"Perte de connexion, veuillez vérifier vos branchements"
Kiilla Messages postés 768 Statut Membre -
Bonjour, ça fait depuis 1 mois que j'ai un problème sur ma box.
De manière récurente (minimum 3 fois par jours) ma box commence a buguer et a m'afficher ce message : "Perte de connexion, veuillez vérifier les cables"
Puis "Réseau Orange non détecté"
J'ai éssayer pas mal de choses:
Éteindre r'allumer
Débrancher re brancher
Débrancher pendant 5-10 minutes puis re brancher
Changer le cable adsl
Changer la prise adsl
Mais rien n'y fait
2 réponses
-
Bonjour,
Il est possible aussi que ce soit la Livebox qui soit en cause (défectueuse…), avez-vous essayé de redémarrer votre Livebox ou de voir en la réinitialisant avec le bouton reset qui est normalement présent à l'arrière de celle-ci ou de prendre contact avec le service client d'Orange ?
Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes réseau et Internet de Windows
Utilisez l'outil de dépannage des problèmes réseau et Internet pour tester et réparer la connexion réseau.
-
Dans Windows, faites un clic droit sur l'icône de connexion réseau auprès de l'horloge dans la barre des tâches, puis sélectionnez Résoudre les problèmes.
-
Patientez pendant que le diagnostic réseau de Windows analyse la connexion réseau.
Si vous y êtes invité, sélectionnez le type de problème réseau, puis suivez les instructions pour résoudre le problème.
-
Lisez toutes les informations liées aux problèmes détectés, aux corrections apportées ou aux actions que vous pouvez exécuter pour résoudre les problèmes.
Effectuez toutes les actions suggérées.
-
-
Bonjour,
Effectivement sa peut venir, de la Livebox défectueuse mais c'est plutôt rare comme même.
Si vous ne toucher à rien, et que vous-avez se message d'erreur > Perte de connexion, veuillez vérifier les câbles je penserais que c'est plutôt, du à un problème sur le réseau orange contacter le 3900 demander service technique et expliquer votre problème.
Il vont tester votre ligne à distance, voir si il détecte un problème voir envoyer un technicien pour voir d’où vient le problème.
Cordialement.