Câble ethernet non détécté par freebox
Fermébrupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 avril 2023 à 10:11
- Branchez le cable reseau du player freebox
- Brancher le cable reseau du player freebox - Meilleures réponses
- Cable reseau du player freebox - Meilleures réponses
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Freebox player deconnecté - Forum Freebox
- Freebox player ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
3 réponses
14 avril 2023 à 21:19
Bonjour,
Vous n'avez pas donné le modèle de la box. C'est peut-être une box reconditionnée.
Normalement il n'y a qu'un câble Ethernet fourni par Free (pour Pop et Revolution). L'autre câble est peut-être un câble RJ11. Celui qui fonctionne est sans doute le câble Ethernet.
Êtes-vous sûr que les 2 câbles fournis par Free sont les mêmes (la prise RJ11 est plus étroite que la prise RJ45) ?
Est-ce que le câble fourni par Free et qui semble correct, fonctionne sur tous les ports Ethernet de la Freebox ?
- Si oui, la Freebox n'est pas en cause.
- Si non, la Freebox est défectueuse et vous devez contacter Free.
15 avril 2023 à 12:24
Salut,
quand un câble ne fonctionne pas, dans la mesure du possible, il faut essayer en le retournant bout pour bout, ça risque de supprimer un problème de mauvais contact.
Après,
il se peut que la carte ethernet de ton PC soit limite aussi sur l'autoneg.
15 avril 2023 à 14:45
ah ouais, autoneg == autonegotiation du débit et du mode duplex par un port ethernet.
comme je sens que tu vas me demander ce qu'est le mode duplex, je t'explique directement:
2 modes duplex, l'ancien half duplex, chacun attend que l'autre ait fini de parler avant d'en faire de même, façon talkie walkie, et le plus récent full duplex ou duplex tout court, où chacun peut parler en même temps, façon téléphone.
En ethernet c'est pareil: half duplex du temps des hubs et full duplex du temps actuel des switchs, ça se négocie comme le débit à la connexion.
15 avril 2023 à 20:58
Et comment je peux arranger ca?
C'est un réglage qu'il faut faire ?
Modifié le 16 avril 2023 à 00:01
Non, ça se fait tout seul, sinon changer de carte ethernet.
16 avril 2023 à 10:02
Mais si j'arrive a me connecter avec un autre cable c'est que le problème vient d'ailleurs non ?
Bonjour
mais seulement 1 sur les 2 fonctionne
Faut simplement utiliser celui qui fonctionne avec free. La box est livrée avec 2 câbles différents pour fonctionner avec 2 systèmes différents, l'autre câble c'est pour orange si tu veux.
.
Modifié le 14 avril 2023 à 22:37
Salut
S'il marche pour la box orange il est pas défectueux mais n'est pas fait pour ta freebox.
Quand on achète un câble Ethernet, il fonctionne avec toutes les box. J'ai acheté suffisamment de câbles (des grands et des petits) pour ma Freebox, pour savoir de quoi je parle !
Il y a peut-être un port défectueux sur la box.
15 avril 2023 à 00:57
Il a essayé tous les ports.
Il faut mettre tous les câbles pour la box orange.
Il n'y a peut être pas de câbles pour la freebox.
15 avril 2023 à 07:01
Slt
Comme déjà dit par Pierr10, il n'y a pas de câbles spécifiques pour telle ou telle box
15 avril 2023 à 11:47
c'est une freebox mini 4k et oui le cable qui fonctionne fonctionne sur tous les ports
les 2 cables me semblent identiques
si je comprend bien la box n'a pas de soucis mais mon cable non plus mais dans ce cas pourquoi cela ne fonctionne pas