accede aux option d internet explorer en ouvran IE et en clickan sur outils = option internet accedez a l onglet connexion et supprimez les connexion qui se trouvent sur option de numerotation ...etc
car vous avez un modem routeur en ethernet et l erreur 815 c est pour les modem bridgé :)
tu as parfaitement raison car j'ai appliqué tes indications et ça marche très bien maintenant, en plus mon ordi a gagné en vitesse alors qu'avant il avait l'air de ramer quand j'effectuai mes recherches.
cher sylvain, je comprends ta douleur et ton desespoir avec ton matériel tout neuf et ton vista aussi.
Solution: vire ton pare feu de ton antivirus (il y a un pare feu dans la live box après avoir désinstaller l'antivirus.
Réinstalle l'antivirus ensuit et fais un contrôle viral
ça remarche !
l'erreur 815 sur vista veut dire qu'il sagit d'un timeout (( délai expiré )))
la cnx dépasse le temps normale pour avoir une réponse du serveur
donc le probleme peut etre a coz de :
mauvaise adresse ip (( autre que 192.168....... pour les modem avec dhcp ))) et autre que (( 169.254......pour modem sans dhcp )))
une adresse ip forcé
le pare feu de windows ou bien autre parefeu
autre logiciel antispyware instalé sur l'ordi
le pare feu du modem
un conflit au niveau de carte réseau
tous les services de windows sont désactivé (( msconfig ))
ou bien un prob sur le serveur
solution :
démarrer// exécuter et tu tape cmd , tu valide par ok pour aller sur le msdos ensuite sur cette derniere tu tape ipconfig et tu valide par entrée , cherche adresse ip , esque c la bonne?
si oui
tu passe sur démarrer // programme // accessoires// invite de commande , tu fai un click droit dessu et tu choisi exécuter en tant qu'administrateur pour avoir la fenetre noir ((( ya une fenetre controle compte utilisateur qui va vous demander si tu veu continuer )))
tu tape netsh winsock reset et tu valide par entrée
esque le catalogue winsock a été réinitialiser ? si oui redemarre l'ordi
aprés le redémarrage réessaye la cnx
tjrs 815 ?!!
passe sur
démarrer // panneau de config // centre de sécurité de windows et désactive le ou les parefeus
réessaye la cnx
tjrs le meme erreur ?!!
passe sur la page de configuration du modem en lancant internet explorer et tapant 192.168......... (( la passerelle par defaut de ton modem (( trouvé lors de commande ipconfig )))
désacrive le parefeu du modem
réessaye la cnx directement sur l'interface du modem
si tu arrive pas a acceder a la page de configuration du modem ==) donc c ton antivirus /// désinstalle le et réesaye la cnx
et sa doit fonctionné !!!
jpdu16
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 24 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 juin 20082 24 juin 2008 à 01:15
Bonjour
Je viens d'acheter une livebox et mn autre ordinateurs ne s'y connectent pas. J'ai des adaptateurs CPL qui son branchés cependantlorsque j'entae laconexion avec la conexion haut débit, on me dit erreur 815 et comme quoio j'aurai un pb avec le nom de srvice. Que dois-je faire? merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai également l'erreur 815 mais pour l'acces a certains sites seulement...Jusqu' a hier j'allais sur un site sans probleme et là je ne peux plus car ca me déconnecte puis erreur 815. Sur d'autres aucun souci. Je suis sous vista et je me connecte en wifi...Je suis pas tres douée donc si quelqu'un peut m'aider, ca serait gentil! merci
bonjour je suis tech chez alice (et oui desolé)
j'ai un client qui vient d'appeler avec ce prob et je l'ai resolu en vidant le scookies/temporaires/ard
en remettant securité et confidentialité par defaut
j'ai decoché ipv6 dans les propriétés reseau
et j'ai mis le sip en dure de sa connection ipv4
Bonjour,
jai un gro pb jarive pa a me conecter sur internet et vu kjvou etes un pro, petetre kjvou pouver maider
jsui actuellement a cologne en allemagne et jai un modem ki fonctionne, un compte et un mot de passe mai ya lerreur 815 ki apparait tt le tps
jai vista jcroi kcest pr ca kca ve pa se connecter
ya une croi rouge entre le reseau et internet pk ? par contre il se connecte au reseau local, est ce normal? mai ya une connectivite limiter, jpe rien fair sur internet? et ke signifie IPv6 et IPv4, il se connecte ac ca, c normal? jsai pa comen expliker mai ya tjrs cette erreur 815, ca menerve et jai vraimen besoin dinternet ds ma chambre ...
zaineddine
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2007StatutMembreDernière intervention26 janvier 20101 12 oct. 2007 à 20:11
SALUT. TT LE MONDE J'AI UN LAPTOP SATELLITE TOSHIBA A200-1DR QUI CONTIENT LE SYSTÈME D'EXPLOITATION VISTA ÉDITION FAMILIALE PREMIUM ET AVEC L ADSL DEPUIS UN MODEM EXTERNE "SMART CPE" JE NE PEUX PAS CONNECTER AVEC MON ORDINATEUR
ET VISTA RÉCUPÈRE L'ERREUR SUIVANT:
ERREUR 815 LA CONNEXION RÉSEAU HAUT DÉBIT N'A PAS PU ÊTRE ÉTABLIE SUR VOTRE ORDINATEUR PARCE QUE LE SERVEUR DISTANT NE RÉPOND PAS.CET INCIDENT POURRAIT ÊTRE CAUSE PAR UNE VALEUR NON VALIDE DANS LE CHAMP NOM DE SERVICE POUR CETTE CONNECTION
Je viens d'acheter un ordi Toshiba Satellite A200 avec Vista édition Premium Familiale et j'ai un gros pb de connexion Internet : ça marche parfaitement en WiFi même avec un signal très faible , mais impossible d'obtenir la moindre connexion par éthernet via le modem intégré et le port PPoE , j'ai toujours le message : Erreur 815 , l'ordinateur distant ne répond pas !
Salut , j'ai le même souci que toi ,des deconnexions intepestives et je ne trouve pas la solution à ce probleme.je pense que ça vient de vista.as tu reglé ce probleme et si oui comment.merci de me repondre.
bonjours tout le monde, j ai un gros soucis pas a la connection internet car elle marche nickel et rapide mais au dessus a la barre des liens car quand je met le lien un message s affiche et me dit : connection a internet haut debit 4 et meme si je clic sur se connecter cela ne fonctionne pas sa me demande le nom d utilisateur .... je remplie tout sa avec succes et rien a faire sa plante !!! j ai remarque que quand je change le lien dans la barre d outil sa me deconnecte automatiquement
je remercie mille fois celui qui pourra me sortir de la
la navigateur dmd détablir une cnx seulement lorsque il n'arrive pas a se connecter utomatiquement
et cette cnx proposé et une cnx d'acces a distance qui fonctionne pas avec le haut debit
donc c tres normale que ce se connecte pas et en mettant les bonne informations
solution :
passe sur outil // option internet // l'onglet sécurité et met la a moyenne au lieu de moyenne -haut et applique
ensuite passe sur confidentialité et la a accepter tous les coockies et applique enfin passe sur avancé et réinitialise le navigateur
si le probleme persiste désactive le parefeu
si le prob persiste il se peut que vous rencontrer un prob de décnx antempestives soit réseau locale (( liaison filaire ==) change de cable ; liaison sans fil ==) prob d'interférence ==) chauffage hallogene , téléphone sans fil qui ulise la meme fréquence que le sans fil 2.4 mghz ou 5mghz)))
ou bien pertes de synchronisaion
appel ll'assistance technique
sous vista mon portable en wi fi se deconnectait de temps en temps avec erreur 815.
dans le tableau outils la case travail hors connexion etait cochée.
après plusieurs essais avec france télécom qui se sont montrés infructueux.
j'ai modifié dans les options internet.
a) tableau connexion
b) j'ai activé la case ne jamais établir de connexion .
depuis cela fonctionne normalement.
bonjour je suis tech chez alice (et oui desolé)
j'ai un client qui vient d'appeler avec ce prob et je l'ai resolu en vidant le scookies/temporaires/ard
en remettant securité et confidentialité par defaut
j'ai decoché ipv6 dans les propriétés reseau
et j'ai mis le sip en dure de sa connection ipv4
mon ami tu a melanger les choses
815 est une erreur pour les modem bas debit et les autres qu'on apel modem bridgé ex : sagen f@st 800
tout ce qui se passe c'est que le mec qui a eu ce prob a deja installer un modem bridgé ou bas debit donc pour se connecté la connection et redirigé vers ce modem las coockies n'ont rien a voir la dedans :)
J'ai acheter un ordinateur ACER avec Vista.
TOUT allait BIEN jusqu'à ce qu'une veille prolongée perturbe ma connexion.
Actuellement je n'ai plus aucun accès à Internet, j'ai pour message "connectivité limitée ou inexistante".
Or, ma connexion fonctionne puisque c'est avec elle que j'écris sur ce forum avec mon ancien ordinateur.
toi mon ami tu doi avant tout faire un ipconfig sus le dos pour voir quel est ton ip
ensuite si tu trouve pas que ton ip apartien a cette plage d adresse 192.168.x.x la tu doi fixer ton adresse ip en allant sur demarer == executer == ncpa.pl
BONJOUR JAI L ERREUR 815 SUR MON PC BUREAU WINDOWS VISTA ET N ARRIVE PAS A RESOUDRE LE PROBLEME AS TU UNE SOLUTION STP . MERCI D AVANCE DE L AIDE QUE TU POURAIS M APPORTER
STARRY
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 24 août 2008StatutMembreDernière intervention15 janvier 2009 14 sept. 2008 à 17:16
BONJOUR J AI ERREUR 815 SUR MON PC BUREAU WINDOWS WISTA ESQUE TU POURAIS ME VENIR EN AIDE STP J AI ESSAYER DE SUIVRE UNE MANIPULATION QUE TU AVAIS DONNE A CE SUJET MAIS JE N Y ARRIVE PAS . MERCI D AVANCE
salut mon ami ta raison l'erreur 815 est pour un modem bridgé donc il faut aller tous simplement sur option internet / l'onglet cnx est supprimé tous les cnx d'acces a distance ensuite tu essaye de vérifier que ta une bonne adresse ip
surtout n'essaye pas de forcé l'adresse car sa serre a rien ; c'est tjs mieu que ca sera atribué automatiqquement
si ta une bonne adresse ip et t'arrive tjs pas a naviguer donc c un prob desecurité elevé qui bloque la transmission des données et ca affiche tjs erreur 815
dans ce cas la , merci de désactivé le parefeu du roteur ou bien instale ton antivirus en mode viral ( désactive le parefeu/ou bien le parefeu windows)
merci et bonne chance
Mon lecteur ne s'affiche plus sur le poste de travail et quand j'ouvre la gestion de périphérique je vois un point d'exclamation qui s'affiche et quand je fais un clique droit ensuite propriété c'est sa qui s'affiche sur l'onglet général
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
et j'aimerai une aide
Merci
he oui moi aussi je rencontre le probléme erreur 815
j'ai un vista et depuis beaucoup de soucis ca marche ou ca marche pas ,j'ai pourtant supprimé le pare feu
alors que faire ???carcela me cause des soucis
surtout que je n'ai pas trop les moyens pour toujours payer!!!!
J'avais le meme probleme et comme mimi ( message21) j'ai réussi à le regler en modifiant dans les options internet.
a) tableau connexion
b) j'ai activé la case ne jamais établir de connexion .
je te conseille de suivre les indications que donne icedhell car moi qui ne connai pas grand chose en informatique j'y suis arrivée en lisant ce qu'il nous a écrit.
icedhell
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 26 février 2008StatutMembreDernière intervention11 septembre 200910 17 avril 2008 à 15:49
Par zago, le dimanche 9 mars 2008 à 19:55:09
Mon lecteur ne s'affiche plus sur le poste de travail et quand j'ouvre la gestion de périphérique je vois un point d'exclamation qui s'affiche et quand je fais un clique droit ensuite propriété c'est sa qui s'affiche sur l'onglet général
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
et j'aimerai une aide
Merci
voici la reponse a ton probleme mon ami :)
Tout d'abord veuillez sauvegarde ton registre (regedit)
Une fois cette précaution prise, ouvrez la commande Exécuter (appuyer sur la touche Windows et sur la touche "R") et tapez ceci : regedit
Naviguez jusqu'à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters si elles s'y trouvent. (Parfois il n'y en a qu'une seule)
Fermez l'éditeur du registre et redémarrez votre PC.
Ouvrez votre poste de travail et constatez joyeusement la réapparition de votre lecteur cd.
icedhell
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 26 février 2008StatutMembreDernière intervention11 septembre 200910 17 avril 2008 à 15:52
pour Sauvegarder le registre de Windows
Le registre est le coeur de Windows. S'il est endommagé, le PC refuse de démarrer.
Cependant, il est parfois nécessaire de le modifier:
pour personnaliser ou optimiser Windows (la plupart des astuces nécessitent une intervention dans le registre)
pour supprimer des clés rajoutées par des malwares (virus, troyens ...)
Avant toute modification, il est fortement recommandé de sauvegarder le registre afin de pouvoir faire machine arrière en cas de fausse manip.
Pour cela, 2 façons de faire:
1ère méthode: Sauvegarder le registre à partir de l'éditeur de registre:
Démarrez l'éditeur de registre:
Cliquez sur Démarrer/Exécuter, saisir regedit puis OK.
Cliquez droit sur Poste de travail
Choisissez Exporter
Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez un nom à la sauvegarde (savereg.reg par exemple) et vérifiez que sous Etendue de l'exportation, la case Tout est bien cochée. Cliquez sur Enregistrer.
Après modification du registre, si vous voulez remonter la sauvegarde (parce que les modifications ne vous conviennent pas ou provoquent des dysfonctionnements), double-cliquez simplement sur savereg.reg dans Mes documents.
Au message suivant
Cliquez sur Oui pour confirmer.
Attention:
Lorsque vous allez restaurer la sauvegarde, le message suivant va apparaitre...
... vous prévenant que certaines clés n'ont pas pu être restaurées car en cours d'utilisation par le système.
Ce n'est pas bien grave. Ces clés étant protégées par le système, elles n'auront pas été modifiées par vos bidouillages et n'auront pas besoin d'être restaurées.
Les clés rajoutées par vos soins ne seront pas supprimées. Les informations du fichier de sauvegarde étant seulement rajoutées dans le registre.
Si vous avez rajouté des clés, il vous faudra donc retourner dans l'éditeur de registre pour les supprimer à la main.
2ème méthode: Utilisation de Erunt:
1) Installation et francisation d'Erunt
On l'a vu, la 1ère méthode n'est pas une véritable sauvegarde. Si vous devez faire des modifications importantes dans le registre, il est plus sûr d'utiliser ERUNT pour le sauvegarder.
Téléchargez Erunt
Téléchargez le pack de langue français.
Installez Erunt sans toucher aux options par défaut..
A la fin de l'installation, le logiciel se lance. Cliquez sur Cancel. On va d'abord le franciser avant de l'utiliser.
Dézippez le pack de langue français ( erunt-loc_fr.zip) et placez son contenu dans le répertoire d'installation d'Erunt: C:\Program Files\ERUNT. Si un message vous prévient que les fichiers existent dèjà, remplacez les par ceux du pack de langue.
2) Sauvegarde du registre avec Erunt:
Lancez Erunt en double-cliquant sur son icone sur le bureau.
Cliquez sur OK pour lancer la sauvegarde.
A la fin de la sauvegarde, un message doit vous prévenir que tout s'est bien passé.
3) Restauration du registre avec Erunt:
Si, après avoir modifié votre registre, vous voulez remonter la sauvegarde:
allez dans le répertoire de sauvegardes C:/Windows/ERDNT/JJ-MM-AA (JJ-MM-AA date de la sauvegarde) et double-cliquez sur ERDNT.exe
Acceptez le message d'avertissement en cliquant sur OK
Confirmez la restauration.
A la fin de la restauration, un message vous prévient que tout s'est bien passé et que vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les changements soient effectifs.
Redémarrez et votre registre est entièrement restauré.
11 mars 2008 à 22:00
4 avril 2008 à 16:01