Problème TNT TF1-TCM-NRJ12 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gd3 -
Bonjour,

depuis une dizaine de jours avec mon adaptateur TNT je ne capte plus TF1,TMC et NRJ12.

Pour info c'est un adaptateur CLATRONIC DVB-T 729.

Jusque là tout se passait bien, et un soir sans raison apparente ces 3 chaines deviennent impossibles à regarder. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire des auto-scan, tjs le même résultat : j'ai un signal mais elles sont très très très hachées qd j'essaie de les regarder.
Je suis dans la Drôme, et j'ai une antenne râteau dans les combles, dirigée vers le Pilât...
Si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance
A voir également:

103 réponses

j'ai aussi un problème avec des chaine de la tnt . J'ai trouvé un site où ils donnent les canaux des principales chaînes par départements, villes .. allez sur --> www.csa.fr/info/operateurs/operateurs_television_accueil.php Voila si cela peut vous aidez !
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. J'ai supprimer mes chaines??Et je voudrais savoir comment on les retrouves. Ces sur decodeur tnt hd
La TF1 était parfaitement receptée voilà que depuis 2 semaines plus rien et cela d'un jour à l'autre.
Il y a donc un autre problème qualque part ....
j' ai exactement le même problème que toi. j' habite a Verdun dans la Meuse et je reçois la TNT depuis peu mais je ne capte pas TF1, TMC et NRJ12 c' est bizarre. J' ai un adaptateur intégré dans mon televiseur plasma Samsung donc le problème ne vient pas de ton adaptateur!
IL parait que sa serait un probleme d oritation du rateau...
salut jean et bien moi je ne capte que ces trois chaines la sur le canal 69 !!!je peux savoir ce que tu capte comme chaine et sur quel canaux ? Merci
Oui, moi aussi les 3 chaines perdues je les captais tres bien, pis ca a disparu du jour au lendemain, comme ca...
Essaies comme j'ai fait ca marchera ptetre...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2007
15
bonsoir
meme probleme sur toulouse et depuis que le vent c'est levé, depuis donc 3/4 jours, des pixels, du achage,
j'ai mis un amplificateur de signal, et tout va mieux
Ca y est j'ai enfin récupéré mes trois chaines comme avant!

J'ai effacé tous les programmes précédemment trouvé; j'ai débranché, puis rebranché mon adaptateur TNT, avant de refaire un scan mais vers 19h30; en effet j'ai lu dans un hebdo des programmes TV, qu'on peux avoir certains canaux en faisant un scan aux heures où ces chaînes codées ou payantes sont transmises en clair... et à 19h30 Canal+, Paris Première et TPS Star sont gratuites et/ou en clair.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais en tout cas depuis j'ai TF1, TMC et NRJ12 à nouveau sans hachage...Pourvu que ça dure!
J'espère que ça marchera aussi pour vous!
cela fonctionne et a n'importe quel heure merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2007

moi aussi depuis mercredi nous avons la tnt mais nous captons pas tf1 nrj12 et tmc je sais pas si il y a une fréquence pour ces chaines ou si problèmes nous sur la meurthe et moselle et sur malzeville.
merci si solutions
Bonjour,

Je viens d'acquérir une clé usb Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick et j'ai le même problème.

Je recois toutes les chaînes avec une très bonne qualité sauf ces 3 chaînes (TF1, NRJ 12 et TMC) pour lesquelles j'ai un écran noir (alors que la clé a détecté ces 3 chaînes...).

NB : j'utilise les deux antennes livrées avec la clé et suis situé en centre ville à Lyon (zone couverte par la TNT).

Merci à quiconque pourra nous aider...
Sur Verdun, TF1 NRJ12 et TMC sont sur le canal 69. J'ai installé un adaptateur TNT Jeudi dernier. Lors du premier Auto Scan en mode "Libre", je n'avait pas ces 3 chaines. Il a fallu que je lance un autoscan en mode "Tous" et là il me les a trouvé.
Par contre, je l'ai installé également sur un téléviseur Samsung avec TNT intégré et là pas moyen de les avoirs, même en mode manuelle car la télé ne me propose que du canal 21 à 68. Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur. Il y a peut être un menu que je n'ai pas vu pour pouvoir scanné au delà du canal 68.
salut fabrice j'ai essayer de chercher manuellement tf1 tmc et nrj12 mais je ne les trouve pas!j'habite au pré l'eveque et je c pas si on peut avoir toute les chaines.en plus mon antenne et collective.Aurais tu une astuce pour les trouver merci d'avance.
> tom55100
Salut tom,

je n'ai malheureusement pas d'astuce. JE peux juste tr dire que ces chaines sont sur le canal 69 (858 MHz je crois). Si tu n'as rien sur ce canal, c'est que l'antenne collective ne permet pas la reception.
Sinon tu peux toujours essayer une antenne interieur. Tout depend du coté ou donne ton appart.

Désolé...
slt je v enménage sur verdun mais jaimerais savoir si la tnt passe dans tou verdun ou pas?
merci
idem mais j'habite à bordeaux

Bonjour,
Vos télé sont-elles aussi de la marque SAMSUNG?
La mienne : oui, sans TNT intégrée.
Je demande ça, car c'est la marque qui revient souvent quand je vais voir ce problème sur différents Post.
En tout cas pour moi toujours pas d'amélioration...
meme pb mais dans le 03 allier. Avec ma tv lcd samsung (tiens donc !?) plus de chaine tmc nrj12 tf1 .... apres recherche j' ai fait une recherche manuelle avec comme base : 562166Khz UHF32 SMR6 . et le tuner a fini par trouver mais sur la frequence 562100Khz . tmc nrj12 et toutes les chaines correspondant a SMR6 sont revenus....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007

même problème avec TF1 et NRJ12 sur le réemetteur de Forbach en moselle
j'ai bien observé le phénomène sur TF1, apparement il y à coupure du signal avant chaque émission, film, feuilleton ou programme
en clair je ne peut voir que les spots publicitaires, les bulletins météo ou les journaux télévisés
j'ai dans un premier temps, mis en cause mon installation, rateau sur le toit mais cela fonctionne très bien
TF1 et NRJ12 étant sur le multiplex R6 (dont le signal est proche de 100%) l'installation n'est pas à mettre en cause.
j'ai à ce sujet contacté le CSA par mail.............;à suivre
Je suis de Machren. Comme toi, je capte toutes les autres chaines sauf TF1, NRJ12 et TMC.

As-tu trouvé l'origine du problème?

Merci d'avance.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 237
Bonjour POLO
le CSa c'est une bande de sourds on sait pourquoi ils ont pondu un oeuf pourri contactes pluto un bon antenniste c'est mieux helas pour toi parceque c'est pas gratuit
Desolé
11555 v 29952
Des nouvelles sur ces trois chaines ?
Nous depuis debut de cette semaine, elles ne fonctionnes que par achage (10% de signal)
J'habite a Monfaucon d'argonne pour vous dire que le relai a septsarges est a deux kilometre et aucune casse sur place.
Le plus étrange, c'est que l'adaptateur de marque differente sur la tele du salon (braché sur la même antenne), fait fonctionner les trois chaines parfaitement ...
Je vais attendre voir ce qu'il se passe (pas de retour SAV inutile)
A bientôt
Ado...
Un peu vieux ce topic mais depuis kelkes jours je recois plus ces 3 chaines, que je recevais très bien et depuis longtemps (j'ai un cinergy t2 +antenne intérieur).
J'ai demandé pkoi au csa qui m'a renvoyé le mail suivant :
[quote]Nous allons nous efforcer d'y répondre de manière circonstanciée dans les meilleurs délais si la réponse qu'il requiert ne figure pas déjà sur le site du Conseil.

S'agissant de la couverture de la TNT, des émetteurs complémentaires vont être progressivement mis en service qui permettront de résorber les zones d'ombre ou d'élargir la zone de couverture des émetteurs principaux de la TNT, au nombre de 113, dont l'installation s'achèvera en décembre prochain (voir carte sur le site : https://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php ). A cette date, 85,3 % de la population métropolitaine auront accès à la télévision numérique.

Le CSA a publié en juillet dernier une liste de 65 sites d'émission de complément qui seront ouverts avant la fin du mois de mars 2008 (http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=123954). Cette liste a été complétée, le 23 octobre, avec 208 émetteurs supplémentaires qui seront mis en service avant la fin 2008 (http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=124820) . Le déploiement des émetteurs se poursuivra ensuite, dans le cadre d'une coordination entre le CSA et les opérateurs de la TNT, pour atteindre une desserte de 95 % de la population métropolitaine fin 201! 1.

Pour votre bonne information, il convient de suivre sur le site internet du CSA les éléments concernant le développement de la desserte de la TNT et notamment, au fur et à mesure de leur publication, les listes des émetteurs complémentaires. D'ores et déjà vous pouvez prendre connaissance des grandes étapes du déploiement arrêtées par le Conseil : (http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=123801).

Au-delà de ces informations, il est en impossible à ce jour de vous indiquer quand un émetteur TNT desservira votre commune.

Par ailleurs, si un émetteur TNT est déjà en service dans votre ville ou votre région, afin de déterminer si vous êtes desservi et bénéficiez d'un niveau de signal suffisant pour tous les multiplex de la TNT dans la zone précise où vous résidez et si votre installation est parfaitement à même de recevoir l'ensemble des chaînes dans de bonnes conditions, il convient de faire appel à un installateur d'antenne qui est seul susceptible, en tenant compte de la situation locale spécifique, de vous indiquer s'il est nécessaire de procéder éventuellement à une mise à niveau de votre installation au regard des conditions effectives de diffusion de la TNT.

Enfin, pour l'ensemble des questions relatives aux problèmes de réception de la télévision, numérique mais également analogique, vous trouverez réponse à la plupart de vos interrogations sur la page suivante du site : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057

Cordialement

CSA - Service de l'information et de la documentation[/quote]

Perso, ca m'a pas aidé mais ca fera ptetre le bonheur de certains :)

++ all
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 237
Bonjour la TNT pour etre reçue normalement exige une antenne exterieure, le CSa adefini un signal acceptable a dix metresdu sol avec une antenne adaptée ce qui exclut les antennes intérieures
désolé
Yop :D

Résolu, pour moi.
En fait, avant de refaire un scan il fallait juste que j'efface tous mes favoris... :p

++ all :)
Pour moi les coup d'effacer les favoris avant un nouveau scan n'a pas fonctionné!
Je me pose vraiment des questions sur la coïncidence ou non de notre problème avec le fait que bcp d'entre nous ont un téléviseur Samsung...et quand je vais voir d'autre post c'est souvent cette marque qui apparait...!
Je désespère de pouvoir revoir TMC et NRJ12...
hello :)

Donc, comme j'ai dit, j'ai deleter mes favoris, fermer mon tuner pis rallumé et scanné.
Ca marche pas pour vous deux, alors je sais pas quoi vous dire sinon de faire un mail au CSA...
Moi ils ont répondu 2 fois en 2 jours à mon mail, c'est donc rapide pis ca coute rien :p

++ all
Salut,

Idem pour moi avec le recepteur TNT integre de ma freebox, sur Paris XIVeme...Depuis 10jours environ je capte toujours tres bien les chaines tnt SAUF: TF1 TCM NRJ.
Bon moi j'ai pas de Samsung... :)
Moi sa fait presque 1 moi que je ne recoit plus c 3 chaines sa mais arriver pareil de gros beug de reception et d'un coup plus rien alors que jai la tnt depuis lontemp deja et que sa marcher tres bien avant, alors que se passe t il, la tnt devrai deja etre au point depuis le temps moi j'abite du coter de caen et mon voisin a la tnt et lui recoit ces chaines alors d'ou vient le beug
j'ai le même problème sur caen et j'ai appris (à vérifier) que TF ne diffusé plus sur l'émétteur précédent mais sur le même éméteur que les autres chaines. En bref nous n'avons plus besoin de deux antennes mais d'une seule, le problème c'est que la deuxième antenne brouille le signal de l'autre. il faudrait, partait il, déconnecter l'antenne orienté vers l'ancien éméteur de TF1. mais tout ceci reste à vérifier.
moi a lille je viens d acheter un adadapteur tnt j ai egalement le meme probleme que vous toutes les chaines sauf tf1 bizarre bizarre!!