Modem CPL eteint

Bonjour,

Malheureusement, un de mes 2 routeurs ne s’allument plus et cela depuis 1h, très soudainement, cela voudrait-il dire que l’appareil à rendu l’âme ? 2 photos, chacune correspond à 1 des 2 routeurs 

merci par avance pour l’aide


iPhone / Safari 16.1

5 réponses

  1. Salut Theo,

    L'intérieur de la prise semble bien noir... à mon avis le CPL c'est pris une bourre, donc H.S

    0
    1. Hello,

      Merci pour ta réponse ! Ces marques dates d'il y a 2 ans déjà, lorsque j'ai voulu enlever les encoches qui m'empêchaient de mettre une prise dedans (mauvaise idée je le concèdes). Mais au vu des "symptômes" je penses aussi qu'il est H.S. voici aussi une image affichée dans les paramètres de Ethernet de l'ordinateur que je ne comprends pas très bien

      0
    2. @Theo

      Je ne pensais pas que l'image aurait un tel rendue, désolé pour la qualité

      0
  2. Salut,

    c'est pas un routeur, c'est un modem CPL ....

    Si rien ne s'allume, ce serait une bonne idée de le remplacer, oui.


    0
    1. Contributeur

      Bonjour.

      Petite question, le boitier CPL est branché sur une prise, par tout hasard, cette prise, n'est elle pas commandée par un interrupteur (Prise éventuellement dédiée à un éclairage) ?


      0
      1. Re,

        Chez TP-Link il existe un logiciel pour gérer et voir ses CPL, il suffit de le télécharger car on peut éteindre les LED ;-)

        0
        1. oui, mais si les voyants sont éteints, ça continue de fonctionner, là ça n'a pas l'air d'être le cas.

          0
        2. @brupala

          Salut brupala,

          Si je relis bien, il est juste indiqué "Malheureusement, un de mes 2 routeurs ne s’allument plus et cela depuis 1h"

          pas que cela ne fonctionne plus ;-)

          0
        3. @NonoM45

          A ce niveau le doute est permis, oui :-)

          mais bon, le message <3> est plus inquiétant.

          0