Problème TNT TF1-TCM-NRJ12
Résolugd3 -
depuis une dizaine de jours avec mon adaptateur TNT je ne capte plus TF1,TMC et NRJ12.
Pour info c'est un adaptateur CLATRONIC DVB-T 729.
Jusque là tout se passait bien, et un soir sans raison apparente ces 3 chaines deviennent impossibles à regarder. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire des auto-scan, tjs le même résultat : j'ai un signal mais elles sont très très très hachées qd j'essaie de les regarder.
Je suis dans la Drôme, et j'ai une antenne râteau dans les combles, dirigée vers le Pilât...
Si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance
- Pourquoi nrj12 est en anglais
- Nbval en anglais - Guide
- Pourquoi waze est en anglais ✓ - Forum Huawei
- Android auto, impossible d'avoir Waze en français suite MAJ ✓ - Forum GPS
- A commercial en anglais ✓ - Forum Mail
- Corbeille en anglais - Guide
103 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
La problématique porte sur la perte de réception de TF1, TMC et NRJ12 avec un adaptateur TNT après plusieurs jours, le signal étant présent mais les images fortement hachées. Des solutions essentielles incluent refaire une recherche automatique, débrancher puis rebrancher l’appareil et vérifier l’antenne (orientation et câbles), ainsi que consulter les fréquences officielles par département. D'autres évoquent des causes locales comme le vent ou des perturbations et suggèrent d’essayer un balayage à des heures où certaines chaînes passent en clair. Par ailleurs, des solutions récentes consistent à vérifier la compatibilité du décodeur avec les fréquences locales et à envisager une mise à jour du firmware.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6