Appinventor: cetains boutons non visibles sur le Designer
RésoluNounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé il y a quelques mois une application Smartphone sur AppInventor, et je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour rajouter des boutons lorsque l'écran Smartphone du Designer est plein.
Je m'explique:
-la capture d'écran ci-dessous ("capture.jpg") montre l'écran du smartphone dans le Designer: on voit que l'écran du smartphone est plein, et pourtant j'avais créé 2 boutons supplémentaires.
Or j'avais bien créé 2 boutons supplémentaires comme on peut le voir si on passe dans la section "Blocks" du Designer:
Mais sur l'onglet "Designer" ces 2 boutons n'apparaissent pas: pourquoi et comment faire ???
(surtout qu'il faut que j'en rajoute 2 supplémentaires, et sur mon vrai Smartphone (Samsung S8) il a la place pour les afficher).
Merci pour vos réponses,
Windows / Chrome 107.0.0.0
2 réponses
Je viens juste de trouver la solution, pour ceux que ça intéresseraient, il suffit de cocher la case "scrollable" sur les propriétés de "Screen1": c'est devenu évident à partir du moment où j'ai vu cette case à cocher...