Modem CPL eteint

Theo -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Malheureusement, un de mes 2 routeurs ne s’allument plus et cela depuis 1h, très soudainement, cela voudrait-il dire que l’appareil à rendu l’âme ? 2 photos, chacune correspond à 1 des 2 routeurs 

merci par avance pour l’aide

iPhone / Safari 16.1

5 réponses

Theo

0
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Theo,

L'intérieur de la prise semble bien noir... à mon avis le CPL c'est pris une bourre, donc H.S

0
Theo

Hello,

Merci pour ta réponse ! Ces marques dates d'il y a 2 ans déjà, lorsque j'ai voulu enlever les encoches qui m'empêchaient de mettre une prise dedans (mauvaise idée je le concèdes). Mais au vu des "symptômes" je penses aussi qu'il est H.S. voici aussi une image affichée dans les paramètres de Ethernet de l'ordinateur que je ne comprends pas très bien

0
Theo > Theo

Je ne pensais pas que l'image aurait un tel rendue, désolé pour la qualité

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

c'est pas un routeur, c'est un modem CPL ....

Si rien ne s'allume, ce serait une bonne idée de le remplacer, oui.

0
Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Bonjour.

Petite question, le boitier CPL est branché sur une prise, par tout hasard, cette prise, n'est elle pas commandée par un interrupteur (Prise éventuellement dédiée à un éclairage) ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Chez TP-Link il existe un logiciel pour gérer et voir ses CPL, il suffit de le télécharger car on peut éteindre les LED ;-)

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

oui, mais si les voyants sont éteints, ça continue de fonctionner, là ça n'a pas l'air d'être le cas.

0
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut brupala,

Si je relis bien, il est juste indiqué "Malheureusement, un de mes 2 routeurs ne s’allument plus et cela depuis 1h"

pas que cela ne fonctionne plus ;-)

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A ce niveau le doute est permis, oui :-)

mais bon, le message <3> est plus inquiétant.

0