Il n'y a donc personne pour m'aider?
Fermé
marcos09
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
-
20 juin 2009 à 12:29
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 20 juin 2009 à 12:38
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 20 juin 2009 à 12:38
A voir également:
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ?
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
- Joséphine veut envoyer son compte-rendu en étant sûre qu'il s'affichera et s'imprimera exactement comme elle l'a prévu. quel fichier va-t-elle envoyer ? - Forum Mail
2 réponses
marcos09
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
2
20 juin 2009 à 12:30
20 juin 2009 à 12:30
voila mon problème:
j'ai un sérieux problème au boulo.
on avait un reseau local que je gérait avec internet.donc on utilisait des IP de classe C sur ce reseau
maitenant on a un serveur que j'ai installé. Maitenant le FAI m'a donné une adresse IP classe A afin que je puisse configurer le serveur pour etre accessible via internet. Quand je met cet IP là où on fixe les adresses IP, le reseau ne passe plus.comment configurer un serveur web sur ce serveur et où doit je mettre l'IP que le FAI m'a fourni. Help please!
merci d'avance
j'ai un sérieux problème au boulo.
on avait un reseau local que je gérait avec internet.donc on utilisait des IP de classe C sur ce reseau
maitenant on a un serveur que j'ai installé. Maitenant le FAI m'a donné une adresse IP classe A afin que je puisse configurer le serveur pour etre accessible via internet. Quand je met cet IP là où on fixe les adresses IP, le reseau ne passe plus.comment configurer un serveur web sur ce serveur et où doit je mettre l'IP que le FAI m'a fourni. Help please!
merci d'avance
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
20 juin 2009 à 12:38
20 juin 2009 à 12:38
on avait un reseau local que je gérait avec internet.<gras>donc on utilisait des IP de classe C sur ce reseau</gras>
Quel est le rapport entre un accès internet et des adresses de classe 'C' dans un réseau local ?
maitenant on a un serveur que j'ai installé. Maitenant le FAI m'a donné une adresse IP classe A afin que je puisse configurer le serveur pour etre accessible via internet.
Pourquoi a t il donné une adresse IP ? quelle a été ta demande à ce FAI ?
Avant ce fameux serveur, tu dis que tu avais déjà accès à Internet : tu avais donc au moins une adresse IP publique avec laquelle ton LAN pouvait surfer.
Tu as fait une demande spécifique pour ce serveur ?
Quand je met cet IP là où on fixe les adresses IP, le réseau ne passe plus.comment configurer un serveur web sur ce serveur et où doit je mettre l'IP que le FAI m'a fourni.
Ah ... ce serveur est donc un serveur web : ça aurait été bien de l'expliquer dés le départ ! :)
Ton serveur doit conserver son adresse ip privée : c'est sur l'équipement qui te relie à ton fournisseur qu'il faut positionner cette nouvelle IP : en général, cet équipement est un routeur/modem/adsl
La fonction qui te permet de passer d'une adresse locale à celle fournie par ton FAI se nomme NAT (adresse translation)
Quel est ton FAI ? le matériel utilisé ? ton serveur est connecté sur quoi ?comment joint il cette passerelle FAI ?
Généralement, une question clairement posée, une problématique clairement expliquée augmente les chances de réponse : pas besoin pour le lecteur éventuel de passer 3 heures a décrypter ce qui a bien pu vouloir être exprimé et de devoir échafauder 25000 hypothèses en raison d'un manque de précision sur l'environnement dans lequel tu te trouves.
Quel est le rapport entre un accès internet et des adresses de classe 'C' dans un réseau local ?
maitenant on a un serveur que j'ai installé. Maitenant le FAI m'a donné une adresse IP classe A afin que je puisse configurer le serveur pour etre accessible via internet.
Pourquoi a t il donné une adresse IP ? quelle a été ta demande à ce FAI ?
Avant ce fameux serveur, tu dis que tu avais déjà accès à Internet : tu avais donc au moins une adresse IP publique avec laquelle ton LAN pouvait surfer.
Tu as fait une demande spécifique pour ce serveur ?
Quand je met cet IP là où on fixe les adresses IP, le réseau ne passe plus.comment configurer un serveur web sur ce serveur et où doit je mettre l'IP que le FAI m'a fourni.
Ah ... ce serveur est donc un serveur web : ça aurait été bien de l'expliquer dés le départ ! :)
Ton serveur doit conserver son adresse ip privée : c'est sur l'équipement qui te relie à ton fournisseur qu'il faut positionner cette nouvelle IP : en général, cet équipement est un routeur/modem/adsl
La fonction qui te permet de passer d'une adresse locale à celle fournie par ton FAI se nomme NAT (adresse translation)
Quel est ton FAI ? le matériel utilisé ? ton serveur est connecté sur quoi ?comment joint il cette passerelle FAI ?
Généralement, une question clairement posée, une problématique clairement expliquée augmente les chances de réponse : pas besoin pour le lecteur éventuel de passer 3 heures a décrypter ce qui a bien pu vouloir être exprimé et de devoir échafauder 25000 hypothèses en raison d'un manque de précision sur l'environnement dans lequel tu te trouves.