"Perte de connexion, veuillez vérifier vos branchements"
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ça fait depuis 1 mois que j'ai un problème sur ma box.
De manière récurente (minimum 3 fois par jours) ma box commence a buguer et a m'afficher ce message : "Perte de connexion, veuillez vérifier les cables"
Puis "Réseau Orange non détecté"
J'ai éssayer pas mal de choses:
Éteindre r'allumer
Débrancher re brancher
Débrancher pendant 5-10 minutes puis re brancher
Changer le cable adsl
Changer la prise adsl
Mais rien n'y fait
- Livebox perte de connexion vérifier vos branchements
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Verifier un lien - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est possible aussi que ce soit la Livebox qui soit en cause (défectueuse…), avez-vous essayé de redémarrer votre Livebox ou de voir en la réinitialisant avec le bouton reset qui est normalement présent à l'arrière de celle-ci ou de prendre contact avec le service client d'Orange ?
Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes réseau et Internet de Windows
Utilisez l'outil de dépannage des problèmes réseau et Internet pour tester et réparer la connexion réseau.
-
Dans Windows, faites un clic droit sur l'icône de connexion réseau auprès de l'horloge dans la barre des tâches, puis sélectionnez Résoudre les problèmes.
-
Patientez pendant que le diagnostic réseau de Windows analyse la connexion réseau.
Si vous y êtes invité, sélectionnez le type de problème réseau, puis suivez les instructions pour résoudre le problème.
-
Lisez toutes les informations liées aux problèmes détectés, aux corrections apportées ou aux actions que vous pouvez exécuter pour résoudre les problèmes.
Effectuez toutes les actions suggérées.
Bonjour,
Effectivement sa peut venir, de la Livebox défectueuse mais c'est plutôt rare comme même.
Si vous ne toucher à rien, et que vous-avez se message d'erreur > Perte de connexion, veuillez vérifier les câbles je penserais que c'est plutôt, du à un problème sur le réseau orange contacter le 3900 demander service technique et expliquer votre problème.
Il vont tester votre ligne à distance, voir si il détecte un problème voir envoyer un technicien pour voir d’où vient le problème.
Cordialement.
Redémarrer oui
Mzos réinitialisé jamais je vais éssayer de ce pas