Petite application en delphi [Fermé]

Signaler
-
 zou -
Bonjour,je suis debutante en delphi je veut creer une application sous delphi pouvez vous m'aider svp par des documments qui contiennent les etapes de creation une petite application et merci d'avance .

22 réponses

Ah ok, vive les profs, LOL.

Sinon un bon site où tu apprendra quelques astuces sur Delphi : https://delphi.developpez.com/
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut rocky oui c bien ça marche merci pour vous
Utilisateur anonyme
Ok alors, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008

je suis desolée monsieur

oui tu peux passer par les requêtes SQL, regarde dans les méthodes des objets que tu as à disposition dans ton delphi 5.
repond moi svp sur mon email
document delphi
Salut,

Il y à pleins de documents, cours et tutoriels en français sur Dephi ici : https://delphi.developpez.com/cours/
A voir aussi absolument, la FAQ Delphi : https://delphi.developpez.com/faq/

Bonjour,

Quel genre de programme tu aimerais créer? Quelle version de Delphi tu utilise?
bonjour et merci je veut seulement une petite application comment creer les barres et inseres des images ............... et je travail vec delphi5 et merci beaucoup
Utilisateur anonyme > ciline
La réponse plus bas ne te satisfait pas?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008

monsieur rocky _123 vous n'avez pas une reponse?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008

je vous remercie beaucoup pour ton aide j'essay cette methode et je te repond mais c pas maintenant peut etre demain merci monsieur rocky

Alors, inscrit toi sur le site, ça permettre de s'échanger des infos etc.

Delphi 5 est maintenant dépassé, la nouvelle version gratuite s'appelle Turbo Delphi Explorer, c'est celle que j'ai.

Tu peux voir ici : https://downloads.embarcadero.com/free/turbo

Turbo Delphi Explorer
Free Download, Full Product, French

Il faut s'inscrire, tu recevra la licence par e-mail.

Elle s'installe sur Windows XP

Par barre, tu veux dire "barre d'outils" avec des images je suppose? Le composant à utiliser est TToolbar (je ne sais pas si dans la version 5 il existe). Mais c'est facile, tu ajoute ce composant, tu peux ajouter des boutons dessus, régler les images du bouton. Et après tu n'as qu'a définir ce qui va se passer si tu clique sur un bouton.

J'espère que ça te donne déjà une piste. A ta place, j'essaierai de télécharger la nouvelle version de Delphi.
oui merci la barre d'outils mais je veut delphi 5 seulement une petite application comment ajoutez panel et les diferrents bouttons
> ciline
cé ma spécialité delphi si tu veut que je te donne un coude main tu te rejoind a msn

Bon, en supposant que TToolbar soit disponible.

Une application par défaut : crée un nouveau projet "Application VCL" (si ça s'apelle ainsi dans Delphi 5).

Dans ton formulaire tu fais glisser une TToolbar pour l'ajouter

Tu ajoutes également une TImageList, pour la liste d'images.

- Clique droit sur le TImageList dans ton formulaire pour éditer et ajouter une liste d'icônes.

- Clique sur la TToolbar que tu viens d'ajouter. Dans les propriétés -> Liaison, tu choisis dans Images ta liste d'images (ex: ImageList1)

- Maintenant si tu clique droit sur la TToolbar que tu viens d'ajouter, tu peux mettre "Nouveau bouton". Dans les propriétés de ce bouton, tu pourra alors choisir l'ImageIndex qui correspond au numéro de l'image dans ta liste d'images.

Par exemple ImageIndex est à 0, c'est la première image que tu as ajouté dans la liste. Fais de même pour tous tes boutons.

Si tu double-clique sur un bouton de ta barre d'outils tu pourra éditer le code qui va produire quand on cliquera sur le bouton.

Tu aura ainsi une barre d'outils avec des boutons ayant une image.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est parfois difficile d'expliquer à distance comme ça! LOL
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008

j'ai pas compris ce que tu vien de dire
Utilisateur anonyme >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008

Je crois que tu as un peu mélangé les messages c'est pas grave :-)
> Utilisateur anonyme
commant a prendre les'application en delphi 7

Est-ce qu'on t'a imposé Delphi 5? Parce que quand même, il doit remonter à loin ça. Aujourd'hui tu as des versions un peu plus sophistiquées. Mais en tout cas, si tu débutes en programmation, Delphi est un bon langage, de même que Visual Basic etc.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008

nous sommes obliges de travailles avc delphi 5 mais c'est nos prof qui nous demande ça j'aimerais bien avoir utiliser d'autre version mais c pas notr decision
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 936
C'est possible qu'ils aient acheté des licences Delphi 5 l'époque tout simplement...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008

vraiment je vous remercie monsieur encore c tres gentil
salut jai une application à faire sous delphi5 jai saisis mes tables:concurrents equipe........ect cahque concurrent appartient a une equipe........apres la saisie j'ai creer ma base de donnee :data base ,data source, query et j'ai fait la relation entre eux apres jai ouvrir form1 pour la constructon de l'application j'ai mis dans cette form un menu comme menu de delphi:fichier,edition,projets............ensuite j'ai mis le panel pour mettre sur lui ensemble de petits bouttons :une petite disqutte pr le sauvegardr...ect a l'aide de boutton d'image.ensuite j'ai ouvrir une autre form pour l'application CONCURRENTj'ai mis dbgrid ,db navigateur et quelques bouttons qui peuvent contients :AJOUTER un concurrent ,RECHERCHER un concurrent,SUPPRIMER........ et je fait le lien avec la 1ere form ..lorsque j'execute ma premiere forme (de menu)apres l'execution je clique sur le boutton de la forme 1 exemple sur disqette la forme 2 sortir et la table concurrent se presente dans db grid (apres inserer un petit procedure)mais j'ai pas arriver de faire foctionner les autres bouttons(ajouter........) de ma applicaton comment je doit faire et quelles procedures je dois les inserer pour qu'ills fonctionne et merci d'avance

Salut, je pense qu'un objet Table a une méthode Insert que tu peux utiliser pour ajouter un enregistrement, sinon tu ajoutes un objet TDBNavigator qui a un bouton "+" pour ajouter.
donc dans quans je cique sur le boutton ajouter j'insere une reqette sql ex inserer nom.......... c sa
je veux faire un état de sortie en affichant une liste d'informations concernant un code précis j'ai écrit les instructions de sql en query mais il ne s'affiche en quichrep1.preview pourquoi?
ok j'essay merci
salut la fois passée tu m'a dis si jai dans
la version du delphi 5 le ttoulbar et tu m'a donner des etapes
pour inserer une image comme fond d'ecran dans mon application
j'ai mis le toulbar dans ma forme puis dans l'inspecteur d'objet au
niveau de la propriete PICTURE il y a 3 point de suspension
j'ai cliqée puis sur charger pour choisir l'image que je doit
inserer puis sur ok mais pas de résultat j'ai besoins de ton aide svp et merci
Utilisateur anonyme
Ah attend, si tu veux mettre un fond d'écran dans ton formulaire, c'est pas avec ça.

Tu peux mettre un TImage dans ton formulaire, clique droit dessus et tu mets "Mettre en arrière plan".

Ensuite, dans les propriétés, tu charge "Picture" pour y mettre une image. Tu ajuste le composant à la taille de ta fenêtre.

Si la fenêtre doit être redimensionnée et tu veux que le TIMage suive : mets les Anchors dans les propriétés :

akLeft, akTop, akRight, akBottom pour que le composant suive la taille de la fenêtre.

Avec ça tu as un fond d'écran pour ton formulaire, c'est un début pour faire des "skins" (genre Winamp, media player...).
merci bien c tres gentil
salut rocky j'ai un autre probleme dans la propriete connected du composant database lorsque je la mis true un message me dis que:erreur VIOLATION DE CLe c koi l'erreur rocky svp
je voudrai savaoir quelqun qui a passé le teste de programation delphi6 en ligne merci
le mieu c'est que tu utilise deplhi 5 c'est plus pedagogique et simple a comprendre
vous devez commencer par le langage pascal
bien comprende les notions de:évenement, propriété, methode
en utilisant les composants de delphi et petit à petit l'oiaseau fait son nid