[C#] Erreur compilation sous VS 2005 Help!!

Résolu/Fermé
Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 20 févr. 2008 à 09:46
Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 20 févr. 2008 à 11:10
Bonjour,
Voila j'ai une erreur sur un programme créer avec une methode de code-behind.
Voici mon erreur:

Object reference not set to an instance of an object.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

public void RemplirSignet(string NomSignet, string Texte)
{
object WordSignet = NomSignet;
DocWord.Bookmarks.get_Item(ref WordSignet).Range.Text = Texte;
}

Voila si vous savez d'ou vient le probleme merci de bien vouloir me le dire.
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
20 févr. 2008 à 10:43
Bonjour,

Le problème est qu'il y a un objet que tu appelles et qui n'a aucune valeur associée (il vaut Null).
Les objets possibles (à toi de vérifier) sont :
- DocWord
- DocWord.Bookmarks
- DocWord.Bookmarks.get_Item(ref WordSignet)
ou enfin
- DocWord.Bookmarks.get_Item(ref WordSignet).Range

L'idéal pour toi serait de mettre des espions sur chacun de ces objets, un point d'arrêt sur la ligne qui bloque, et vérifier lequel vaut NULL.

Bonne chance,

Xavier
0
Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 105
20 févr. 2008 à 11:10
Merci de m'avoir répondu bien que cela soit encore un peu vague pour moi. Mais tu m'as mis sur le chemin et j'éspère trouvé l'erreur d'ici peu.
Si tu as d'autre information concernant mon problème n'hésite pas a me le faire savoir.
0