Verifier contenu variable C#

Résolu/Fermé
molasson Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 7 avril 2008 à 15:47
molasson Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 8 avril 2008 à 07:26
Bonjour,

Je voudrais savoir comment il faut faire pour controller le contenue d'une variable en C# (savoir si il s'agit de chiffre, de lettre, ...).

qqn peut-il m'aider ?


molasson

4 réponses

molasson Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
7 avril 2008 à 16:20
Hello,

Je suis débutant en sharp, je te montre le bout de code :

Console.WriteLine("1) Bonjour, veuillez entrer le premier chiffre s'il vous plaît.");
string sSaisie1 = Console.ReadLine();
iPremier_ch = Convert.ToInt32(sSaisie1);

Voilà, se que j'aimerais c'est que si iPremier_ch n'est pas un chiffre, ça me note une erreur ... qu'est ce que je dois faire ?

Merci !
3
Jviens de tester, j'avais jamais utilisé cette fonction. Tu peux faire ainsi :

Console.WriteLine("1) Bonjour, veuillez entrer le premier chiffre s'il vous plaît.");
string sSaisie1 = Console.ReadLine();
int iPremier = 0;
try
{
iPremier = int.Parse(sSaisie1);
}
catch (Exception)
{
Console.WriteLine(" Vous n'avez pas rentré un type valide ! Entier attendu !");
}


Tiens moi au courant ^^.
1
Une méthode assez bourrain consiste a levé une exception si le type choisit n'est pas le bon.
Ainsi, pour vérifier un integer rentré dans une textbox (par exemple) :
C'est utile pour les vérifs de saisies users.

int monInt= 1;
try
{
monInt= int.Parse(uiTextBoxTestInt.Text);
}
catch (Exception)
{
MessageBox.Show("Erreur de saisie dans l'entier");
}


///////////

Sinon, plus facile, la méthode .getType() qui renvoie le type d'une instance.
0
molasson Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
8 avril 2008 à 07:26
Hello, c'est exactement se qu'il me fallait !

Merci beaucoup et bonne journée !!
0