Qui pourrais m'aider

Résolu
caro -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si quelq'un pourrais m'aider pour trouver ou activer la wifi sur mon ordinateur portable c'est mon premier et je voudrais pas faire de betise merci si une personne peut m'aider sur msn sa serais sympa

20 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

Peux tu donner la marque et le référence de ce pc portable si tu veux avoir de l'aide.
0
caro

merci a toi de m'aider alors voila deja c'est le compaq presario cq60-110ef
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > caro

As tu lu le manuel ?
0
caro > irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

un peu c'est vrai que j'y comprend pas grand chose et comme mon premier ordi j'ai reussi a le broiller la je prefere demander
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Regardes ci-dessous :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?rule=23163&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3804162
0
caro

je fais se qui me disent mais rien a faire je comprend pas
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > caro

Le wifi est activé sur ta livebox ?
0
caro > irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonne question je c'est méme pas mdr je te dit je comprend rien c'est tout nouveau pour moi une vrai nul que je suis
0

help
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > caro

Houla!!!

pas d'empressement .....

Bon tu es sur ton portable là ou sur un autre ordi ?

Ta livebox, c'est une sagem, une inventel
Tu as installer ou pas le gestionnaire orange ( je te deconseille de le faire ) ?
La wifi est activée, comme l'a demandé irongege ?
-------pour le savoir tu tapes 192.168.1.1. dans la barre d'adresse de ton navigateur , et les codes , admin, admin, et tu regardes ( ça depend du modèle )

Ensuite c'est un soucis de synchronisation une fois que tu a entré ta clé wep , tu as un bouton à apputer pour le pc le reconnaisse .

Ca bloque où?

--
L'humour est la clé de voûte de la conscience
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

j'en deduis que tu es sur ton portable , mais ça serait bien que tu répondes point par point aux questions.
je vais mettre des numéro pour ça

tu as la touche Fn ( en bleu) qui active toutes les touches ecrites en bleu ( sur un portable)
sinon, la grand touche à gauche du clavier( verr maj) , c'est fait pour activer les majuscules et ça active aussi, les chiffres de la barre du haut

Bonne chance pour toi, et courage pour nous ;)
0
caro

oui les touche c'est ok je viens d'acheter mon portable y a 2h
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > caro

Installe pas le gestionnaire orange

Je connais rien en wifi sous vista, mais ça devrait se trouver.
et donne moi la marque de ta livebox

Un pc de 2 h et déja sur le net, ça promet ;)
0
caro > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

orange sagem oups mdr
0
caro > caro

maintenant je fais quoi?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Regarde par là
http://www.bichofeo.com/2.htm
Tu dois avoir sur ton pc une icone representant ' en bas à droite ) un ordi avec de ))) à coté , et surrement , une croix rouge?

Tu dois aussi avoir le mannuel de ta livebox, dans lequel est indiqué comment faire l'association, entre le pc et la live box?

Avant il faut que tu ailles verifier que dans ta box le wifi soit activé?( suivre les étapes plus haut)

Tout ça , je peux pas le faire à ta place.
0

Tu ne t'empresse pas , car si j'ai pas le temps de repondre, c'est que t'es pas tout seul, et que je fais aussi autre chose de ma vie

Et si ça va pas assez vite , tu telephones à ta hotline Orange , et ils vont dépanner , ok ?

Ça fat 2 fois que je te le dis, il n'y en aura pas 3 .
0
stepheve > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

salut à tous

je suis une amie de caro,j'essaie de l'aider pour son portable,nous avons entrer dans ie le numero suivant 192 etc.... mis admin en utilisateur et mot de passe,le soucis c'est qu'apres nous ne savons pas ou aller,moi j'ai inventel et me parait plus facile pour voir si la wifi est activé,tandis que elle c plus compliqué,sur reseau sans fil il y a ecrit routage en dessous et 2 autre truc,ou savoir ou cliquer???et voir si c activé?
car nous avons été dans gestionnaires de periphériques et dans carte reseaux la wifi ne s'affiche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stepheve

bon nous avons réussi a voir si c'etait activé sur la livebox et oui c bien activé.

Ensuite vous nous demandez de télécharger un dongle? c bien ça?
oui mais lequel?
WIFI DONGLE XG703A
WIFI DONGLE XG760A
WIFI DONGLE XG760N

merci de votre aide
0

Pour ce qui concerne le pc
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista,

Pour la box, c'est configuration, ->avancé, -> sans fil.
Tu vois ce que tu arrives à faire avec ça , et tu tiens au courrant ;)

0

Il y a deux dongles pour vista sur le site que je t'ai proposé ,je crois qu'ils fonctionnent tous les deux

le premier
le second
0
caro

je pense savoir se qui bloque je n'est pas instaler le cd d'instalation orange dans l'odi portable je vais esseyer de le retrouver mais sa c'est moin sur
0
carofanny Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > caro

me revoila j'ai retrouver le cd mais comme dab sa veut pas s'instaler
0

Bonjour

Le cd d'installation d'orange , te t'avais dit de ne pas le mettre, c'est un programme lourd et très souvent inutile et absonlument pas necessaire pour faire voyager un pc sur le net.

As-tu telechargé et installé les deux programmes que je t'ai signalé plus haut ? sinon fait le , au moins un par un
0
carofanny Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne t'inquiette pas de toute facon le cd ne veut pas etre instaler donc sa c'est ok
ensuite j'ai fais se que tu ma dit mais pas moyen de les instaler pour temp je les et desiper mais rien a faire y veulent pas s'instaler
0
carofanny Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila tout les caneau sont bon mais quand je vais sur internet y me demande le nom d'utilisateur et un mot de passe que je connais pas et ensuite sa me fais erreur 815 sa veut dire quoi?
0

personne?
0

Sisi, mais j'ai posé la question ailleurs car je connais pas bien vista

Tu veux dire quoi par "tous les canaux sont bon"?

Ta connection semble fonctionner ?

Mot de passe et identifiants, ce sont des information sur ton contrat orange , je pense
0

0

merci de ton aide ont a reussi merci d'avoir étais aussi patient bon courage pour la suite
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > carofanny Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne continuation, et bon surf ....
0
carofanny Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i74.servimg.com/u/f74/11/14/15/46/00510.jpg[/img][/url]

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

https://i74.servimg.com/u/f74/11/14/15/46/00510.jpg

bonjour je voulais juste savoir si ont pouvez m'aider a retirer sa par ce que a chaque fois que je vais sur internet sa revient merci
0

Salut

9a doit etre le nouveau gestionnaire orange,je l'ai jamais vu encore ;))

l y a deux solution au probleme :

Soit tu coche connexion automatique et il n'a pparaitra plus , je pense
Soit effectivement , nous pouvons retirer tout ce qui est orange .

Si tu veux l'oter j'airais besoin dinfo avant de te faire supprimer ce truc :

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

0
CAROFANNY

voila le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:27:30, on 17/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\E_FATICFE.EXE
C:\Users\caro\AppData\Local\psbfpyud.exe
C:\PROGRA~1\Magentic\bin\MgApp.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=compaq-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CPNTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.magentic.com/english/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=compaq-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=compaq-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CPNTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\ezShellStart.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\2.0"
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX9400F Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICFE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S421E.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] C:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [psbfpyud] "c:\users\caro\appdata\local\psbfpyud.exe" psbfpyud
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

Salut

J'ai bien fait de te demander ce type de rapport !!

Tu n'aurais pas de pub des fois ?

Pour la desinstallation d'orange sous vista, je sais pas encore, mais par contre tu vas faire ceci pour controle

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis
"Exécuter en tant qu'administrateur".

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

0
CAROFANNY

Search Navipromo version 3.6.9 commencé le 17/11/2008 à 18:09:26,86

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "caro"

Mise à jour le 05.11.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6001
Internet Explorer : 7.0.6001.18000
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\users\caro\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Roaming" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\caro\AppData\Local" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :

* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" :

* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local" :

psbfpyud.exe trouvé !
psbfpyud.dat trouvé !
psbfpyud_nav.dat trouvé !
psbfpyud_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 17/11/2008 à 18:22:05,30 ***
0

Tu as donc bien une infection qui devait se manifester par l'apparition de fenetre ublicitaire intempestive

Tu relances navilog1 de la meme manière et tu choisis l'option 2 , et tu postes le rapport

@+
0
CAROFANNY

alors j'eseye de retapez f pour refaire l'operation mais sa veut plus souvrir
0

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis
"Exécuter en tant qu'administrateur".

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 2 et valides.

0
CAROFANNY

Clean Navipromo version 3.6.9 commencé le 17/11/2008 à 21:14:07,42

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "caro"

Mise à jour le 05.11.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6001
Internet Explorer : 7.0.6001.18000
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *

* Suppression dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" *

* Suppression dans "C:\Users\caro\AppData\Local" *

*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Suppression dossiers dans c:\users\caro\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Roaming" ***

*** Suppression fichiers ***

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\caro\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" *

* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" *

* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local" *

psbfpyud.exe trouvé !
Copie psbfpyud.exe réalisée avec succès !
psbfpyud.exe supprimé !

psbfpyud.dat trouvé !
Copie psbfpyud.dat réalisée avec succès !
psbfpyud.dat supprimé !

psbfpyud_nav.dat trouvé !
Copie psbfpyud_nav.dat réalisée avec succès !
psbfpyud_nav.dat supprimé !

psbfpyud_navps.dat trouvé !
Copie psbfpyud_navps.dat réalisée avec succès !
psbfpyud_navps.dat supprimé !

psbfpyud.bat trouvé !
Copie psbfpyud.bat réalisée avec succès !
psbfpyud.bat supprimé !

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 17/11/2008 à 21:18:16,63 ***
0

Ok, c'est nettoyé

Tu peux refaire un hijackthis pour controler, et je vais chercher pour desinstaller sous vista, le programme wanadoo
0
CAROFANNY

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:53:41, on 17/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\PROGRA~1\Magentic\bin\MgApp.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.magentic.com/english/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\ezShellStart.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\2.0"
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX9400F Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICFE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S421E.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] C:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

tiens

java n'est pas à jour ( faille de sécurité)
Il faut mettre à jour Java
-Java Runtime Environment (JRE)6u3 :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6u3 ( le premier dowload)
Dans la page suivante coche Iaccept et télécharge Windows Offline Installation, Multi-language //jre-6u3-windows-i586-p.exe //13.89 MB
Tu l'installeras hors connexion.
Dans Ajout/Suppression des programmes tu supprimes toutes les autres versions.
0
CAROFANNY

il faut supprimer les autres version avant ou apres la mise a jour de java
0
CAROFANNY

bonjour,apres tout ce que vous m'avez fait faire je n'ai plus le probleme j'ai installé java mais pas reussi hors connection,c'est bien en mode sans echec? car pas reussi ils ont pas voulu l'installer.
Voila je vous remercie,faut t'il que je fasse autre chose?
0

Salut
Pour Java, si deja tu as la dernière version , c'est un mieux. ensuite la desinstallation des autres c'est surtout pour gagner de la place.

Pour wanadoo sous vista , j'ai toujours pas de solution fiable;, mais je pense que la pub ( un virus) genait pas mal de chose .

0