A propos du Bloc-Notes et du WordPad
brucine Messages postés 18481 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 9 déc. 2024 à 09:33
- A propos du Bloc-Notes et du WordPad
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Wordpad - Accueil - Bureautique
- Bloc note gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Code bloc - Télécharger - Langages
2 réponses
8 déc. 2024 à 06:09
Bonjour,
Drôle de question... vous êtes nouveau sur Windows 10 ?
Le chemin à toujours été %windir%\system32\notepad.exe
Ces applications sont bien dans le menu Démarrer, mais dans le dossier "Accessoires Windows"
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je note qu'il est dans System32
Non je ne suis pas nouveau sur W10; je l'utilise depuis sa sortie et avant j'utilisais W8. Cela dit, après vérification je n'ai pas WordPad dans le menu "démarrer" et je n'ai pas non plus "Windows Accessoires" ni "Accessoires Windows"
9 déc. 2024 à 09:33
Bonjour,
Microsoft a tué Wordpad sous Windows 11, peut-être aussi sous Windows 10 pendant qu'on y est.
Le dossier cible est forcément présent mais peut-être vide dans
Programmes-Windows NT-Accessories.
Si c'est le cas, il suffit de télécharger le contenu relatif à Wordpad et l'y copier, puis de faire à partir de wordpad.exe qui s'y trouvera un raccourci où on veut.
Cette cuisine ne rétablit pas l'existence de ce raccourci dans la zone accessoires du menu démarrer où il faut si on le souhaite alors le copier dans
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories
On rappelle que les dossiers utilisateurs sont cachés par défaut et qu'il faut choisir l'affichage des fichiers système et cachés si ce n'est pas déjà le cas.
https://www.01net.com/telecharger/bureautique/editeur_de_texte/microsoft-wordpad.html