Meilleurs graphismes: PS3 ou XBOX 360 [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
pourquoi si la PS3 utilise des blu-ray disc et la 360 de simple DVD pouquoi la PS3 na pas de graphisme meilleurs que la 360 ??

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Après une console ne s'achete pas pour sa puissance mais pour ses jeux. A toi de voir celle qui correspond le mieux à tes attentes de joueurs, ne te focalise pas sur les chiffres. PAr exemple les gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos achetent une Wii ;oP
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Merci

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lisez ca c'est vraiment très interressant :

Je sais que je vais décevoir les plus lubriques, mais je ne vais pas parler des films qui sont diffusés tard le soir sur les chaînes du câble ! Non, non, il est bien question ici de jeux vidéo !
Nous allons cette fois étudier une facette de ce marché en permanente évolution qu’on a sans doute tendance à sous-estimer. Enfin, quand je dis « on », je parle de nous, les acheteurs, car les acteurs du marché, eux, sont à l’origine de cette mutation et l’exploitent pour certains à la perfection !
Pour schématiser la démonstration, on assiste depuis maintenant quelques années à une mise en avant plus importante du moyen (la console) que de la finalité (le jeu). C’est pratiquement le seul secteur où cette tendance est si affirmée, et si bien acceptée : imaginez, juste pour voir, qu’on essaie de vous vendre un bon petit plat en vous parlant de l’assiette…

Si les exemples proches sont très facilement identifiables (nous allons les passer en revue un peu plus loin), cette tendance ne date pourtant pas d’hier.
En réfléchissant bien aux différentes époques, je pense que tout cela a commencé avec l’arrivée des 32 bits. Avant cela, l’affrontement technique passait au second plan, et la communication se faisait à 100% sur les jeux, chaque évolution technique (en particulier chez Sega) étant illustrée par le jeu, et seulement le jeu.
Les deux premiers à s’être illustrés par une stratégie basée sur le hardware s’y sont cassés les dents. Il y a d’abord eu Atari et sa Jaguar, puis Nintendo avec sa Nintendo 64. Les deux ont utilisé le même argument de mise en avant dans leur communication de lancement : « plutôt que d’acheter une 32 bits, pourquoi ne pas plutôt prendre une 64 bits ? ». Ces deux machines ont été mises en avant sur leur puissance présumée plus importante que les copines PS1 et Saturn du moment, et ce sans l’illustrer par des jeux. Ils ont vendu du rêve de potentiel supérieur, mais les acheteurs de cette époque n’en ont pas eu grand-chose à faire, faisant preuve d’un pragmatisme total et ne croyant que ce qu’ils voyaient.
Cela aurait pu servir de leçon, et pourtant la démarche hardware a été à nouveau tentée la génération suivante, cette fois par Sega et Sony.
Pour Sega, c’était une question de survie. Après l’échec de la Saturn, l’échec de la Gamegear, il leur fallait absolument marquer leur différence pour leur console suivante (ça ne vous rappelle rien cette démarche ?).
Ainsi la Dreamcast proposait une manette incluant un mini-gameboy et permettait de surfer sur internet, voire de jouer en ligne (sur quelques jeux seulement). Stratégie agressive sur le hardware…mais communication à nouveau axée sur le jeu avant tout. Malgré de bons jeux, échec de la machine.
Pas tout à fait la même histoire du côté de chez Sony, et c’est bien à eux qu’on doit cette nouvelle conception de la console de jeu. Un véritable tournant dans le secteur, avec une approche radicalement différente des choses qui va transformer le paysage vidéoludique en profondeur.
Sony n’a pas fait dans la demi-mesure. Sa console n’a tout simplement pas été vendue comme une console de jeux, mais comme une machine lisant les DVD pour pas cher, et comme une machine à produire du rêve. Les présentations se sont succédé, avec plutôt que des jeux, des démos techniques sur ce qu’elle était capable de faire. A sa sortie, et pendant un sacré bout de temps, rien à se mettre sous la dent pour jouer, si ce n’est des titres indigents à des milliers de kilomètres des prétendues capacités de la machine. Sony a vendu du rêve à des amnésiques qui ont vite oublié les mensonges à répétitions qui ont participé à leur prise de décision en faveur de la PS2. Un succès total, et une démonstration terrible pour le secteur : on parle de consoles de jeux, mais en fin de compte les jeux ne sont pas ce qu’il y a de plus important.
Le pire, c’est qu’au fil du temps, cette logique peut fonctionner : quelle que soit la raison qui fait le succès d’une machine, si celle-ci est en position dominante ou avantageuse, elle finira forcément par recevoir des jeux en quantité.
Le succès de cette logique du hardware a été très vite confirmé par l’échec du gamecube de Nintendo, machine qui par tous les aspects (y compris et peut-être surtout par son aspect visuel) se présente comme un vecteur de jeu uniquement.

Comment s’étonner ensuite que la logique du hardware soit poussée toujours plus loin pour la génération actuelle de consoles ?

Autant le dire franchement : jamais cette logique du moyen plus que de la finalité n’a été aussi poussé, à tel point qu’on commence dans certains cas à en toucher les limites.
Ainsi, Nintendo a à son tour tout misé sur cette approche, que ce soit pour la DS ou pour la Wii. Le cas de la Wii est significatif, puisqu’il aura fallu attendre bien longtemps avant d’avoir un choix de jeux acceptable (certains diront même que ce n’est toujours pas le cas). Mais chez Nintendo, on a été très malin sur ce coup là ! Ils ont adopté une stratégie de communication basée sur la mise en avant du hardware (le stylet de la DS, la wiimote de la Wii, la Wii qui donne la météo, Wiifit…) mais sans oublier le jeu en lui-même, et en dédiant leurs évolutions vers le jeu plus que vers la technique. La démarche de Nintendo ressemble beaucoup à celle qu’a eu Sega avec la Dreamcast, mais avec une communication plus proche de celle de Sony pour la PS2 dans le principe. Un coup de maître.

Chez Sony, le succès de la PS2 les a confortés dans le « tout hardware », et c’est bien eux qui nous montrent la limite de cette logique.
La PSP, petit bijoux technique, a terriblement souffert de son positionnement reléguant le jeu au second plan. Et si la machine marche bien mieux aujourd’hui, tout le monde sait très bien que c’est avant tout parce qu’il n’y a pas grand monde qui paie ses jeux sur ce support…
Si la PS3 n’a pas autant souffert que la PSP, ses résultats sont tout de même très décevants au regard de ce qu’on pouvait attendre. Exactement la même stratégie que pour la PS2 : un lecteur d’un nouveau format vidéo pas cher, des promesses qui font rêver, des mensonges en pagaille s’adressant à un public toujours d’accord pour croire et oublier ensuite…et pas de jeux. La recette n’a pas fonctionné autant que prévu, mais reste malgré tout efficace. On a pu voir que la PS3 a tout de suite trouvé sa cible au début, et continue de la trouver grâce à son Blu-Ray, mais on a pu voir aussi que Sony a dû modifier en cours de route sa communication, se mettant à parler de jeux, quand le marché a vite montré ses interrogations sur cette machine. La PS3 a approché les limites de la logique Sony, mais pas suffisamment pour se prendre le mur.

Et Microsoft dans tout ça ?
Tiens, c’est vrai que je n’en ai pas parlé !
(Ca se voit que je fais semblant d’improviser ce que je vais dire alors que je suis un plan préparé ?)
Et bien Microsoft, de façon un peu surprenante, ne s’est pas positionné sur cette logique de mise en avant du hardware. Malgré une Xbox plus puissante qu’une PS2, ce sont les jeux qui ont été mis en avant. Le plus hardware lié au live, lui aussi, n’a été souligné que dans une optique se rapportant à l’expérience de jeu.
Pour la 360, même histoire ! Il y a bien eu une vague tentative pour mettre en avant la HD, mais la machine est totalement tournée vers le jeu. Le lecteur HD ? Option ! Le Disque dur ? Option ! Les efforts de Microsoft se sont tournés vers une station de jeu capable d’offrir ce que veut le joueur sur l’écran, le reste n’étant pas obligatoire. D’ailleurs même si la communication de Microsoft a été catastrophique, elle a à chaque fois été clairement dirigée vers l’expérience de jeu.
Une bonne chose ? Mon âme de joueur répond oui, mais stratégiquement, la réponse est non ! La conséquence est que dans l’esprit de beaucoup la Xbox 360 est une machine techniquement inférieure à la PS3, et donc un investissement moins rentable à plus long terme.
Il est probable que Microsoft n’en reste pas là et se laisse tenter par une mise en avant du hardware : on peut s’attendre à des nouveautés de ce côté-là…au détriment des jeux ? C’est ce que nous verrons.
Mais si c’est le cas, les joueurs ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes. En faisant de machines de jeux qui n’en proposent pas des succès, le public a lancé un message fort aux acteurs du secteur, et ne pourra pas se plaindre d’être ensuite délaissé…
Utilisateur anonyme
c'est le copier coller de la mort ça.....

Bon résumé de la tendance actuelle mais pour moi la phrase clef qu'il faut retenir c'est celle la:

"...Si la PS3 n’a pas autant souffert que la PSP, ses résultats sont tout de même très décevants au regard de ce qu’on pouvait attendre. Exactement la même stratégie que pour la PS2 : un lecteur d’un nouveau format vidéo pas cher, des promesses qui font rêver, des mensonges en pagaille s’adressant à un public toujours d’accord pour croire et oublier ensuite…et pas de jeux. La recette n’a pas fonctionné autant que prévu...."
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8 août 2019
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Je mets fin à ce troll particulièrement intéressant (J'espère que vous comprenez l'ironie).

Bien le bonjour tout le monde .
Je viens vous éclaircir sur quelques points entre la 360 et la ps3. Ma 360 ma dit au bout d'un an et 3 mois que s'en était fini entre nous et elle m'as fait la gueule en affichant les magnifiques 3 led rouges, maintenant je me pose la question que tout le monde se pose : ps3 ou 360 ?

La 360 ne coutent plus que 269euros la ps3, elle ,400euros. Mais il faut dire que la ps3 possède un lecteur Bluray et 40 go de mémoire pour 140 euros de plus seulement.
Je dois rappeler que le live est gratuit mais que la manette de ps3 ne permet pas une si bonne intégration dans le jeu que celle de xbox 360 ( je parle surtout des Jeux FPS en live ).
En effet après avoir joué à Turok sur 360 et ps3 je reconnait que c'est assez stressant avec la manette de ps3 de courir en changeant d'arme vue que la croix est en haut du joystick et que les embouts de joystick sont assez glissant. Il faut s'arrêter changer d'arme et reprendre la route sans oublier la fil de gens derrière vous qui vous suit au couteau... ( de toute façon je prouverait que les armes sont inutiles dans ce jeux et que je peut m'attaquer, armé d'un simple couteau, à toutes les créatures à grandes dents beaucoup plus voraces que moi mais qui malheureusement qui n'ont PAS DE COUTEAUX ... DOMMAGE ...)
A part ça quelques images des versions 360 (à gauche) et PS3 (à droite) de la démo de Turok :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8482&imgid=65805
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8482&imgid=65802
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8482&imgid=65804

C'est pas pareil quand même ...

Maintenant avec Devil May Cry 4 :

http://images.gamersyde.com/gallery/public/7444/979_0017.jpg
http://images.gamersyde.com/gallery/public/7444/979_0002.jpg

Pourtant ce sont des jeux récent ...
En matière de design pour moi les deux sont belles avec de jolies courbes . La ps3 fait moins joué .
Pour ce qui est du menu des consoles je préfère quand même la 360 avec sont système de fenêtre beaucoup plus colorés que la ps3 et la facilité de gestion des options système. Je trouve que ps3 en a toujours trop fait ca devient un peu compliqué quand on s'y connait pas trop et qu'on ne cherche qu'a joué a un jeu. Le menu est simple trop copié psp l'aspect amical n'est pas ressortant contrairement a la xbox avec (msn et ) la liste d'amis qui bouge tout le temps, les invitations a joué ou bien tchater sur deux jeux différents ou encore des MENACES ... mais une "éviter ce joueur" et c'est fini. Je ne cherche pas la guerre mais quand les enfants qui disent "fuck, fuck" se la ramene ca fini souvent avec des headshots, des grenades, des coup de cross, des boomers, et encore plus de fuck ...

En termes de performances la ps3 est deux fois plus puissantes que la 360. Oui mais en téraflops par seconde la ps3 arrive à un peu plus de deux téraflops/s et la xbox 360 un téraflops/s Mais ca ne veut rien dire la preuve dans les images que vous venez de voir .

Donc pour moi les deux se valent et la ps3 par la suite .
Mais elle a des preuves à faire et je n'attend plus que sont déclique.
Pour l'instant je reste donc sur 360 jusqu'a ce que ca se confirme !!!

Et j'en profite pour faire un bisous a ma grand mere qui joue a VIVA PINATA.
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14 juin 2010
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Bonjour, ce n'est pas la capacité de stockage du support optique qui fait les graphismes mais la puissance de calcul des processeurs graphiques. Le blu-ray donne (ou donnera) un avantage en terme de capacité de données et donc de contenu d'un jeu.
mais en fait la seul difference entre la 360 et la ps3 c'est que on peut aller sur le web a la ps3 , et les gens qui ne veulent pas aller sur le web ben ils achetent la 360 , c logique
PS : tu gagne 200 euro

JAI TROUVER SE QUE TA DIS TOTALEMENT JUSTE CONTINU COMME CA ELLE SALUT !!!!
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la fréquence de fonctionnement ne reflète en rien les capacités d'un GPU (carte graphique pour les nuls) :
- le xenos a une structure que seules les géforce 8 possèdent : les shaders unifiés.
- le xenos dispose à chaque instant de toute la mémoire disponible de la console (512 Mo GDDR3 partagés) et on oublie toujours de parler de l'EDRAM dont la bande passante est de 256 Go/s (tout simplement phénoménale). Ça veut dire qu’à chaque seconde, le GPU peut faire transiter 256 Go de données vers le CPU.
- les shaders (pixel et vertex) ne s'exécutent que rarement en même temps, ce qui signifie que chaque unité dispose à tout moment de toute la puissance d'affichage du xenos (512 + 10 Mo EDRAM).

Dans le monde du pc la fréquence des processeurs à tendance à diminuer alors que leurs performances ont plutôt tendance à augmenter non ?

Sur la ps3, le RSX ne dispose que de 256 Mo de RAM, et les shaders ne sont pas unifiés, c'est à dire que chaque unité de shader ne peut tirer partie que de la moitié des ressources du RSX (128 Mo contre 512 + 10 Mo de EDRAM pour le xenos)

En d'autres termes, on peut comparer le xenos à une géforce 8 quand le RSX est comparable à une géforce 7, et il est impossible de nier qu les jeux multi plates-formes sont tous sans exception plus jolis et plus fluides sur la 360 que sur la ps3, alors qu’ils sont compressés à mort sur un DVD.

ps pour celui qui parle en teraflops : le jour ou tu vera un machine tourner a 21 voire meme 18... tu marchera avec une canne coco
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19 août 2009
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dernier exemple en date : unreal. très beaux sur les deux consoles mais pas de baisses de framerate sur 360 !!!

alors c'est quoi maintenant : c'est parce qu'il est sorti après sur xbox ? non, non, non ! c'est parce que la xbox box a un meilleur potentiel

au passage ca fait du bien un bon vieux jeu old school !! qu'est ce qu'il pète celui là !
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19 août 2009
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la ps3 devait faire ses preuves en 2008. vu qu'elle ne les a pas faites maintenant vous dites qu'elle les fera en 2009. en 2009 vous direz quoi 2010, 11, 12 ???
je viens me rappeler de qqch : la fameuse ps2 équipée d'un lecteur dvd avec lequel il fallait pas regarder trop de dvd sinon elle lisait plus les jeux. ben avec la ps3 c'est la meme chose : vous avez un lecteur merdique. parce que à 400 € le lecteur c'est pas cher du tout quand on sait que sa dépasse les 1000 €

franchement les gars, chez sony ils se foutent de votre gueule (pareil chez M$ surement). ce qui les interesse c'est que vous achetiez leur console et que vous leur rapportiez du pognon.

arretez avec votre ps3 qui déchire tout parce que c'est pas le cas. ca fait bientot 2 ans qu'elle est sortie au japon et aux states et y a toujours rien.

c'est bon maintenant la gueguerre des consoles qui sert à rien. ca a été la meme chose avec la dreamcast et la xbox.

apres 2 générations de consoles improgrammables, ils sont toujours pas capables de faire une console qui se programme facilement (comme la xbox). faut arreter de dire qu'ils savent faire des consoles. c'est pas parce qu'ils sont jap que c'est les meilleurs !
Bonjour a toi tomS. TU me déballe des vitesses comme sa sans comprendre le fondement même de l'architecture de la xbox et celle de la ps3<;

La vitesse d'affichage au CINEMA est de 24-25 images par secondes du fait que c'est un affichage analogique. Et l'histoire d'image subliminal est utilisé par certain cinéaste pas tous pour renforcer les effet d'angoisse dans les films d'horreur mais elle n'est pas utilisé par tous. ET ce n'est pas obligatoirement la 26 èmes images. Pour le numérique pour un definition de 640*480 le débit a atteindre et de 27MO/s soit 30 images par seconde (je te prive des calculs). Arrêtons la se débats.

SI tu a une ps3 60GO c'est normal que tu est u quelque petit ralentissement ce problème va être resolue d'ici peu sony travaille sur un patch qu'iil joindra avec une mise à jour de son firmware. Pour regler le problème de low framerate de certain jeux il y a une procédure à suivre :
http://www.liveplay3.fr/news/76631/Ameliorer-le-framerate-de-vos-jeux-PS3.html


Quand tu dit power PC est CELL d'IBM il n'on pas la même architecture mais fonctionne pareil. Sa veut absolument rien dire puisqu'un processeur tel qu'il soit sert exactement a la même chose c'est à dire calculé. Le celll est radicalement different du power PC de la xbox.

Le GDDR3 de la xbox a une vitesse de 700 mhz et la bande passante d'après ce que tu dis et de 256 GO par secondes aprramaent tu n'a vraiment rien compris a l'informatique au contraire fréquence et bande passante sont lié si ta mémoire ram n'est pas assé rapide alors les bus de transfert s'adapte a la vitesse mémoire. Celle de la ps3 (XDR) a une vitesse de 3,2 Ghz pour un transfèr de donnes comme tu le di si bien de 25,6 GO/s. Apparament on t'a mal expliquer comment fonctionnais un ordinateur le programme se charge sur la ram et et transmis a la mémoire cash du CPU qui est généralement à la même vitesse que celui-ci pus traiter par le cpu. L'accès a la mémoire central de la ps3 et beaucoup plus rapide, ne cherche pas a comprendre c'est comme sa et ne mélange pas tous stp réfléchit quand tu vois des chiffres. SI tu regarde bien la vitesse du CELL et exactement la même que celle du XDR ce qui signifie que le xdr peut être considérer comme la mémoire cash et regarde mintenant celle du power PC de la xbox. La ps3 et plus puissante que la xbox met le toi dans la tête et comprend les chose avant de les balancer n'importe comment.

Biensur que le celll ne fait pas tous a la place du GPU, mais si le GPU n'as plu besoin de traité les gros calcul alor la mémoire n'est pas saturé et donc disponible pour les shaders croit tu vraiment que les constructeur sont con a se point pour limité la mémoire.

C'est a toi de prendre des cours d'informatique tu est le genre de mec qui vois les chiffre sans comprendre réellement ce qu'il veut dire. Pour preuve tu a vus 250 GO/s tu est devenue tous fou sans comprendre qu'est ce qui a derrière. A quoi sa sert d'avoir des sacré bon matérielle si ils ne peuvent pas fonctionner a la même vitesse. J'aurai bien voulu te fair un cours mè le post serai beaucoup tro long j'ai donc résumer.

BOn ta rien compris donc je me tais sur la question des GPU. Un âne et un âne on en fait pas un cheval de course. Tous le monde te dirai que la ps3 et plus puissante que la xbox mais pourquoi bon dieu ne veut tu pas l'admettre.

La ps3 peut être programmé sou n'importe quelle langage seul le compilateur change.

Oui comme tu dis c'est un dérivé d'openGL ES retravaillé pour la ps3. JE te rappelle que cette librairie a été utilise dan la ps2 donc j'ai pas besoin te parlé les performances. mais bon je te lèsse dass ton ignorance. De plus crois tu vraiment que sony va utilisé une librairie dépasser. DE plus tu saura que les logiciel libre sont toujours beaucoup mieux.

Tu saura que l'unreal engin 3 est destiné a la xbox 360 ainsi qu'a la ps3 et en plus il nécessite directx 9 alors avant de raconter des connerie plus grosse que toi renseigne toi . TU di de moi mais tu n'est pas mieux.

Tu a la tête dur tomS mais sache que la mienne et beaucoup plus dur que la tienne.



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Vous êtes tous les deux des malades! ^^
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c'est bien vraie!

...de toute façon les jeux ps3 sont copiés des version xbox 360 pour la plupart (avec plus ou aussi moins de détails graphiques ( cf mon 1er article))... mais tant que les jeux seront développés à la base sur la 360 il ne dépasseront pas 8.5 Go
(8.5 Go c'est la capacité d'un DVD double couche que l'on grave pour les jeux 360 , allias DVD-9).

Tout ça pour dire que sony marche dans l'ombre de microsoft ,pour l'instant, et que sont lecteur blue-ray ne lui est d'aucune utilité pour l'instant si ce n'est que de regarder des filmes en HD biensur ...

Sony n'auras cas suivre sa grande soeur en lui tenant bien sagement la main ....
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19 août 2009
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ché pas trop ca m'est venu comme ca

ya quand meme un truc qui m'etonnes a chaque fois c'est qu'on note mes posts utiles mais pas ceux des playstachenoeuds
Utilisateur anonyme
parceque eux ils ne disent rien d'utile....même les ps3's gamers qui lisent leur post ne sont pas convaincu par leurs arguments
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107 > Utilisateur anonyme
c'est moi qui te met les +1 tome car je suis complètement neutre (je n'ai pas de xbox360 ni de ps3) mais toi tu argumente très bien et les autres ne font que répondre : vive sony et je vais répondre a ceux qui disent que le lecteur blue ray dans la ps3 n'est pas du bas de gamme, alors comment expliquez vous que le lecteur blue ray le moins chère soit la ps3? c'est bien parce que le lecteur blue ray qui est intégré est un lecteur bas de gamme
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19 août 2009
19 > Utilisateur anonyme
ca serait bien que tu retrouves ces fameux posts parce que la vraiment lol la ps3 quoi !

mais moi aussi ca me dit qqch le firmware 2.4 qui deconne et les mecs qui attendent avec impatience le 3.0

y a rien qui prouve que la ps3 est mieux que la 360 mais les gars il s'entetent quand meme à essayer de nous prouver le contraire. elle n'a toujours pas fait ses preuves cette machine. au bout de presque 2 ans c'est quand meme grave la!

de toute facon meme dans les magazins les vendeurs il disent que cette machine c'est pas la tuerie que sony avait annocé. et la ps2 c'était pareil. les graphismes qu'ils montraient avant la sortie c'était des cinématiques. pour intoxiquer ils sont bons les chnao !
visiblement je n'ai pas réussi à te convaincre
moi je vote toujours PS3
d'ailleurs j'ai lu que microsoft XBOX360 arretaient de produire le lecteur de dvd HD...
alors toujours pa convainqu?????????????????????????????????
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19 août 2009
19
alors commencons. la fréquence de la ram n'est pas liée à la fréquence du cpu. la ram sert bien evidemment de cache mais si sa frequence d'utilisation n'est pas la meme que celui du cpu ca ne change rien.
la fréquence c'est le nombre d'opération par seconde. donc en aucun cas la ram et le cpu doivent avoir la meme fréquence pour fonctionner.
tout est question de vitesse de transfert et de quantite d'information traitée et transférée par unité de temps

plus la fréquence de la ram est elevée, plus elle sera performante en transmettra les données rapidement. d'autre part, la quantité de données transmises entre ton gpu et ta ram est fonction de la quantité de ram et c'est la vitesse de transmission de ces données qui est fonction de la fréquence de la ram.
donc fréquence de ram et quantité de ram ne sont liée que par quantité d'information transmise. mais si ton gpu tourne a 3.2 GHz et que ta ram ne tourne qu'à 700 MHz au fond c'est juste la quantité d'info transmise qui sera moindre du fait du petit nombre de cycle.

il est vrai que la xdr tourne à 3.2 GHz donc elle est rapide mais 256 Mo c'est un peu juste. sur xbox meme si la frequence de la ram est plus faible, elle dispose de plus de memoire ce qui explique de si petites différences pour la bande passante du bus avec certes un léger avantage pour la ps3 (25.6 contre 22.4 en Go/s)


la bande passante mémoire c'est la quantité d'informations que le composant (mémoire ou bus) peut délivrer en un temps donné.
ce que tu comprends pas et en plus tu te tais sur ce sujet de peur de dire de la merde. c'est pas parce que j'ai vu 256 Go/s que je me suis affolé. ce chiffre correspond donc à la bande passante memoire de l'EDRAM, qui fait le lein entre le gpu et le powerpc (indépendante de la fréquence horloge de la mémoire et du cpu).
en gros 256 Go, c'est la quantité d'information echangée ente le cpu et l'edram et la gpu.
Pour déterminer la valeur de la bande passante, on utilise trois informations : la fréquence de fonctionnement réelle, la taille de paquets d'informations qu'il gère à chaque envoi et une constante.
sur ps3 taille des paquets 64 bits : 64/8*3200=26.5 Go/s pour la xdr
sur 360 taille des paquets 256 bits : 256/8*700=22.4 Go/s pour la mémoire principale
enfin l'edram envoie des paquets de 4096 mo ce qui donne : 4096/8*500=256 Go/s

donc la bande passante c'est bien la quantité d'information que peut délivrer la mémoire. et donc pour le xenos, c'est bien 256 Go/s vers le power pc et 32 Go seconde entre l'unite shader et l'edram.

j'ai pas dit que le cell et le power pc etaient pareils j'ai dit qu'il y avait des ressemblances. mais tu as bien mieu souligné que moi le fait qu'ils sont la pour faire des calculs pour le gpu, c'est en ca qu'ils se ressemblent. mais l'un est multicore, l'autre est mono core aidé par des SPE.

le cache du cpu est important aussi. chaque thread du power pc cadencé a 3.2 Ghz a 1 mo de cache de niveau 2 contre 1 fois 512 pour la ps3 de meme niveau, et chaque spe a 256 ko de cache.
le power pc dispose de bien plus de cache et peut donc stocker plus d'information pour pallier la fréquance moins élevée de la ram.

tomS mais pourquoi tu s'obstine je t'assure que tous et lié a l'intérieure des petite boite. je vais donc te faire un cour générale sur l'architecture d'un systeme d'information.


Pour commencer enlève toi de la tête que fréquence et bande passante ne sont pas lié, car il le sont et c'est logique. Comme je te l'ai dis tous a l'heure le programme et chargé en mémoire vive pourquoi ? parceque le mémoire vive est une mémoir très très rapide. En suite les micro instruction son chagré en mémoire cash qui est lui exactement a la mêmle vitesse que le CPU, leur fréquence son identique. Cette mémoire est extrêmement chère a fabriquer c'est pourquoi il y'en a généralement pas beaucoup (4 MO en générale) et seulement au niveau du processeur. Etand aligné a la même vitesse, a chaque battement du quartz les instructions rentrent dans ce qu'on appelle le pipeline est cela se passe comme dans une usine de montage, a chaque battement d'horloge un ou plusieurs instruction sont traité. Venons en maintenant a la mémoire centrale de la ps3 qui est de 3,2 GHZ c'est a dire la même vitesse que le CPU on peut donc considérer que la mémoire central fait aussi office de mémoire cash (d'où le prix exorbitant des composants ps3) .

Je le dit et je le repette une architecture peut démontrer toute sa puissance si et seulement si les développeur la maitrise. Prenom un exemple : Je te donne une formule 1 et a choumi une 205 je suis quasiment sur qu'il te battra sur circuit. Les performance depende des devellopeur et oui a l'heure d'aujourd'hui les developpeur maitrise mieux la xbox c'est un fait. Mais bon le jour arrivera ou les développeur maitrseron la bête et la tu verra par toi même.

Mais sur le papier la ps3 et beaucoup plus puissante que la xbox il ya aucun doute la déçu tous le monde te le dira. TomS je te donne rendez-vous ici même sur ce même sujet dans un an.


J'allais oublier la prochaine fois ne regarde jamais la bande passante seul. A quoi sa sert d'avoir un gros tuyau si les extrémités sont plus petite. DOnc je me repette pour la millième fois une console et un tous.

La xbox n'en reste pas moins une très bonne console
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lu,

dans la programmation d'un jeux :

prenons pour exemple FARCRY 2 sur les consoles next-gen, il suffit de 3 pers pour la version xbox 360 alors que sur la version ps3 il on besoins de 14 pers ^^

passons a HAZE .....

Littlewood répond " Il y a des choses que la 360 fait bien et il y a des choses que la PS3 fait bien."

et bien prenez une exclu comme HAze https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/haze/notes-presse/

FRANCHEMENT arretons de prendre les consommateurs pour des vache a lait et ne me dite pas que depuis ils ne savent pas programmer la ps3 et a quoi sert de la puissance si on peut l'exploiter si c'est dans quelque année , d'ici la d'autre console auront vue le jour..



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admettons : mais si ça doit faire comme la ps2 et la ps1 et envoyer des jeux en fin de vie quand d'autres consoles sont sur le point de sortir c'est complètement inutile d'avoir autant de "puissance".
je douterais toujours des capacités de la ps3

on est loin de voir ce que les DEUX peuvent noous montrer de toute façon.
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arretez vite de dire des conneries !

bien sur qu'il peut tourner sur 360. la question du format ne se pose pas parce que sur la 360 dvd oblige les jeux sont ultra compressés. meme si sur ps3 mgs4 pese plus de 8.5 Go, sur 360 il sera possible de le faire peser moins en compressant à mort les données.

il ne sera pas de qualité inférieure non plus.

metal gear est loin de ce que peuvent montrer les DEUX consoles. il est beau mais c'est pas le plus beau jeu que j'ai vu. donc il peut tourner sur 360. et vous verrez bien, la 360 sera tjs la meme dans 5 ans quand les 2 consoles seront exploitées a fond.

sur ce continuez vos conneries.

fais qqch zboomen pour les calmer tous ces enfants qui comprennent pas ! explique leur
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27 juin 2010

La Xbox 360 est de loin meilleur que la Ps3, déja question graphisme ... et sortit des jeux ( ok on va me dire normal la xbox 360 est sortit bien avant la Ps3 ) mais les jeux Exclusivement sont 80% sur xbox 360... Voir les sondages de ventes de jeux vidéos ... Exemple jeux classique Cod4 ( sur 9M ) 6M de joueur sur Xbox360 pour 3M sur Ps3...

La Xbox 360 est payante pour le live mais en vaut la chandelle... Beaucoup plus sécuriser que la Ps3 pour le live qui est gratuit, beaucoup plus de choix ... des téléchargement...

La Xbox 360 A un système de gestion de succès, ce qui encourage a faire un jeux pour débloquer les points ... Ce que n'as pas (encore) la Ps3...

La Xbox 360 as une plus petite capacité que la Ps3 en disque dur mais posibilité de changer ou d'intervertir avec un disque dur de 120 Giga ... ou carte mémoire de 512mo.

La Xbox 360 as un lecteur HD-DVD ( a chier ) qui ne fait plus partit du marcher et oui la Ps3 a un bon point son lecteur DVD-Blue ray qui lui est le must sur le marcher, mais sans TV-HD... cable composite ou HDMI ne sert un peut as rien.

Il y as largement moins de cheater potentiel sur Xbox360 que sur Ps3 ou le traficotage est beaucoup plus facile.

Le seul côté positif de la Ps3 ( même si je suis microsoft ) ses sont lecteur blue-ray qui vaut entre 300 et 500€ de nos jours pour une console a 400€/500€ plutôt pas mal, mais beaucoup de jeux qui ne sortirons jamais apart metal gears solid que je n'aime pas d'ailleurs ....

Pour avoir pu comparé la qualiter de la Ps3 et Xbox360 sur ecran Full-hd ( hd-ready ) et oui la HD-ready n'existe pas sans la full-hd ses une norme a connaitre donc pas de blabla la dessus merci! Pour en revenir au fait ... Tv Hd ready sony 127cm KDL-D3550 pour les curieux... Home cinéma 7.1 pour avoir le meilleur son... Bah la Xbox360 dépasse de loin la Ps3 pour la plupart des jeux que j'ai pu tester moi même.

J'ajouterais en dernier que tout les fans d'ordinateurs qui disent que la xbox 360 est a chier comparé a la ps3 que microsoft est fabriquant de vos petit ordinateur chérie donc voila ;)

J'oubliais le côté négatif de la Xbox 360 ses que pour les anciens joueurs les anciennes consoles sont dôtée d'un ventilateur 'faible' et une surchauffe de la console rapide, mais avec les nouvel série de console ( pack prenium ) les ventilateurs et processeur on été changer, pour avoir une meilleur qualiter et éviter les envoies au SAV. Le bruit du ventilateur étant devenu silencieux ( je joue environ 10heures/jour sur la console et jamais eu de probléme )

Sur ce les gamers as bientôt sur le live , en espérant avoir pu éclairer les lanternes de certaine personne.

Ah oui les jeux qui sont éditer pour la Ps3 et sa Blue-ray rend une qualiter bien médiocre comparé a la Xbox360...

La Xbox 360 as msn, manette sans fil ... Certe pas internet mais du téléchargement en direct , music, film, jeux vidéo, clip, avatar et j'en passe...

La Ps3 est sortit bien âpres la Xbox 360 juste parce que la Ps3 est un remake médiocre de la Bobox avec certain ajoue qui ne sont pas et qui peuvent être bien comme le blue-ray ... Mais un Live gratuit qui lag a mort , peut de joueur une qualité moins bonnes enfin bref...

Seul conseil que je donne :
-Xbox360
-Tv Full Hd ( ready )
-Home cinéma 5.1/7.1
-Lecteur blue ray
-Cable Composite ou Hdmi (monstercable)plaqué or, cable coaxial d'antenne ( blindé plaqué or ) avec cable audio coaxial RCA ( blindé plaqué or ) voila ;)
Utilisateur anonyme
gilouuuu je crois que ta tout dit la....


............XBOX 360.......4.......EVER...................
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19 août 2009
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on répond meme plus au sujet qui est : quelle est la console qui a les meilleurs graphismes ?

la 360 bien sur et rien ne peut prouver le contraire sauf un playstachenoeud
Utilisateur anonyme
playstachenoeud = lol......tu l sort d'ou ce mot.....
Moi j'ai qu'une seule et unique chose à dire. Aprés une mauvaise exp sur Xbox360 et ses 3 leds rouges, je préfère resté sur mon pc meme si une ps3 me fait de plus en plus tenter.
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lu ,

pour info ps3 :

Processeur Cell
• core de type Power à 3.2GHz
• 1 unité vectorielle VMX par core
• 512Ko de cache L2
• 7 x SPE @3.2GHz
• 7 x 128b 128 SIMD GPRs
• 7 x 256KB SRAM pour les SPE
• 1 des 8 SPEs réservé pour la redondance
• Performance en virgule flottante: 218 GFLOPS

GPU
• RSX à 550MHz
• Performance en virgule flottante 1.8 TFLOPS
• Support HD (résolution : jusqu'à 1080p) sur 2 canaux

Son
• Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (traitement audio réalisé par le Cell)

Mémoire
• 256Mo de XDR à 3.2GHz
• 256Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700MHz

Bande passante système
• Mémoire principale : 25.6Go/s
• Mémoire vidéo: 22.4Go/s
• RSX: 20 Go/s (écriture) + 15Go/s (lecture)
• SB: 2.5 Go/s (écriture) + 2.5Go/s (lecture)

Performance système en virgule flottante
• 2 TFLOPS

Stockage
• Disque dur détachable de 2.5"

Entrées/sorties
• USB: 4 à l'avant et 2 à l'arrière (USB2.0)
• Memory Stick: standard/Duo, PRO x 1
• SD: standard/mini x 1
• CompactFlash: (Type I, II) x 1

Communication
• Ethernet: (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3
• Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g
• Bluetooth: Bluetooth 2.0 (EDR)

Contrôleur
• Bluetooth jusqu'à 7)
• USB2.0: (câblé)
• Wi-Fi: (connexion avec la PSP)
• Réseau: (sur IP)

Sortie audio/vidéo
• Taille de l'écran: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
• HDMI: 2 sorties HDMI
• Analogique: une sortie audio/vidéo
• Audio numérique: une sortie numérique optique

Media
• CD: PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM
• CD-DA: CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
• SACDL: SACD Hybrid (CD layer), SACD HD
• DualDisc: DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
• DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PLAYSTATION 3 DVD-ROM, DVD-Video (DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW), Blu-ray Disc (PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE)


xbox 360 :

CPU : Processeur IBM modifié basé sur l'architecture PowerPC



Trois cores symétriques fonctionnant à 3,2 GHz chacun ;
2 threads simultanés par core ; six threads au total ;
1 unité VMX-128 par core ; trois au total ;
128 VMX-128 registres par thread ;
1 Mo de cache de niveau 2.
Performances mathématiques du CPU pour le jeu



9 milliards d’opérations par seconde.

Processeur graphique ATI modifié • Processeur de 500 MHz



10 Mo de mémoire DRAM embarquée ;



48 pipelines de pixels shader en parallèle programmés dynamiquement en virgule flottante ;
Architecture shader unifiée.

Performances de traitement des polygones



500 millions de triangles par seconde.

Pixel fill rate



16 gigasamples par seconde avec 4x MSAA.

Performances du shader



48 milliards d'opérations shader par seconde.

Mémoire



512 Mo de GDDR3 RAM ;
700 MHz de DDR ;
Architecture mémoire unifiée.

Bande passante mémoire



Bande passante du bus d'interface mémoire de 22,4 Go/s ;
Bande passante mémoire EDRAM de 256 Go/s ;
Bande passante du bus système (FSB) de 21,6 Go/s.

Performances globale du système en virgule flottante



1 téraflop.

Stockage



Disque dur de 20 Go amovible et évolutif ;
Lecteur DVD-ROM 12x double couche ;
Carte mémoire à partir de 64 Mo.

E/S



Prise en charge simultanée de quatre manettes sans fil ;
Trois ports USB 2.0 ;
Port infrarouge pour télécommande ;
Deux ports pour carte mémoire.

Optimisée pour le jeu en ligne



Accès direct et instantané aux fonctionnalités du Xbox Live avec une connexion haut débit, y compris au marché Xbox Live pour des téléchargements, au Profil du joueur pour obtenir créer son identité numérique, et au chat vocal (et vidéo) pour discuter avec des amis, tout en jouant, en regardant des films ou en écoutant de la musique ;
Port Ethernet intégré ;
Adaptateur Wi-Fi optionnel compatible réseau domestique sans fil A/B/G double bande de 5 GHz et 2,4 GHz : 802.11a, 802.11b et 802.11g, alimenté par port USB (prix conseillé 79€) ;
Micro-casque Xbox Live ;
Caméra Xbox Live.

Prise en charge de supports numériques



Prise en charge de DVD vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, CD de photos JPEG ;
Possibilité de lire des médias numériques provenant de périphériques audio portables, d'appareils photo numériques et de PC fonctionnant sous Windows XP (avec windows media connect) ;
Possibilité de copier de la musique sur le disque dur de la console Xbox 360 (à partir de CD) ;
Playlists personnalisées dans chaque jeu ;
Media Center Extender pour Windows XP Édition Media Center 2005 intégré ;
Animations 3-D plein écran, interactives.

Prise en charge des jeux en haute définition



Tous les jeux sont pris en charge en 16:9, 720p et 1080i (HD Ready), 1080p (Full HD) aussi pris en charge, anti aliasing ;
Prise en charge de la sortie vidéo standard et haute définition.

Audio



Son Surround multicanaux ;
Prise en charge de l'audio en 48KHz 16-bits ;
320 canaux de décompression indépendants ;
Traitement audio 32 bits ;
Plus de 256 canaux audio.

Installation de la console



Installation verticale ou horizontale.

Façade personnalisable



Interchangeable pour personnaliser la console.
Prix coneillé d’une façade officielle : 19€

Rétro-Compatibilité jeux Xbox Original

voila vous savez tout sur les consoles next-gen .............
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19 août 2009
19
t'arrives trop tard, c'est fini le jeu de celui qui a la plus grosse. allez bonne nuit, dort bien !