Méthode pour ouvrir un edit text

Résolu/Fermé
Coudassee Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 17 janv. 2022 à 17:17
Coudassee Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 17 janv. 2022 à 19:18
Bonjour,

Je fais une application et je souhaiterai déclencher l'apparition du clavier pour editer un edit text lors d'un appuie sur un bouton.

Pouvez-vous m'aidez svp
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
17 janv. 2022 à 17:46
Hello,

Le clavier s'ouvre directement lorsque l'utilisateur appuie sur l'EditText.
Après, si ton besoin est vraiment d'ouvrir le clavier automatiquement, voici par exemple des méthdoes d'extension de l'object Context en Kotlin


fun Context.showKeyboard(editText: EditText) {
val inputMethodManager: InputMethodManager =
getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE) as InputMethodManager
inputMethodManager.toggleSoftInputFromWindow(
editText.applicationWindowToken,
InputMethodManager.SHOW_IMPLICIT, 0
)
editText.requestFocus()
editText.setSelection(editText.text.length)
}

fun Context.hideKeyboard(editText: EditText) {
val imm = getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE) as InputMethodManager
imm.hideSoftInputFromWindow(editText.windowToken, 0)
}

0
Coudassee Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
17 janv. 2022 à 18:53
Merci pour ta réponse, cependant j'utilise java pour programmer, connait tu des méthodes que je pourrai utiliser?

Aussi, j'ai ce problème car je ne peux pas appuyer sur le edit text je pense car il se trouve avant un scroll view et ils sont superposés. Donc quand j'appuie sur edit texte, j'appuie enfaite sur un scroll view.

Connait tu un moyen de gérer l'ordre de superposition simplement?
0
Coudassee Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
17 janv. 2022 à 19:18
Edit: Pour mettre le focus sur un edit text :

EditText editText.requestFocus();


pour afficher le clavier logiciel:

InputMethodManager imm = (InputMethodManager)getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE); imm.toggleSoftInput(InputMethodManager.SHOW_FORCED,0);
0