Paramétrage DCHP - LiveBox V6
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec un nouvelle box v6 j'ai encore la V4 Pro et d'après le support Orange ce n'est pas possible alors qu'actuellement si, j'ai l'impression d'être seule pourtant rien de compliqué...
Je m'explique j'ai actuellement ma livebox sur l'IP 192.168.1.249 et le DCHP sur 192.168.1.1 jusqu'à 192.168.1.50 avec des équipements en IP fixe sur les places hors DCHP (téléphonie, caméra de surveillance, imprimantes...)
Sur le V6, si je met la box en 192.168.1.249, le DCHP se place juste après soit de 250 à 255, impossible de le mettre avant l'IP de la box. Et pour moi c'est impossible car je n'ai pas accès à tous les équipements pour changer la passerelle.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ? comment le "contourner" à part garder la livebox V4 Pro, ou mettre un mettre un autre routeur...
Merci d'avance
Ludovic
- Paramétrage DCHP - LiveBox V6
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Paramétrage double écran - Guide
- Problème identifiant livebox ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
3 réponses
merci pour la réponse, j'ai mal m'exprimé ;)
je ne veux pas mettre les 2 box sur la même IP, je souhaite remplacer la V4 Pro qui est défectueuse par la V6, en reprenant mon paramétrage réseau (société) à l'identique
Salut,
je ne connais pas spécialement cette LBX v6, mais ce serait une grave erreur d'Orange (gros bug) si on ne peut pas configurer la plage dhcp désirée.
Si tu pouvais nous mettre une copie d'écran de la page de configuration box en question ...
Tu peux essayer de mettre tes équipement avec ip fixe en dhcp permanent
Si cette box ne permet pas ce fonctionnement normal, il faut en changer ou installer un serveur dhcp externe, par exemple tftpd sur un PC toujours connecté de préférence, un serveur donc, en désactivant le serveur de la box pour éviter les conflits.
Par contre c'est dommage aussi de ne pas pouvoir modifier la configuration de tous les équipements connectés au réseau.