Récupérer ses fichiers avant formatage d'un disque dur externe

Résolu/Fermé
shashin4 - 13 janv. 2014 à 13:14
yayipapo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 16:58
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème depuis un long moment que j'ai un peu laissé traîner de peur de faire une bêtise, mais aujourd'hui je suis bien décidée à tenter quelque chose !


Mon problème, c'est que lorsque j'avais branché mon disque dur externe à mon pc, ils m'ont tout de suite demandé de le formater sinon impossible à ouvrir. Et j'ai toute ma vie dans ce disque dur pour ainsi dire (photos, vidéos), et je savais qu'en lançant le formatage tout serait supprimé, donc je n'ai rien fait.


Aujourd'hui, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de récupérer les données avant le formatage, ou bien s'il faut que je lance le formatage et que je lance un logiciel pour récupérer mes données après ça ?


Je vous remercie par avance si vous me trouvez la solution miracle pour moi :( !
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 13:42
Bonjour,
Dans Ordinateur, clic droit sur ton DDE, Propriétés, onglet Général, dit moi ce que tu vois pour " Système de fichiers "
39
Il y a ecris:
Système de RAW
Espace utilisé: 0 Octets
Espace libre 0 Octets

Sauf que j'ai tous mes fichiers dessus je ne comprends pas vraiment là...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 14:16
RE
Oui, mais tu ne peut pas les voir vu que le DD est passé en RAW.
Essaye l'onglet Outils et vérifier maintenant, coche les deux cases et Démarrer.
Sinon, on utilisera TestDisk.
0
J'ai fais comme tu m'as dit mais rien ne se passe la fenêtre se ferme et puis voilà ^^'
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 14:21
RE
C'est normal, en RAW, il y a guère de chance qu'une vérification se lance.
Sais tu faire des captures d'écran et les mettre dans une réponse?
0
Oui je dois pouvoir trouver un moyen de faire ça, quelle capture d'écran veux-tu ?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
13 janv. 2014 à 13:51
on va tenter avec EaseUS Partition master :

tu le télécharges ici :
http://www.easeus-down.com/download/epm.exe

tu lances l'installation
coche la case "I will use the software on my family PC only"
ok
décoche "Join in the Customer Experience Improvement Program"
next
décoche "Install EaseUS Todo Backup Free"
next
coche "installation personnalisée"
décoche "installer SaveSense" (ou un autre prog proposé)
next
coche encore "installation personnalisée"
décoche "installer TuneUp utilities 2014" (ou un autre prog proposé)
next

le programme s'installe.
inutile de mettre un email
clique Finish

Clique "Partition Master free"
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionne ton disque externe.
soit dans la liste (en haut) ou dans le graphique (bas de l'écran)
Ensuite à gauche, tu choisis "*Check partition"
(ou clic droit / check partition)
tu cliques OK
et le travail commence...
10
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 14:10
Salut Froulik,
Attend de savoir si son système de fichier n'est pas passé en RAW, et de plus, il n'y a pas besoin d'un programme spécial pour faire un CHKDSK, l'invite de commande de Windows suffit largement. De toute façon, si c'est en RAW, il y a peu de chance que le CHKDSK se lance, que ce soit avec n'importe quoi.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
13 janv. 2014 à 14:14
OK j'accepte la suggestion.
elle est "frappée du coin du bon sens" comme on dit :o)
0
Bonjour je dispose pas de l'option Check partition?
mes operation disponible son...
copier la partition
modifier le lecteur
config com la partition
supprimez partition
partition formatage
essuyez partition
consulter parproétés

merci
0
Je vais essayer ça et je te dis :) Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
13 janv. 2014 à 13:37
Non. ne lance pas de formatage.
je vais chercher une autre solution... même si ça risque d'être 'chaud'.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 13/01/2014 à 13:16
bonjour
Essaie avec recuva
(Sois sans crainte, il ne travaillera pas sur ton disque, tant que tu ne le lui auras pas demandé)
tu le trouveras ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
installe-le
lance-le
est-ce qu'il 'voit' tes fichiers ?

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Alors j'ai installé le logiciel, et lancer le scan pour mon disque dur non formater, et ils me répondent "Échec de l'analyse, du lecteur suivant [...] Impossible de déterminer le type de système de fichiers".

Dans ce cas, est-ce que je dois lancer le formatage et ensuite relancer Recuva, ou bien essayer avant, un autre logiciel ?
0
c'est mon cas aussi
0
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
0
Brouton Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 2
Modifié par Brouton le 25/03/2014 à 13:12
Bonjour,

Avez vous trouvé la bonne solution pour votre pb car je viens d'avoir le même problème mais cette fois avec un disque dure interne "D" qui comporte mes données importantes.
Ce matin, j'ai pas pu ouvrir mon disque D (une boite de dialogue me demande si je veux formater mon disque dure "D") ou se trouve mes documents alors que le disque C ne présente parait il pas de pb.

J'ai essayé le logiciel "EaseUS Partition master" mais qd je selectionne le disque "D" je trouve pas le "check partittion" comme c'est le cas pour le disque "C".

Si vous pourriez m'aider à résoudre ce pb j'en serais reconnaissant car tous mes documents importants sont dedans.

merci à vous.
0
Pour mon cas tout a bien marcher j'ai pu tout recuperer ! Dans votre cas je ne sais pas s'il faut agir differemment :/
0
Brouton Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 2
25 mars 2014 à 14:22
Bonjour,

Je vous transmet le lien ou j'ai posté ma question sur le forum comment ça marche, rubrique windows7:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29941739-recuperer-les-fichier-d-un-ddi-inutilisable
je vous transmets le lien généré sur Cjoint: https://www.cjoint.com/?3CzotuyYlFA

Merci encore
0
Yobzh56 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
8 avril 2014 à 16:36
Bonjour a tous !
Je rencontre a peut-prêt le même souci que Shashin4.

Lacharpente : Serait-il possible que tu m'aide de la même façon qu'avec Shashin4 ? Dans ce cas je peut créer un nouveau sujet !

Merci d'avance
0
Yobzh56 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
8 avril 2014 à 17:06
0
bonjour,
je suis desole de vous soliciter moi aussi mais je recontre egalement ce genre de probleme, apparement il ne s'est pas mis en RAW, je sais pas quoi faire je suis pas forte en informatique. serai-t-il possible de m aider car j ai dans ce disque dur externe toute mes photos et surtout aucune copie nul part ailleur.
HELPPPPPPP PLEASE
0
SEVRINE26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
13 mai 2014 à 21:36
lacharpente : peux tu m'aider s'il te plait car je ne sais pas quoi faire je suis perdu
0
soldat134 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 11:14
bonjour ,

comme la plupart des personnes ici j'ai un probleme avec mon disque dur,j'ai toute mes données dedans et quand je le branche sa me demande directement de formater le disque.est ce que quelqu'un pourrait m'aidé svp?
0
armony-64 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 12:15
Bonjours, j'ai exactement le même problème mais j'ai essayé easeus recovery mais mes documents sont trop volumineux pour les récupérer sur l'ordi.
Est ce que lacharpente tu pourrais me donner un coup de main?
voici la page avec ma question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30267381-recuperer-des-donnees-du-disque-dur-externe
0
ludibou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 23:10
Bonjour, je me retrouve avec un peu le même problème que tout le monde, j'ai fait tout ce que tu as indiqué "lacharpente" et malheureusement, il ya une étape où ça coince.
J'ai fait une première analyse, puis la deuxième, j'ai suivi et poursuivi avec l'analyse "advanced" et contrairement aux autres j'ai "no partition available" qui s'est affiché, donc je me retrouve bloquée.

je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, j'ai 10 ans de photos sur ce disque dur et ce serait terrible de tout perdre

Merci beaucoup
0
GoTAtitO Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 2
18 oct. 2014 à 15:54
Bonjour désolé je n'avais pas vue votre message, il s'avère qu'après avoir essayé plusieurs choses avec "lacharpante" qui ma beaucoup aider il y à un moyen très simple de récupérer tout ses documents ou en gros une très grosse parti, alors soit vous faite ce qu'il indique et essayé d'arranger votre disque dur ou alors vous pouvez le formater et récupérer via le logiciel recuva. Je précise encore une fois qu'il en va de soit que vous n'allez pas tout récupérer, je l'ai fait à plusieurs personnes dans la situation et j'ai pu récupérer jusqu'à 60%, donc c'est une décision difficile à prendre, mais vaut mieux faire ça que tout perdre.

Le logiciel "récuva" est à télécharger gratuitement, vous devez disposé de "winrar" pour pouvoir extraire le logiciel car il s'agit d'un fichier .rar à décompressé, bien à vous.
0
aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
1 déc. 2014 à 22:26
Bonsoir lacharpente.
J'ai le meme souci et j'ai créé un sujet avec les images demandées. Merci de m'aider s'il vous plait
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31140318-recuperer-les-photos-avant-le-formatage
0
jujuly76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 23:15
bonjour, voila gros probleme mon dd externe 1000 go ne veu plus souvrir il s'affiche mais quand je veu l ouvrir "la structure du disque est endommagé ou illisible" g essayer test disk mais j'ai la version 7.0 et je suis pomé...besoin d'aide!!!!
0