écran qui s'éteint mais pas le PC

Résolu
tib -  
 Morgan -
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
A voir également:

133 réponses

Forum Matériel & Système

Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.