Meilleurs graphismes: PS3 ou XBOX 360

Résolu/Fermé
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 25 févr. 2008 à 15:46
 Yoan - 9 juil. 2008 à 13:47
Bonjour,
pourquoi si la PS3 utilise des blu-ray disc et la 360 de simple DVD pouquoi la PS3 na pas de graphisme meilleurs que la 360 ??

442 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
3 juil. 2008 à 01:12
Le premier micro-ordinateur à mériter ce nom est une invention française : le Micral, qui a vu le jour fin 1972. En 1975, c'est l'Altair qui voit le jour, avec ses 256 octets de mémoire vive. Vendu en kit au prix incroyable de 395 dollars (ou 498 assemblé), il était équipé du nouveau processeur 8080 d'Intel. MITS, son fabricant, en vendra 400 le jour de son lancement, alors qu'il n'espérait pas en vendre autant en un mois ! Pourtant, l'Altair n'a ni clavier ni écran et ne peut pas en recevoir : il faut entrer les programmes en agissant sur des interrupteurs, et le résultat s'affiche avec 8 ou 16 diodes ! Mais l'histoire a vite oublié ces premières machines, pour ne retenir qu'un nom : Apple.

apple est apparue en 1976 ^^
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:14
apple c pas francais !!
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:15
lol on a bien evoluer mdr
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
3 juil. 2008 à 01:17
un petit rappel du parcours d'apple ^^

La naissance d'Apple

On avait maintenant les microprocesseurs. Restait à créer des machines capables d'en tirer parti. Parmi les toutes première à se lancer dans l'aventure, se trouve une entreprise créée par deux bricoleurs californiens, Steve Jobs (21 ans à l'époque) et Steve Wozniak (26 ans), dans le garage de la famille Jobs, en Californie. A l'époque, Jobs travaillait chez Atari, le géant des bornes d'arcade de l'époque, Wozniak était employé chez Hewlett-Packard, grand fabricant de calculatrices. Les deux amis se connaissaient depuis longtemps : Wozniak avait par exemple aidé Jobs lors de la programmation chez Atari du jeu Breakout.

Depuis longtemps, Wozniak rêvait de créer son propre ordinateur et avait déjà dessiné plusieurs circuits de carte-mère. Il avait même créé un interpréteur BASIC et un compileur Fortran pour ses machines, alors qu'il n'en avait pas construit ! Le problème était le prix des composants : le processeur 8080 d'Intel coûtait 179 dollars à lui tout seul ! Alors que le monde de l'électronique ne jure déjà plus que par ce processeur, Wozniak décide de ne pas l'utiliser... C'est Allen Baum, un ami de Steve Wozniak qui découvrira la perle rare : le processeur 6502 de MOS Technology, vendu pour seulement 25 dollars. Ce processeur avait en plus l'avantage d'être très proche du processeur 6800 de Motorola, que Wozniak avait rêvé d'utiliser dans ses ordinateurs. Ainsi, tous ses plans ne nécessitaient plus que de légères adaptations pour utiliser le 6502.

Un troisième homme assista à la naissance d'Apple : il s'agit de Ronald Gerald Wayne. C'est en quelques sortes l'équivalent du "cinquième Beatles" chez Apple. Employé d'Atari avec Steve Jobs, il rejoint Apple à la demande de ce dernier, pour servir d'arbitre en cas de désaccords entre lui-même et Steve Wozniak. Peu confiant dans l'avenir d'Apple, Wayne garde son travail chez Atari, où il travaille le jour, et passe ses nuits à créer les documentations de l'Apple et le logo de la firme. Wayne reçu 10 % du capital d'Apple, mais il s'en débarrassa deux semaines plus tard, pour 800 dollars...

Pour rendre sa machine plus facile à utiliser, Wozniak préféra inclure un gestionnaire de clavier plutôt que d'utiliser des interrupteurs. De même, la carte-mère était équipée pour utiliser un écran de télévision pour afficher des informations, plutôt qu'une série de diodes. La simplicité ne s'arrêtait pas là : dès son lancement, la machine était capable de repérer le clavier et de mettre en place le système, alors qu'il fallait faire tout cela "à la main" avec l'Altair. L'Apple possédait également un port pour brancher des périphériques, mais aucun périphérique n'était disponible lors de sa sortie... Pour financer sa production, Jobs vend son minibus VolksWagen et Wozniak sa calculatrice programmable, gagnant ainsi 1350 dollars. Leur première commande provient du Magasin Byte, grâce à Paul Jay Terrell, employé du magasin et rencontré par Jobs au HomeBrew Computer Club. Avec cet argent (et un crédit de 5.000 dollars), ils purent fournir au magasin Byte 50 exemplaires de la machine : une commande de 25.000 dollars. La seule condition posée par Byte à l'achat du stock était que les machines soient complètement assemblées. En tout, seuls 200 exemplaires seront distribués. Le prix de vente de 666,66 dollars est expliqué par Steve Jobs par le chiffre de la perfection (7) auquel ils ont soustrait 1. Steve Jobs souhaitait effectivement vendre la machine 777 dollars mais Wozniak l'a décidé à baisser le prix. La première publicité pour Apple paraît dans quelques revues d'électronique.



Sur les 200 Apple produits, 175 seront vendus dans les 10 premiers mois. Sur les 666,66 dollars, le vendeur faisait une marge de 33 %, et Wozniak et Jobs faisaient un bénéfice de 50% sur ce qui restait.

Les raisons du choix du nom "Apple" restent encore très obscures... Plusieurs hypothèses sont avancées :
- L'officielle : Steve Wozniak mangeait une pomme, le jour où lui et Jobs devaient déposer un nom pour leur entreprise. Jobs avait donc décidé que s'ils n'avaient pas de meilleure idée avant l'heure fatidique, leur entreprise s'appellerait Apple. Et l'heure venue, Steve déposa le brevet sous le nom d'Apple...
- La "Hippie" : les deux bricoleurs désargentés étaient obligés de se nourrir de pommes, et c'est de là que le nom vient...
- La "baba-cool" : L'idée de nommer sa boite "Apple" serait venue à Steve Jobs pendant le visite d'une ferme dans l'Oregon.
- L'arc-en-ciel : la pomme croquée serait un hommage à Alan Turing, mathématicien condamné à la castration chimique pour cause d'homosexualité, et qui s'est suicidé plutôt que de subir sa peine.
- La philosophique : Un représentant d'Apple dira plus tard que la pomme bariolée était le symbole du désir et du savoir, dans lequel on mord ; elle porte toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, dans le désordre. Cette pomme, dira-t-il, est la combinaison du désir, de la connaissance, de l'espoir et de l'anarchie.
- Encore une autre : Le nom "Apple" viendrait tout simplement du nom d'un album de Beatles.
- Selon certains, ce serait un symbole satanique...
- Une dernière : selon Steve Jobs, la pomme est le fruit parfait, car il est nutritif, beau et résistant...


ben ce pas tous mais on m'attends sur bf2142 donc je vous laisse ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
3 juil. 2008 à 01:18
lol, on n'est plus sur PS3 Vs XBOX 360 mais sur Microsoft Vs Apple mdr.

C'est clair qu'on a bien évoluer car quand j'entend : "avec ses 256 octets de mémoire vive. Vendu en kit au prix incroyable de 395 dollars", ça fait mal
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:20
pour 400euro ta un bon pc portable, mais bon il a raison on et plus sur xbox et ps3
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
3 juil. 2008 à 01:23
enfin maintenant ce topic c'est de tout et n'importe quoi ! XD, t'as fait quoi hier ? j'ai manger une pomme, et toi ? pareille.
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:24
lol
moi chui nolife et je c pas koi foutre de mes nuit dormir non lol
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:24
enfin preske nolife
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
3 juil. 2008 à 01:27
en parlant de dormir, je vais y aller car demain je me leve à 7h pour un p***** de stage à la c** ^^, bonne nuit ^^
0
BillGates04 Messages postés 1237 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 95
3 juil. 2008 à 01:28
pffff arretez avec vos consoles, lavenir c le PC, bocou mieu fairt.... on di ke c plu cher, mai noubliez pas ke si on veu kune console X360 ou PS3 soit totalement operationnelle, il faut une ecran HD....de 1000 à 3000 euros alor voila koi....
en + le Online est bocou mieu sur PC, + les mods, patch etc....
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:29
ta oublier kelke lettre utin et on je croi
lol xD
ba bonne nuit bon je vais jouer a gta4 sur xbox 360 elite
ah on et revenu dans le suger lol
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
3 juil. 2008 à 01:31
oui je vois ça ^^, sa à était direct ^^
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:31
jai jamais reusi a jour a call of duty dur mon pc pourtant su xb 360 je sui super fort je pc c peuetre le mieu mais aussi le plu compliquer
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:32
et oui je parle pas francais c la faute a msn
mdr
0
j'ai maté les vidéos youtubes qui comparent gta4..., a ce niveau c'est +, les developpeurs qui ont fais un simple portage xbox vers ps3...
si des gens ont joués à burnout paradise sur ps3, c'est quand meme tres tres beau(par rapport à la xbox360)...bref bravo criterion...pour les differences des versions multiplateforme(pas pour creer des gueguerres, mais trouver et creuser un peu les adaptations optimisées pour les supports(patchs qui devrait arriver pour les trophés..)...jusqu'à present la xbox est bien mieux, mais ca risque de tourner assez rapidement...

par exemple , on voit tres bien que sur turok le developpement sur ps3 est completement baclé, le jeux devrais etre beau via son moteur graphique unreal engine3, celui d'ut3.....bein c'est moche, pas mal clippé...la faute aux developpeurs ,

un jeu comme darksector,est assez impressionnant graphiquement

la meilleur console c'est le commodore 64 avec son chipset sonore chiptune, bref bien roots

sinon au passage j'ai un macbook pro,que je trouve archi simple par rapport à win xp(que j'ai en parallele, tres fiable....parcontre quand ca plante(rarement) un mac c'est assez serieux


viva la xbox360
et viva la ps3
et viva à blizzard
0
gilouuuu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
3 juil. 2008 à 01:55
lizer vous aller voir et c'est vraie en plus

La Xbox 360 est de loin meilleur que la Ps3, déja question graphisme ... et sortit des jeux ( ok on va me dire normal la xbox 360 est sortit bien avant la Ps3 ) mais les jeux Exclusivement sont 80% sur xbox 360... Voir les sondages de ventes de jeux vidéos ... Exemple jeux classique Cod4 ( sur 9M ) 6M de joueur sur Xbox360 pour 3M sur Ps3...

La Xbox 360 est payante pour le live mais en vaut la chandelle... Beaucoup plus sécuriser que la Ps3 pour le live qui est gratuit, beaucoup plus de choix ... des téléchargement...

La Xbox 360 A un système de gestion de succès, ce qui encourage a faire un jeux pour débloquer les points ... Ce que n'as pas (encore) la Ps3...

La Xbox 360 as une plus petite capacité que la Ps3 en disque dur mais posibilité de changer ou d'intervertir avec un disque dur de 120 Giga ... ou carte mémoire de 512mo.

La Xbox 360 as un lecteur HD-DVD ( a chier ) qui ne fait plus partit du marcher et oui la Ps3 a un bon point son lecteur DVD-Blue ray qui lui est le must sur le marcher, mais sans TV-HD... cable composite ou HDMI ne sert un peut as rien.

Il y as largement moins de cheater potentiel sur Xbox360 que sur Ps3 ou le traficotage est beaucoup plus facile.

Le seul côté positif de la Ps3 ( même si je suis microsoft ) ses sont lecteur blue-ray qui vaut entre 300 et 500€ de nos jours pour une console a 400€/500€ plutôt pas mal, mais beaucoup de jeux qui ne sortirons jamais apart metal gears solid que je n'aime pas d'ailleurs ....

Pour avoir pu comparé la qualiter de la Ps3 et Xbox360 sur ecran Full-hd ( hd-ready ) et oui la HD-ready n'existe pas sans la full-hd ses une norme a connaitre donc pas de blabla la dessus merci! Pour en revenir au fait ... Tv Hd ready sony 127cm KDL-D3550 pour les curieux... Home cinéma 7.1 pour avoir le meilleur son... Bah la Xbox360 dépasse de loin la Ps3 pour la plupart des jeux que j'ai pu tester moi même.

J'ajouterais en dernier que tout les fans d'ordinateurs qui disent que la xbox 360 est a chier comparé a la ps3 que microsoft est fabriquant de vos petit ordinateur chérie donc voila ;)

J'oubliais le côté négatif de la Xbox 360 ses que pour les anciens joueurs les anciennes consoles sont dôtée d'un ventilateur 'faible' et une surchauffe de la console rapide, mais avec les nouvel série de console ( pack prenium ) les ventilateurs et processeur on été changer, pour avoir une meilleur qualiter et éviter les envoies au SAV. Le bruit du ventilateur étant devenu silencieux ( je joue environ 10heures/jour sur la console et jamais eu de probléme )

Sur ce les gamers as bientôt sur le live , en espérant avoir pu éclairer les lanternes de certaine personne.

Ah oui les jeux qui sont éditer pour la Ps3 et sa Blue-ray rend une qualiter bien médiocre comparé a la Xbox360...

La Xbox 360 as msn, manette sans fil ... Certe pas internet mais du téléchargement en direct , music, film, jeux vidéo, clip, avatar et j'en passe...

La Ps3 est sortit bien âpres la Xbox 360 juste parce que la Ps3 est un remake médiocre de la Bobox avec certain ajoue qui ne sont pas et qui peuvent être bien comme le blue-ray ... Mais un Live gratuit qui lag a mort , peut de joueur une qualité moins bonnes enfin bref...

Seul conseil que je donne :
-Xbox360
-Tv Full Hd ( ready )
-Home cinéma 5.1/7.1
-Lecteur blue ray
-Cable Composite ou Hdmi (monstercable)plaqué or, cable coaxial d'antenne ( blindé plaqué or ) avec cable audio coaxial RCA ( blindé plaqué or ) voila ;)
0
Encor un dans les nuages
0
the light Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 1
3 juil. 2008 à 10:31
voilà vous disez la ps3 va battre la 360 en graphique elle est déja exploiter presque à fond
mais c'est fom com xxx Tom xxx la dit gears of war tourne a 1 cores sur 3 donc elle à peu être 1 ans sur la ps3
le plus beux jeu de la xbox enfin je pense alors vendez pas la peau de l'ourse avant l'avoir tuer
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
3 juil. 2008 à 11:03
PS3 : des problèmes avec le firmware 2.40 !

réviser vos propos sur sony et constaté qu'il est loin d'etre parfait et il le montre !!encore et encore !!

https://www.clubic.com/actualite-149794-ps3-problemes-firmware-40.html

l'architecture Cell de Sony qui promettait des gains énormes, mais qui n'est toujours pas utilisée massivement !! lol

ben c'est pas avec le firmware 2.40, il l'ont stoppé net ^^




0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 11:09
jetter vos ps3 à la poubelle les mecs....SONY se fout vraiment de votre gueule.....tu paye 600 € (400€ aujourd hui) pour un truc qui est même pas au point, sachant que SONY a de l'expérience dans ce domaine en plus....c'est honteux
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHH
0