Le réseau c'est super, quand ça fonctionne !!
WolfKiller
-
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours tout le monde, que vous soyer experts ou novices.
Je dispose de 2 PC en réseau local 100 Mbps avec un switch.
L'ordinateur 1 est un Win XP avec comme Carte mère une Asus A7N8X. port réseau 100 Mbps.
L'ordinateur 2 est un Win 98 Se avec une carte réseau 10/100 Netgear.
Jusque là, pas de problèmes. vous non plus ? tant mieux, on continue !!
quand je copie un fichier ( je suis en face du poste (2)) du 1 vers le 2 grâce à mon réseau, j'ai un débit constant de 65 Mbps ! GENIAL !!!
mais quand je copie un fichier ( je suis en face du poste (1)) du 1 vers le 2, le débit varie de 0 à 25 Mbps toutes les secondes. J'ai essayé tous les réglages, mais rien n'y fait !!!!
(pour ceux qui veulent j'ai le graphique qui es plus parlant que le texte)
C'est assez chiant d'attendre 15 min pour 1 Go ou de changer de pièce pour faire une bête copie d'un bête fichier !
Les 2 PC sont en 100 Mbps Full Duplex et IP fixes.
Je sollicite votre aide. hein, y di quoi lui ??? q'es-ki veu ??
Avez-vous une idée (voir plusieurs) n'importes lesquelles, les plus simples sont les plus efficaces (en général).
MERCI TLM Wolfkiller ( pas networKiller )
Je dispose de 2 PC en réseau local 100 Mbps avec un switch.
L'ordinateur 1 est un Win XP avec comme Carte mère une Asus A7N8X. port réseau 100 Mbps.
L'ordinateur 2 est un Win 98 Se avec une carte réseau 10/100 Netgear.
Jusque là, pas de problèmes. vous non plus ? tant mieux, on continue !!
quand je copie un fichier ( je suis en face du poste (2)) du 1 vers le 2 grâce à mon réseau, j'ai un débit constant de 65 Mbps ! GENIAL !!!
mais quand je copie un fichier ( je suis en face du poste (1)) du 1 vers le 2, le débit varie de 0 à 25 Mbps toutes les secondes. J'ai essayé tous les réglages, mais rien n'y fait !!!!
(pour ceux qui veulent j'ai le graphique qui es plus parlant que le texte)
C'est assez chiant d'attendre 15 min pour 1 Go ou de changer de pièce pour faire une bête copie d'un bête fichier !
Les 2 PC sont en 100 Mbps Full Duplex et IP fixes.
Je sollicite votre aide. hein, y di quoi lui ??? q'es-ki veu ??
Avez-vous une idée (voir plusieurs) n'importes lesquelles, les plus simples sont les plus efficaces (en général).
MERCI TLM Wolfkiller ( pas networKiller )
A voir également:
- Le réseau c'est super, quand ça fonctionne !!
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
8 réponses
Slt ..
Ben p'tite question as tu essayer de les brancher en direct via un cable croiser ?
deja comme ca on pourra eliminer switch (administrable?) et cable qui peuvent peu etre etre a l'origine ..
simple supposition ..
Ben p'tite question as tu essayer de les brancher en direct via un cable croiser ?
deja comme ca on pourra eliminer switch (administrable?) et cable qui peuvent peu etre etre a l'origine ..
simple supposition ..
non, je vais essayer ça immédiatement. Mais le switch 5 ports en 10/100 est le plus bête possible, rien dessus sauf 6 trous et 5 leds (5 RJ45 et l'alim).
Pour les cables, le transfert est exactement le même si vous avez bien lu, je vérifie quand-même, mais ça me parait trop chelou.
Merci beaucoup de ta réponse !!
A vous qui lisez ce message de me répondre maintenant. merci Wolfkiller
Pour les cables, le transfert est exactement le même si vous avez bien lu, je vérifie quand-même, mais ça me parait trop chelou.
Merci beaucoup de ta réponse !!
A vous qui lisez ce message de me répondre maintenant. merci Wolfkiller
Oui, sur le (1) mais il est désactivé en mode local. mes IP étant fixes, les données ne transitent pas vers le Firewall. J'ai également essayé de désactiver Norton, mais ça n'a rien fait.
J'ai pensé à une hypothèse : l'ordinateur (2) doit saturer quend le débit devient trop important en réception, et il se bloque environ 1 seconde, ça recommence tout le temps.
Mais si vous avez lu quand je suis en face du poste (2) et que je fais la copie le débit est de 70 Mbps. Pas de bloquage car c'est lui qui contrôle le débit.
(ça reste une suposition)
J'attends vos réponses merci Wolfkiller
J'ai pensé à une hypothèse : l'ordinateur (2) doit saturer quend le débit devient trop important en réception, et il se bloque environ 1 seconde, ça recommence tout le temps.
Mais si vous avez lu quand je suis en face du poste (2) et que je fais la copie le débit est de 70 Mbps. Pas de bloquage car c'est lui qui contrôle le débit.
(ça reste une suposition)
J'attends vos réponses merci Wolfkiller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question