Problème TNT TF1-TCM-NRJ12

Résolu/Fermé
sandidine26 - Modifié le 25 avril 2008 à 19:25
 gd3 - 5 avril 2016 à 03:03
Bonjour,

depuis une dizaine de jours avec mon adaptateur TNT je ne capte plus TF1,TMC et NRJ12.

Pour info c'est un adaptateur CLATRONIC DVB-T 729.

Jusque là tout se passait bien, et un soir sans raison apparente ces 3 chaines deviennent impossibles à regarder. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire des auto-scan, tjs le même résultat : j'ai un signal mais elles sont très très très hachées qd j'essaie de les regarder.
Je suis dans la Drôme, et j'ai une antenne râteau dans les combles, dirigée vers le Pilât...
Si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance

103 réponses

en étudiant le problème de réception de TF1, TMC, Energy 12, je constate que je suis loin d'être le seul à ne plus recevoir ces 3 chaines en TNT mais que des plaintes émanent de nombreuses régions
Pensant éventuellement c'était mon système qui était défectueux, j'ai fait tous les essais possibles, amplificateurs d'antenne etc . . .
Mon râteau a été testé récemment par TDF comme excellent.
Force est de constater que le défaut est à imputer à TF1.
Il est de notoriété publique que cette chaine souffre d'un amenuisement de ses commandes de publicité, les budgets étant répartis sur un plus grand nombre de chaines gratuites, ma réflexion me mène à penser que Bouygues est obligé de faire des économies, la question est donc: économisent ils sur la puissance d'émission ?
Vu que la plupart des plaignants affirment n'avoir aucun problème avec les autres chaines, quelle autre conclusion peut on logiquement déduire de cet état de fait ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mai 2011 à 12:45
Bonjour excellente et complète explication de notre ami
je résume par met ton antenne dehors le grenier en numerique est un ecran aux ondes considerable
salut
0
Alors Pas de souci d'antenne, une solution qui marche très bien! supprimer toutes les configurations, débranchez l'antène et la prise de courant.
Rebranchez, refaite un scan auto et tout devrais revenir.
0