"Perte de connexion, veuillez vérifier vos branchements"

Hiinto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, ça fait depuis 1 mois que j'ai un problème sur ma box.

De manière récurente (minimum 3 fois par jours) ma box commence a buguer et a m'afficher ce message : "Perte de connexion, veuillez vérifier les cables"

Puis "Réseau Orange non détecté"

J'ai éssayer pas mal de choses:

Éteindre r'allumer

Débrancher re brancher

Débrancher pendant 5-10 minutes puis re brancher

Changer le cable adsl

Changer la prise adsl 

Mais rien n'y fait 

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2 réponses

MPMP10 Messages postés 44923 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266
 

Bonjour,

Il est possible aussi que ce soit la Livebox qui soit en cause (défectueuse…), avez-vous essayé de redémarrer votre Livebox ou de voir en la réinitialisant avec le bouton reset qui est normalement présent à l'arrière de celle-ci ou de prendre contact avec le service client d'Orange ?

Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes réseau et Internet de Windows

Utilisez l'outil de dépannage des problèmes réseau et Internet pour tester et réparer la connexion réseau.

  1. Dans Windows, faites un clic droit sur l'icône de connexion réseau auprès de l'horloge dans la barre des tâches, puis sélectionnez Résoudre les problèmes.

  2. Patientez pendant que le diagnostic réseau de Windows analyse la connexion réseau.

    Si vous y êtes invité, sélectionnez le type de problème réseau, puis suivez les instructions pour résoudre le problème.

  3. Lisez toutes les informations liées aux problèmes détectés, aux corrections apportées ou aux actions que vous pouvez exécuter pour résoudre les problèmes.

    Effectuez toutes les actions suggérées.


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Hiinto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Redémarrer oui

Mzos réinitialisé jamais je vais éssayer de ce pas

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Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308
 

Bonjour,

Effectivement sa peut venir, de la Livebox défectueuse mais c'est plutôt rare comme même.

Si vous ne toucher à rien, et que vous-avez se message d'erreur > Perte de connexion, veuillez vérifier les câbles je penserais que c'est plutôt, du à un problème sur le réseau orange contacter le 3900 demander service technique et expliquer votre problème.

Il vont tester votre ligne à distance, voir si il détecte un problème voir envoyer un technicien pour voir d’où vient le problème.

Cordialement.  

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