avoir des idées pour qsq je doi metre ?
Problème avec ma dbgrid
Salut les amis, je développe une application sous Delphi7 avec Interbase. Le problème est que depuis un certain temps ça commencer à me fatiguer un pe...
Chargement d'une table de travail avec une boucle
je suis en train d'écrire un programme qui doit charger une table de travail qui n'aura que 2 champs : codarti et punit, à partir d'une autre qui entr...
Export dbgrid selected row to excel
je voudrai savoir si il serait possible de sélectionner des lignes sur un DBGrid et les exporter sous forme de tableau dans un document Excel
J'ai un problème poue créer une procédure
Salut à tous, je fait une calculatrice sur Delphi 7 il faut que je crée une procédure vide nommé Calcule que j'appellerai dans une fonction ou procédu...
Programmation en delphi
Bonjour à tous, svp aider moi. a programmer une calculatrice en delphi je suis un débutant. quel code que je peu écrire derrière mon bouton 1 pour...
Afichage des champs significatifs dans un dbgrid...?
Bonjour; Mon MCD est le suivant : Table 1 : TArchive (Id_arch, libelle_arch, rayonnage, etage_ray, num_boite_arch, date_archivage, duree_vie, s...
Edit
Bonsoir à tous, svp aider moi. a programmer une calculatrice en delphi je suis un débutant. quel code que je peu écrire derrière mon bouton 1 pour ...
Pourquoi programmer le calculateur de voiture
Bonjour je veux acheter fgtech galletto v54 pour reprogrammation de calculateur, mais j'aimerais savoir quand faut il passer à la reprogrammation du c...
Exercice :3
Bonjour à tous !! pouvez vous m'aider répondre à cet exercice ?? :) Ecrire un programme Pascal intitulé OCCURRENCE qui permet de saisir une cha...
Migration de base de données
Bonjour, Je viens de développer une application en Delphi 7. Je voudrais utiliser le SGBD SQL Server car il paraît que Paradox n'est pas stable (p...
Modifier une selection dans un fichier txt
Bonjour, je suis débutant en delphi et j'utilise embercadero xe2 et je veux savoir comment modifier une sélection de 10 caractère dans une ligne ...
Connexion a distance a une base de donné local
Bonjour j'ai besoin de votre aide je fais une base de donnée dans la quelle j'utilise un ADO ,j'aimerais me connecté a distance sur ma base de donné...
Delphi access problem
Bonjour, j'ai fais un petit programme avec delphi xe7 et base de donné access relier avec ADOconnection et ADOtable mon probléme est le suivant es...
Problème de compatibilité de delphi 6 et win8 64bits
Résolucomment resoudre le problème de compatibilité de delphi 6 et win8 64bits merci
J'ai un problème avec mon logiciel delphi
j'ai un Windows 8 mais j'ai beau essayé d'utilisé delphi 7 ça ne marche pas juste après l'installation il s'arrête !!!!
Delphi5 interface web
COMMENT RENDRE UNE APPLICATION DELPHI5 EN APPLICATION WEB
Recherche entre deux dates avec datetimepicker
Salam, j'ai un problème comment faire pour afficher des enregistrements filtrer par deux dates choisi avec le composant de delphi7 DATETIMEPICKER , j'...
Peut on creer une base données
peut on creer une base données sur excel a partir d'une application delphi?? si c possible comment faire.
Qelle requête pour le bon fonctionnement ?
Bonjour, Voilà, je suis débutant en delphi Je développe une application (Gestion des archives administratif),j'utilise TurboDB comme SGBD, mo...
Requêtes sql
Salut tout le monde Voilà, je suis débutant en delphi Je développe une application (Gestion des archive administratif), mon MCD est le suivant : ...
Chargement de delphi 7 edition perso
Bonjour, Le fichier zip téléchargé ne peut pas être décompressé: Un message indique qu'il n'est pas valide ... Configuration: Windows / Chrome ...
Pilote isam introuvable
Bonjour à tous, je travaille en delphi 6 et cherche à établir une connection à une base de données access via Tadoconnection. mon code est le suivan...
Delphi et sqlserveur
Bonjour, Voilà, j'ai un serveur sql avec plusieurs table, et j'ai établie mon programme avec les composants SqlConnect, SqlDataSet, j'ai bien la con...
Problème de compatibilité entre delphi5 et windows7
J ai installé Delphi_5 sur Windows_7 et après le lancement de Delphi_5 un message d'erreur affiché qui dit " échec à la définition des données pour 'd...
Base de donnée access avec delphi 7
Bonjour à Tous ! J'aimerais savoir si c'Est possible de créer une connection à une base de donnée Access 2000 avec Delphi 7 Mais seulement par code...
Aide sur combobox sous delphi7
Bonjour, je suis Odjo Aboudou developpeur windev. je suis un debutant en delphi7. comment utiliser le combobox pour appeler les données d'une tabl...