Appinventor: cetains boutons non visibles sur le Designer

Résolu
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai réalisé il y a quelques mois une application Smartphone sur AppInventor, et je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour rajouter des boutons lorsque l'écran Smartphone du Designer est plein.

Je m'explique:

-la capture d'écran ci-dessous ("capture.jpg") montre l'écran du smartphone dans le Designer: on voit que l'écran du smartphone est plein, et pourtant j'avais créé 2 boutons supplémentaires.

Or j'avais bien créé 2 boutons supplémentaires comme on peut le voir si on passe dans la section "Blocks" du Designer: 

Mais sur l'onglet "Designer" ces 2 boutons n'apparaissent pas: pourquoi et comment faire ??? 

(surtout qu'il faut que j'en rajoute 2 supplémentaires, et sur mon vrai Smartphone (Samsung S8) il  a la place pour les afficher).

Merci pour vos réponses,
Windows / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je viens juste de trouver la solution, pour ceux que ça intéresseraient, il suffit de cocher la case "scrollable" sur les propriétés de "Screen1": c'est devenu évident à partir du moment où j'ai vu cette case à cocher...

0
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

re-bonjour,

J'ai trouvé la solution entre temps: il s'agit simplement de cocher la case "scrollable" visible sur la partie droite des paramètres lorsqu'on est positionné sur "screen1": dès lors un ascenseur apparait sur l'image représentant l'écran du smartphone...

Merci

0